Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mon approche pour un rendu fluide en décodage dvd

Message » 06 Juin 2006 16:34

Merci Emmanuel.

Sinon, je constate que t'as viré le dering dans ffdshow ?
Il ne servirait finalement à rien ?

A+
Y.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:33

Salut PtiJean.

Depuis que je sort de ffdshow en RGB (donc plus de EE du à la gestion YUV de l'overlay), j'ai supprimé le dering.

Avez vous noté des chgts en mettant 26 (hexa) ou 38 (déc) à la place de 2 ? J'ai encore fait des tests hier en comparant l'un et l'autre sur qq travellings difficiles de SW3 et chez moi, la différence est évidente.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:02

Tu veux dire, depuis que tu sors en RGB32 avec "force high quality conversion" ?

Et si on utilise le VMR9 ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:19

idem (cf. post sur le blacker than black)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:28

>EDIT : à ce que j'ai compris, c'est l'IRQ9 qui est partagé. Les IRQ>15 sont en faite des faux IRQ qui utilisent tous l'IRQ9.

Ca c'est vrai sous W2K en mode PIC (cf. H.d sur la page web des IRQ). En mode APIC (cas de XP installé sur les PC avec logo Microsoft "Designed for Windows XP", bref tous les PC de maintenant....), tu as maintenant 256 interruptions complètement prises charge par le nouveau circuit APIC de la CM (cf. H.g).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:24

Emmanuel Piat a écrit:...
Avez vous noté des chgts en mettant 26 (hexa) ou 38 (déc) à la place de 2 ? J'ai encore fait des tests hier en comparant l'un et l'autre sur qq travellings difficiles de SW3 et chez moi, la différence est évidente.

Bonjour Emmanuel,
Bravo, beau boulot, quel talent ! bon, ça c'est fait, mais comme je sais que tu t'en fous j'en viens à ce qui t'intérresse. :mdr:
J'ai fait quelques essais hier avec l'intro de Man to Man (film nul, mais travelling dans la forêt de près de 2min redoutable) et on passe de excellent à parfait, mais il faut vraiment guetter la faute.
Sinon à part ça, nous avons la même config hard (proc, cm, ram, cg) à la carte son près, et la même config soft au décodeur son près (Ac3filter, avec nvidia j'ai l'impression désagréable de perdre en dynamique), y compris les Irq :o
Le seul truc qui m'interpelle quelque part 8) , c'est ton réglage "refresh rate/3" dans Reclock, je pige pas bien l'utilité.
Dans mon cas, 50Hz sur le projo, si je le met en "refresh rate/2" quel sera l'apport par rapport à "Best" avec une source 24fps ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:25

Je vois que tu "titilles" reclock, j'ai la version 1.6 et j'aimerai savoir comment on peux le paramétrer avec la sortie SPIDF ?

Sinon super boulot, comme dab :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:30

>film nul,

Bah tu sais SW3 ... Heureusement que mes filles en sont gaga, ça me donne une excuse. Ce que j'aime bien ds ce film, c'est que c'est un des rares où je comprends tous les dialogues en VO sans mettre les ST. Comme ça, j'ai l'impression d'être une bête en anglais :wink: . Au passage, le PAL speedup n'est pas compensé sur les SW ep1,2,3 (et j'imagine idem pour les autres).

>Le seul truc qui m'interpelle quelque part , c'est ton réglage "refresh rate/3" dans Reclock, je pige pas bien l'utilité. Dans mon cas, 50Hz sur le projo, si je le met en "refresh rate/2" quel sera l'apport par rapport à "Best" avec une source 24fps ?


les DVD PAL constituent une source à 25 fps quoi qu'il arrive (info affichée en haut à droite ds Reclock).

Pour ces DVD PAL, j'attaque mon projo en 72 Hz ou 75 Hz selon que je souhaite ou pas compenser le PAL speedup.

