Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Benoit18, Bulls13, Nicko84, vila1978 et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 15 Jan 2018 11:58

Perso j'ai fais le test sur le même fichier entre INFUSE et MrMc...........je préfère la qualité d'image de INFUSE : image plus "cinéma' et surtout moins de grains !!
On dirait qu'un sharpnes est plus poussé sur MrMc .

Après c'est une affaire de goût, mais INFUSE est facile à paramètrer et très belle présentation, la conversion HDR/SDR est un peu sombre dans les noirs mais cela se corrige facilement et cela devrait être corriger!

Le son : pareil je préfère INFUSE qui avec son boost entre 150% et plus est bien appréciable et de qualité !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:35

Exaspéré par l’incapacité d’Orange de stabiliser et résoudre les nombreux bug’s du décodeur, pressé par toute ma famille pour trouver une solution aux problèmes qui perdurent depuis près de 2 ans , alors j’ai acheté Sans grande conviction Apple Tv 4K , que nous utilisons depuis 2 mois et quelle surprise pas le moindre problèmes ni bugs et avec le confort et des possibilité sans comparaison possible, ce n’est que du plaisir que je souhaite partager avec vous !!!

Comparatifs & Tests Orange décodeur Tv 4 Ftth Versus Apple Tv 4K !!!

Boitier :
Orange Tv 4-silencieux bouton marche arrêt, écran Lcd frontal, taille moyenne 215 x 215 x 50
Apple Tv 4K – silencieux, aucun écran Lcd, pas de bouton marche arrêt, petite taille 98 x 98 x 35
Avantage pour : Orange Tv 4 pour son bouton marche arrêt et son écran Lcd

Télécommande :
Orange Tv 4 – grande et moyennement ergonomique
Apple Tv 4K – Petite semi-tactile pas précise et pas du tout ergonomique !!!
Avantage pour : Apple Tv 4K malgré tout car dans son menu vous pouvez personnaliser et enregistrer la télécommande de votre Tv et ainsi utiliser une seule télécommande pour les deux !

HDMI-CEC :
Orange Tv 4 : NON
Avantage pour : Apple Tv 4K c’est oui, vous pouvez utiliser la télécommande de votre Tv et ainsi commander tous les appareils connectes !

Zapping :
Orange Tv 4- = 3 secondes entre les chaines
Avantage pour : Apple Tv 4K - = 1 seconde

Qualité d’image :
Orange Tv 4- bonne qualité et le meilleur piqué d'image cependant terne et fade, HD+ pour les chaines principales et UHD pour Canal+ et Ultra Nature
Apple Tv 4K – excellente qualité image Full HD 1080P pour les chaines principales et UHD pour Canal+
Avantage pour : Apple Tv 4K les images sont éclatantes et bien plus agréables à regarder malgré moindre piqué d'image !

Possibilité d'Amélioration de qualité d’image :
Orange Tv 4 – aucun réglage possible pas de HDR ni Dolby Vision
Avantage pour : Apple Tv 4K, grâce au réglage de colorimétrie en 4.2.2 et HDR et Dolby Vision

VOD :
Orange Tv 4- aucun contenu en HDR et Dolby Vision
Avantage pour : Apple Tv 4K grâce a son catalogue de ITunes IMovies en HDR et Dolby Vision dont La qualité d’images et très supérieure à Orange

NETFLIX :
Temps d’accès : Orange Tv 4 – Hallucinant c’est 30 secondes, la navigation est lente, le débit internet est bridé
Avantage pour : Apple Tv 4K grâce à son accès rapide de -1 seconde une navigation fluide et très rapide aces au nombreux contenu en HDR et Dolby Vision tel que Star – Trek, Dynastie don La qualité d’images et très supérieure à Orange

Qualité du son :
Avantage pour : Apple Tv 4K grâce au réglage de qualité du son améliorée

