Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicko84 et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Boitier]SilverStone LC16 : 1ères impressions (Toffs inside)

Message » 30 Jan 2006 1:20

J'ai fini de monter le mien aujourd'hui, cependant mon ecran LCD IMON n'affiche rien du tout !

J'ai installer les drivers et brancher les cables comme sur la notice ... mais il reste définitivement eteint.

auriez vous une idée pou résoudre ce problème ??

:wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:47

La commande USB, sur quel port l'as tu branché?

Es-tu bien sûr d'avoir TOUT branché? (dans mon souvenir il y a pas mal de cable, peut-être bien 4)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:04

bonjour,

Je suis un nouveau possesseur de ce boitier.

dem1980 a écrit:pour en revenir a l ecran lcd qui reste allumé meme pc eteint mais encore relié au secteur
cela est regle en mettant dans le texte "stand by" rien du tout
;-)
je viens de changer de carte mere et mon pc s allume enfin grace a la telecommande

pour le gros bouton rond, en ecrivant a silverstone il proposait d echanger le bouton
mais bon comme je ne m en sers JAMAIS de la facade, je n ai pas jugé utile de le changer


Par contre, moi je voudrais que l'heure reste affichée mais continue de fonctionner.

Or actuellement, l'heure s'affiche mais reste sur l'heure à laquelle j'ai éteins le pc :evil:

comment faire ?
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:16

désolé cela est impossible !
l'heure affichée sur le LCD est l'heure de windows, et elle est affichée que lorsque windows tourne (en fait elle est affichée par le logiciel imon pour etre plus précis)
or quand tu éteints ton pc, le logiciel ne tourne plus (normal le pc est éteint)
donc l'écran lcd affiche en permanence le dernier message recu du logiciel imon
c'est pourquoi l'heure ne change pas et ne peut pas changer !
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:50

Aïe dommage. merci qd même de l'info

Sinon tu utilises imedian comme soft ?
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2006 22:30

oh non...
mon gros soucis et que j'utilise MyTheater comme logiciel pour regarder la télé via le satellite
c'est le seul qui me permet d'afficher très facilement sur mon retro 16/9 une chaine en 4/3 ou en 16/9, chose que je n'ai pas réussi à faire avec tous les autres softs de télé par satellite (progdvb, etc).
Or MyTheater n'est pas idéalement géré par iMedia comme soft de télé j'ai donc laissé iMedian de côté et je fonctionne avec mon windows normal.
J'avais essayé Meedio (en pack tout fini) sans avoir réélement accroché et Xlobby (en pack tout fini) me donne un écran bleu au démarrage...
et comme je ne souhaite pas passer 1h par jour a classer mes mp3, et mes videos j'avoue que j'ai préféré me passer de Frontend pour mon pchc.
Rien de tel que le clic sur l'icone du bureau ou sur les raccourcis d'application que tu peux faire avec iMon.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:32

Je reviens à ma question concernant. Il ya un truc qui me chiffonne.
En effet, je peux par le biais de l'imon allumer mon pc à une heure précise. Par conséquent, c'est qu'il y a bien une horloge qui fonctionne quelque part. (dans le bios, mais c'est de l'imon que je configure pas du bios ?)
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:09

salut, comme je vois qu'il ya des experts és LC16-"M" par ici, je viens vers vous car je trouve la notice du boitier trés peu précise quant au cablage de tout le bouzin qu'il y a là-dedans :o . J'ai le même sur mon Hfx mais vu que j'ai rien branché en ce qui concerne l'Imon et comme j'ai pas de ports USB en façade, du coup ça a été 'achement plus simple à monter :mdr:

si qq'un pouvait me faire le détail de ses connections : ( je sais, j'en demande bcp là ) mais je suis un peu pommé avec tout les trucmuche tout riquiqui, entre le power sw, les gnd, les +/- vnc, j'en passe et des meilleurs :roll:

ce que j'ai déjà fait et dont je suis à peu prés sûr :

sur mon asus p5b-E :