En mettant "refresh rate/3" reclock va ralentir le flux vidéo en 72/3=24 fps ou le laisser en 75/3=25 fps. Dans le premier cas, je retrouve la vitesse cinéma (24 fps) et reclock rééchantillonne automatiquement l'audio à 46080 Hz pour compenser le PAL speedup. Dans le 2e cas, reclock ne touche à rien.

Dans ton cas de figure, l'idéal serait que ton projo digère le 50 Hz et le 48 Hz (il semble me rappeler que tu as un TT, donc a priori, ce n'est pas un soucis avec des blocs mémoire). Ce faisant, en bloquant "refresh rate/2" et en alternant sous XP les fréquences 50.000 Hz et 48.000 Hz, tout sera ok :

lecture DVD non compensé d'origine : tu te mets en 48.000 Hz sous XP et tu obtiens du 24 fps
lecture DVD déjà compensé : tu te mets en 50.000 Hz sous XP et tu restes en 25 fps

Perso, je me suis fait sur le bureau deux petits icones qui lancent une macro qui me colle dans powerstrip les bon timings (préalablement copié ds le presse papier par la macro) pour avoir pile poil du 75.000 Hz et du 72.000 Hz. Si tu as le moindre problème pour le faire avec 50.000 Hz et 48.000 Hz, n'hésite pas.

J'ai été obligé de faire ça car les icones que powerstrip peut générer pour faire des chgt de résolution n'ont jamais fonctionnées chez moi : si je suis en 1360x1024 en 75.000 Hz et que je clique sur l'icône powerstrip associée à la réso 1360x1024 en 72.000 Hz, la fréquence ne change pas :-? : je reste en 75.000 Hz... Si tu trouves la solution, j'en serai enchanté :wink: (même si la macro marche nickel-chrome). C'est peut être parce que seule la fréquence change et pas la réso...

Nota : pour la macro, j'utilise une vieille version du freeware AutoIt (la 2.54 de mémoire) qui permet de copier du texte ds le presse papier (et de compiler la macro en un fichier .exe). Mais j'imagine que le soft de macro que tu utilises permet aussi de mettre des infos ds le presse papier.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:40

>Je vois que tu "titilles" reclock, j'ai la version 1.6 et j'aimerai savoir comment on peux le paramétrer avec la sortie SPIDF ?

Je crains que tout cela ne marche pas si tu sors en spdif. C'est l'une des raisons (mais pas la seule) pour laquelle j'ai basculé sur une CS multicanaux. Et puis très honnêtement, je ne supporte pas le PAL speedup et notamment la manière dont les voix sont trafiquées. 4% d'accélération, c'est totalement dément sur les voix. Sur la musique, je l'accepte "mieux" car ça ne fait que transposer les tonalités de la gamme (comme si chaque clé était légèrement bougée en fréquence et que tout le reste s'alignait). Bref, si on accepte que le "la" de réf. ne soit plus à 440 Hz, c'est jouable... Par contre, sur les voix...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:52

oki, merci, ca répond à mon post par très loin sur Reclock et le SPIDF.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823391

Donc ca ne fonctionne tjs pas :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:09

Emmanuel Piat a écrit:>
...
Dans ton cas de figure, l'idéal serait que ton projo digère le 50 Hz et le 48 Hz (il semble me rappeler que tu as un TT, donc a priori, ce n'est pas un soucis avec des blocs mémoire). Ce faisant, en bloquant "refresh rate/2" et en alternant sous XP les fréquences 50.000 Hz et 48.000 Hz, tout sera ok :
...
J'ai posté trop vite, pigé, c'est effectivement imparable.

...
Perso, je me suis fait sur le bureau deux petits icones qui lancent une macro qui me colle dans powerstrip les bon timings (préalablement copié ds le presse papier par la macro) pour avoir pile poil du 75.000 Hz et du 72.000 Hz. Si tu as le moindre problème pour le faire avec 50.000 Hz et 48.000 Hz, n'hésite pas.
...

C'est peut être parce que seule la fréquence change et pas la réso...
...