Enregistrements :
Orange Tv 4- un seul enregistrement possible, un seul épisode d’une série, illisibles car pixellisation d’images a profusion
Avantage pour : Apple Tv 4K grâce à son accès à Molotov.Tv en version payante 3.99€ mois, qui malgré une moindre qualité d'image,a l'enregistrements de 4 programmes en simultané et programmation possible de tous les épisodes en cours et a venir d’une série ou d'un programme, parfaitement lisible sans aucune Pixellisations d’images

Replay :
Orange Tv 4- une interface vieillotte poussive, pas ergonomique pas mises à jour en temps réel
Avantage pour : Apple Tv 4K grâce à son interface riche, ergonomique, mises à jour en temps réel très plaisante à utiliser

Timshift :
Orange Tv 4- disponible sur toute les chaines mais illisible car pixellisation d’images à profusion
Avantage pour : aucun des deux car sur Apple Tv 4K pas de pixellisation d’image mais pas de pause pour le moment sur les chaines du groupe TF1, F2, et M6 sur MyCanal ,seulement disponible sur Molotov.Tv

Ecran d’accueil :
Avantage pour : Apple Tv 4K grâce à sa charte graphique haut de gamme, ses APPS et menus magnifiques accessible vitesse éclair, une utilisation ludique et très agréables versus celle vieillotte, poussive et lente d’Orange

Conditions des Tests :
Orange décodeur Tv 4 et Apple Tv 4K les 2 connectés avec câble Ethernet CAT 7, Hautes performances blindés sur Modem Livebox 4 FTTH débit moyen 935 Mbps,
puis en HDMI 2.0 Hautes performances blindés sur mon Ampli Home Cinéma Marantz Nr 1608
puis enfin par HDMI 2.0 Hautes performances de Marantz Nr 1608 vers Tv Sony Oled KD-55A1 Hdr & Dolby Vision

En conclusion c’est mon premier équipement Apple il n'est pas parfait il manque prise Usb et l'enregistrements pour le moment sur MyCanal mais l'utiliser c’est un grand plaisir pour toute ma famille rendant impossible de retour sur Orange Tv 4, c’est pourquoi j’espère que Orange nous proposera prochainement et j'en ai fait la demande d'un tarif moins chers sans décodeur Tv, seulement avec le modem dont je suis pleinement satisfait !!!

Pour en profiter pleinement de possibilités et qualités de Apple Tv 4K il faut avoir :

- Excellent Débit internet stable de préférence FTTH
- Un téléviseur Haut de gamme 4K HDR
- Utiliser liaison par Cable Ethernet de qualité (pas en Wi-Fi)
- Utiliser un câble HDMI hautes performances

Si non Apple Tv 4K ne pourra pas faire des miracles

PS : depuis 2 mois je n’ai jamais eu ni gel ni pixellisation d’image ni aucun blocage ni problème de fluidité
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:44

spysniper a écrit:Bon j'attendais le match du dimanche soir pour comparer la diffusion 4K vs la Livebox 4 Orange.
GROS AVANTAGE sur la Livebox sur tous les domaines (piqué, fluidité et couleur).
Dommage car l'appli My canal est super sympa à utiliser mais loin d'être au niveau image de la Livebox


Normal pour la fluidité, la chaîne en 4K est en 25H et non en 50Hz comme canal+ 1080p ;)
Va falloir attendre que canal améliore ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:49

Oui honnêtement j’ai été très déçu par la qualité de l’image lors du match d’hier soir

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:12

La qualité des chaines sur mycanal est en baisse générale par rapport aux débuts et le passage en HEVC n'a semble-t-il pas arrangé les choses comme on aurait pu l’espérer... Sur certaines chaines les gels sont vraiment gênants et je suis heureux de conserver la possibilité de l'Orange TV.
J'ai comme beaucoup un débit qui permettrait d'alimenter au moins 10 ATV en 4K... Le problème ne vient définitivement pas de là... Comme sur Netflix et sur itunes en vidéos je n'ai absolument aucun problème j'ai tendance à conclure que cela vient de Canal...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:33

levallois92 a écrit:PS : depuis 2 mois je n’ai jamais eu ni gel ni pixellisation d’image ni aucun blocage ni problème de fluidité