- à partir du boitier multitout caché derrière le clapet :
le firewire c'est bon ( connecteur rectangulaire rouge en haut à gauche ).
l'audio, j'ai deux connecteur pareil, un noté azalia et un autre ac97, j'ai branché le ac97 sur les connecteur audio de la CM ( connecteur vert tout en haut à gauche ) mais l'azalia, j'en fais quoi ? :mdr: :idee:
l'usb, j'ai 4 cables gainés en bleu et d'aprés la notice seulement trois groupes de connecteurs USB en interne sur la carte mère. Ce sont des connecteurs à 7 "piquants" ou broches réparties en deux rangées ( à gauche en bleu sur la photo )

Image

Est-ce que comme le connecteur USB possède 4 piko coté multitout et 7 coté carte maman, on peut pas brancher 2 des 4 ports usb du multitout sur un des 3 ports usb à 7 broches d ela carte maman ? ( c'est peut-être pas clair :mdr: , en fait je voulais savoir si le connecteurs à 7 broches de la carte mère pouvait accueillir deux usb interne vu qu'il y a plein de broche qui servent à rien dans le cas contraire ?)

Parce qu'entre le multitout, le VFD, les commandes multimédia, etc, j'ai l'impression qu'il va me falloir une pléthore de ports usb en interne ( j'en ai 3 à priori sauf si on peut les "doubler" comme expliquer plus haut ) ou alors devoir faire l'impasse sur les ports usb en façade ? :idee:

ou alors j'ai rien compris :idee: :mdr:

je reviendrais ce soir avec d'autres photos au besoin et aussi pour le cablage de tout les Motherboard power et autre power sw parce que là :roll: , c'est la folie tout ce qu'il faut connecter..... :o
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Déc 2006 14:18

Pas mal d'infos chez homedia :wink: :idee:

http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... 16M-5.html

j'espère m'en sortir un peu avec tout ça :o
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:02

Normalement tt les réponses se trouvent dans le manuel :-)

Il y a 6 portes USB sur la carte mère, chacune avec 9 broches, 2*4
pour les signaux et 1 comme détrompeur, 1 avec un connecteur
protégé (USB 56) les autres en libre.

Pour l'audio c'est on peux brancher l'un ou l'autre, par défaut c'est
AC97 mais on peux le changer dans le bios. Asus conseille
de prendre l'azalia (= High definition audio).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:56

:mdr: oui mais lequel ? et en + le manuel de l'asus est en anglais intégralement, et seul le mini manuel est en français et faut bien dire que c'est assez succinct l'explication des possibilité de connection en interne....

Il y a 6 portes USB sur la carte mère, chacune avec 9 broches, 2*4
pour les signaux et 1 comme détrompeur, 1 avec un connecteur
protégé (USB 56) les autres en libre.


GNé ? :mdr:

j'ai quatre ports ( ou six, ch'ais pu ) usb externe, bon là , c'est bon, pas de souci :mdr: mais c'était au niveau des internes que le soucis se posait : j'ai 3 endroits où d'aprés la notice on peut poser des connecteur usb interne. Ces trois endroits sont composés chacun de 9 broches disposées comme ceci :
. . . .
. . . . .


Ma question était de savoir si comme au bout de mon cable usb interne on trouve un schmeuch-schmeuch avec 4 trous (connecteur noir avec 4 trous pour 4 broches), on pouvait mettre sur la rangée de 5 broches un second connecteur USB interne ?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:43

Ces 9 broches sont bien 2 portes USB, chacunes de 4 broches,
la 5ième sert de détrompeur pour ne pas mettre le connecteur
à l'envers.

Donc on a

+5V -USB +USB GND

et

+5V -USB +USB GND NC (Non connecté).

Thierry
Fichiers joints
usb.jpg
usb.jpg (41.62 Kio) Vu 2016 fois
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:26

Merci, j'ai honte :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:12

Pour confirmation :

Image

ça fait bien trois groupes de 2 ports youhessbéh, donc 6 ports usb internes et tous sont maintenant occupés, heureusement qu'il y en a encore en externe :o
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:22

et pour info : en ce qui concerne la carte graphique, là où dans mon mcubed HFX, je peux poser des cartes dont le pcb a une longueur de 23-24 cm ( donc déjà des grosses cartes ), dans le LC 16, si votre graveur dvd fait 18 cm, adieu les cartes dont le pcb fait plus de 205mm

Image

le coin du pcb de la MSI 7600gt hdmi touche le connecteur ide :o , j'ai eu chaud 8)
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message