Oui, c'est exactement ça, en fait c'est aussi parce que la fréquence ne varie pas suffisament, j'ai lu quelque part qu'il y avait un % minimum pour que la bascule se fasse.
En ce qui me concerne c'est Zoomplayer qui lance un batch avec une ligne de commande qui change la fréquence et la réso, c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé en full automatique.
En clair je suis en 1024*768_50Hz et 1152*864_48Hz, ça marche mais la deuxiéme réso titille les limites du TT.
En fait je n'ai jamais réussi à sauter de 50 à 48 Hz sans changer de résolution. Je crois avoir essayé ta solution mais je ne suis pas arrivé à faire la bascule, je ne me souviens plus si c'était PowerStrip ou le TT qui m'avait jeté.
Si tu peux me montrer ta ligne de commande que tu envois à Powerstrip, je suis preneur. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Juin 2006 9:17

>Si tu peux me montrer ta ligne de commande que tu envois à Powerstrip, je suis preneur.

ok je te montre ça demain.

>Ac3filter, avec nvidia j'ai l'impression désagréable de perdre en dynamique

J'ai peut être une piste concernant ce point. Je vais faire un post.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 08 Juin 2006 9:47

Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Juin 2006 5:16

Emmanuel Piat a écrit:Optimisation XP :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PriorityControl]
"Win32PrioritySeparation"=dword:00000026
"IRQ16Priority"=dword:00000001
"IRQ20Priority"=dword:00000001

La première ligne est fondamentale. Entre la valeur 2 par défaut de XP et la valeur 26, il y a une différence énorme chez moi sur le rendu de la fluidité vidéo. Sur mon PC, ça se voit instantanément.


Bonjour, voilà 6 mois déjà que je turbine sur mon PC pour essayer de supprimer ces foutus saccades lors des travellings :roll: . J'ai donc tenté la manip sur le Win 32priority et IRQ priority de la carte vidéo. Résultat : Aucune différence :cry: ...

J'utilise XP familial. Teatertek + ffdshow. Carte geforce 6200 sur CM asus A8N sli premium.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Juin 2006 7:56

>ok je te montre ça demain.

Lansing, voici un script possible pour autoIt 2.64 :

; configuration filtre NVidia pour DVD PAL

RegWrite, REG_DWORD, HKEY_LOCAL_MACHINE, Software\\NVIDIA Corporation\\Filters\\Video, EnableDXVA,0
RegWrite, REG_DWORD, HKEY_LOCAL_MACHINE, Software\\NVIDIA Corporation\\Filters\\Video, ForcePALConnection,1
RegWrite, REG_DWORD, HKEY_LOCAL_MACHINE, Software\\NVIDIA Corporation\\Filters\\Video, PreferYV12,1

; post-traitement video actif sous zoomplayer

RegWrite, REG_SZ, HKEY_CURRENT_USER, Software\\VirtuaMedia\\ZoomPlayer,CustDVDAddFilter,FFDShow Video Processor

; Met le bureau en 1360x1024@75Hz
; ===============================

; copie le timing powerstrip ds le clipboard
SetEnv,clipboard,1360x1024=1360,104,152,216,1024,1,3,32,145644,2048

; active powerstrip avec ctrl-alt-p

WinActivate,Program Manager
Sleep,200
Send, ^!p

; choix profil d'affichage/configuration
Send,{UP 4}{ENTER}{DOWN}{ENTER}
Sleep,200

; choix option avancée de synchronisation
Send,{TAB 4}{ENTER}
Sleep,200

; On colle le nouveau timing
LeftClick,500,430
Send,{ENTER}
Sleep,200
; On envoie 1 tab pour que "Apply" devienne active
Send,{TAB}{ENTER}
; On rend OK actif
Send,{TAB}{ENTER}
; On valide OK 1 fois pour quitter
;LeftClick,350,428
Sleep,100
Send,{TAB 11}{ENTER}
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message