Je pense que tu es le seul ici, comment l'expliquer... pour ce qui est du cable ethernet, j'ai fait les tests avec les deux (Wifi 5G à 866Mbit/s et Ethernet Giga), pas de différence (c'est mon boulot le réseau). La chaine la plus grosse consommatrice de bande passante est C+UHD avec 35Mbit/s donc aucun soucis avec une bonne connexion Wifi sans interférence.

De plus, ce c'est pas la chaine qui bugg le plus, donc ce n'est pas une histoire de débit. Les plantages sont plus sur C+ Sport, et autres chaines en 1080p.

En ce qui concerne la qualité des films A la demande, j'ai mis deux photos d'écrans pour comparer avec la BBox ftth, c'est juste horrible....

En ce qui concerne le temps de zapping, je ne sais pas comment tu procèdes dans MyCANAL, car les touches Chaines+ Chaine - des télécommandes TV sont inactives dans l'application, cela fait zapper la TNT. Donc à part faire retour arrière sur une chaine et en sélectionner une autre, pour moi il n'y a pas d'autre possibilité de zapping dans MyCANAL.
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:47

Bonjour a tous,

connaissez-vous une solution pérenne pour avoir BeinSport sur l'ATV de façon a supprimer les décodeurs?

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:48

Mail envoyé à supportmobile@canal-plus.com

Bonjour,

Abonné N° xxxxxxx, client FTTH Bouygues 1Gbit/s DL et 250Mbit/s UP. Apple TV dernière version de TV OS connectée en Gigabit sur la Box.

J'ai des gros problèmes de compression sur tous les films A la demande sur AppleTV 4K, sauf les quelques contenus en UHD. Par exemple, sur le film "il a déjà tes yeux", à 31mn40s: Regardez cette belle définition !!! La qualité est tout bonnement déplorable.

AppleTV 4K:
Image

Bbox Sensation Fibre FTTH:
Image

Déjà qu'il ne faut pas très difficile sur la bbox, mais alors sur l'AppleTV....

J'en profilte pour vous signaler les plantages à répétition suivants:

- Ecran noir systématique à la sortie de veille sur toutes les chaines Live (son ok).
- Ecran figé au bout de 5mn (voir moins) sur toutes les chaines C+ hors UHD (obligé de faire un zap arrière puis revenir sur la chaîne). Impossible de regarder un programme sans freeze.

Merci de réagir au plus vite sur la stabilité, c'est la base...

Cdlt.
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:54

fredyael a écrit:Bonjour a tous,

connaissez-vous une solution pérenne pour avoir BeinSport sur l'ATV de façon a supprimer les décodeurs?

Merci


Non, Chromecast...

Sinon, elles sont intégrées à MyCANAL dans certaines offres, donc je pense qu'elle sont accessibles sur MyCANAL sur ATV si tu as les bonnes options.
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:01

dub a écrit:quelques questions:

- est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de connecter une ATV4K sur une entrée HDMI 1.4 d'un pré AV et de bénéficier de la 4K sur les programmes de Netflix et PrimeVideo qui la proposent?

- est-ce qu'une ATV (4K ou non 4K) permet de streamer les films proposés en Dolby D. 5.1+ sur Netflix (même branchement)?

- sur ATV (4K ou non 4K), il y a bien des appli dédiées pour streamer les programmes de Netflix, PrimeVideo et Canal+ et canalat?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37826
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:07

silvain24 a écrit:
fredyael a écrit:Bonjour a tous,

connaissez-vous une solution pérenne pour avoir BeinSport sur l'ATV de façon a supprimer les décodeurs?

Merci


Non, Chromecast...

Sinon, elles sont intégrées à MyCANAL dans certaines offres, donc je pense qu'elle sont accessibles sur MyCANAL sur ATV si tu as les bonnes options.


Merci de ton retour,

A priori pas d'offre complète pour ATV :cry: :cry:
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:13

fredyael a écrit:Bonjour a tous,

connaissez-vous une solution pérenne pour avoir BeinSport sur l'ATV de façon a supprimer les décodeurs?

Merci


J'ai l'offre de chez SFR fibre avec SFR sport et Béïn et donc dans l'appli SFR sport sur l'Apple j'ai toutes les chaines Béin compris de 1 à 10 !!
Mais actuellement Béin 1 et 2 belle qualité d'image HD, ce qui n'est pas le cas des autres ...de la SD pourrie !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:17

fredyael a écrit:
silvain24 a écrit:
Non, Chromecast...

Sinon, elles sont intégrées à MyCANAL dans certaines offres, donc je pense qu'elle sont accessibles sur MyCANAL sur ATV si tu as les bonnes options.


Merci de ton retour,

A priori pas d'offre complète pour ATV :cry: :cry:


BeIn est bien disponible sur MyCANAL pourtant, donc je ne vois pas pourquoi elles n'y seraient pas juste sur AppleTV

https://www.megazap.fr/Les-chaines-beIN ... _a679.html
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:32

silvain24 a écrit:
fredyael a écrit:
Merci de ton retour,

A priori pas d'offre complète pour ATV :cry: :cry:


BeIn est bien disponible sur MyCANAL pourtant, donc je ne vois pas pourquoi elles n'y seraient pas juste sur AppleTV

https://www.megazap.fr/Les-chaines-beIN ... _a679.html


Yes, en fait c'est chiant car avec Bein via Orange, j'ai l'option gratuite Multi TV donc si effectivement Bein via MyCanal ca fonctionne, il me faudrait 2 ATV
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:14

silvain24 a écrit:Mail envoyé à supportmobile@canal-plus.com

Bonjour,

Abonné N° xxxxxxx, client FTTH Bouygues 1Gbit/s DL et 250Mbit/s UP. Apple TV dernière version de TV OS connectée en Gigabit sur la Box.

J'ai des gros problèmes de compression sur tous les films A la demande sur AppleTV 4K, sauf les quelques contenus en UHD. Par exemple, sur le film "il a déjà tes yeux", à 31mn40s: Regardez cette belle définition !!! La qualité est tout bonnement déplorable.

AppleTV 4K:
Image

Bbox Sensation Fibre FTTH:
Image

Déjà qu'il ne faut pas très difficile sur la bbox, mais alors sur l'AppleTV....

J'en profilte pour vous signaler les plantages à répétition suivants:

- Ecran noir systématique à la sortie de veille sur toutes les chaines Live (son ok).
- Ecran figé au bout de 5mn (voir moins) sur toutes les chaines C+ hors UHD (obligé de faire un zap arrière puis revenir sur la chaîne). Impossible de regarder un programme sans freeze.

Merci de réagir au plus vite sur la stabilité, c'est la base...

Cdlt.

Salut
Je vais regarder "il a déjà tes yeux", à 31mn40s pour voir la qualité
Perso je ne vois pas comme certains une baisse de qualité sur MyCanal :wtf:
Que cela soit en direct ou a la demande
Je n'ai pas regardé le match d'hier soir(Marseillais je suis et fier........ :ane: ) donc pas d'avis sur l'image par contre aucun souci samedi a 17 H :bravo:
Concernant tes soucis cela ne viendrais pas plus de l'ATV4K que de C+
A moins que cela ne se produise que sur MyCanal :wtf:
J'ai l'impression que ceux qui ont "un gros débit" sont plus embêtés que ceux qui comme moi n'arrivent pas a 20 Mbps :wtf:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message