Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, CHILLY, cioran, coucouse, cyril.edge, delennsheridan, domvig, duf666, Francois10, Google [Bot], jppaulus, lolotheretour2, Rockfred, silvain24, zeh et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 20 Jan 2018 19:30

Ou un ampli 4K ;)
Je n'ai absolument pas ce genre de problème avec l'ATV 4K et mon A1.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:31

costaud a écrit:Ou un ampli 4K ;)
Je n'ai absolument pas ce genre de problème avec l'ATV 4K et mon A1.


Tu veux dire que ton A1 affiche 24p/50p/60p en plus de la résolution??
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 21 Jan 2018 11:21

J'aurai bien aimé regarder l'Open d'Australie sur l'ATV mais Eurosport dessus c'est rédhibitoire (fibre mesuré à 290 Mbps)... Du coup retour à la box Orange dont je trouve tout à coup l'image très belle... Je n'impute pas le problème à l'ATV, qui est presque parfaite en dehors de cela, mais à mycanal !!!
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 21 Jan 2018 14:23

Je pense aussi que l’appli MyCanal est responsable.
Certaines chaînes souffrent de gels d’image très fréquents .
Le summum est la chaîne Canal + , le son est 2.0 sur la chaîne UHD et il est 5.1 sur la chaîne normale . Inacceptable.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:39

silvain24 a écrit:
costaud a écrit:Ou un ampli 4K ;)
Je n'ai absolument pas ce genre de problème avec l'ATV 4K et mon A1.


Tu veux dire que ton A1 affiche 24p/50p/60p en plus de la résolution??


Non, je dis l'ampli 4K car c'est lui ou mon oppo qui indique la fréquence du fichier lu ;)
Et non je n'ai pas le problème du multiple basculement d'écran noir pour se caler en fréquence ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:40

rezoli a écrit:Je pense aussi que l’appli MyCanal est responsable.
Certaines chaînes souffrent de gels d’image très fréquents .
Le summum est la chaîne Canal + , le son est 2.0 sur la chaîne UHD et il est 5.1 sur la chaîne normale . Inacceptable.


Oui ça envoi du bois ce genre de chose quand même :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:44

Voici une liste de films 4K disponibles via iTunes avec leurs formats HDR utilisés (HDR10 et/ou Dolby Vision)
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1505495519
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:37

Impossible de regarder le match de canal hier soir sur la chaîne UHD... Qualité de bouse, je sais pas vous?

Je suis chez Free, m'enfin pour une semaine encore ;)
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:38

Hier soir match de foot en UHD .......comme d'habitude fluide et à part un ou deux arrêts sur image d'une fraction de seconde, pas grand chose à en dire : du bon et du normal !!

Maj de INFUSE qui est passé en 5.6.7 et pas grand chose de nouveau.....toujours cette image au noir bouché en conversion HDR---SDR :-?

My Canal 2/3 films en UHD et ce soir BARON NOIR :love:

Mais les plus belles images en 4K je les vois sur AMAZON PRIME VIDEO !!!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:44

Joni85 a écrit:Impossible de regarder le match de canal hier soir sur la chaîne UHD... Qualité de bouse, je sais pas vous?

Je suis chez Free, m'enfin pour une semaine encore ;)

Le match d'hier sur canal en UHD quasi nickel en revanche Australian Open sur Eurosport j'ai été obligé de repasser sur la box opérateur (Orange Fibre 290 mbps)...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:46

vddan a écrit:Hier soir match de foot en UHD .......comme d'habitude fluide et à part un ou deux arrêts sur image d'une fraction de seconde, pas grand chose à en dire : du bon et du normal !!

Maj de INFUSE qui est passé en 5.6.7 et pas grand chose de nouveau.....toujours cette image au noir bouché en conversion HDR---SDR :-?

My Canal 2/3 films en UHD et ce soir BARON NOIR :love:

Mais les plus belles images en 4K je les vois sur AMAZON PRIME VIDEO !!!!!

infuse est a la ramasse avec le HDR , donc la conversion on en parle même pas, et le pire c'est qu ils foutent ça sur le dos d'apple (ce que j'ai cru comprendre) ,alors que chez mrmc c est parfaitement fonctionnel pour le HDR
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:06

piou a écrit:
vddan a écrit:Hier soir match de foot en UHD .......comme d'habitude fluide et à part un ou deux arrêts sur image d'une fraction de seconde, pas grand chose à en dire : du bon et du normal !!

Maj de INFUSE qui est passé en 5.6.7 et pas grand chose de nouveau.....toujours cette image au noir bouché en conversion HDR---SDR :-?

My Canal 2/3 films en UHD et ce soir BARON NOIR :love:

Mais les plus belles images en 4K je les vois sur AMAZON PRIME VIDEO !!!!!

infuse est a la ramasse avec le HDR , donc la conversion on en parle même pas, et le pire c'est qu ils foutent ça sur le dos d'apple (ce que j'ai cru comprendre) ,alors que chez mrmc c est parfaitement fonctionnel pour le HDR


je n'ai pas remarqué de problème en HDR avec Infuse :wtf:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:26

piou a écrit:
vddan a écrit:Hier soir match de foot en UHD .......comme d'habitude fluide et à part un ou deux arrêts sur image d'une fraction de seconde, pas grand chose à en dire : du bon et du normal !!

Maj de INFUSE qui est passé en 5.6.7 et pas grand chose de nouveau.....toujours cette image au noir bouché en conversion HDR---SDR :-?

My Canal 2/3 films en UHD et ce soir BARON NOIR :love:

Mais les plus belles images en 4K je les vois sur AMAZON PRIME VIDEO !!!!!

infuse est a la ramasse avec le HDR , donc la conversion on en parle même pas, et le pire c'est qu ils foutent ça sur le dos d'apple (ce que j'ai cru comprendre) ,alors que chez mrmc c est parfaitement fonctionnel pour le HDR


J'irais pas jusque là ! La conversion est un peu sombre et corrigeable chez moi en attendant une Maj.

Par contre, Perso j'ai fais le test sur le même fichier entre INFUSE et MrMc...........je préfère la qualité d'image de INFUSE : image plus "cinéma' et surtout moins de grains !!
On dirait qu'un sharpnes est plus poussé sur MrMc . :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:19

workingsergio a écrit:
piou a écrit:infuse est a la ramasse avec le HDR , donc la conversion on en parle même pas, et le pire c'est qu ils foutent ça sur le dos d'apple (ce que j'ai cru comprendre) ,alors que chez mrmc c est parfaitement fonctionnel pour le HDR


je n'ai pas remarqué de problème en HDR avec Infuse :wtf:


le HDR n'a jamais fonctionner correctement avec infuse , ca fait 3 mois que ça dur ,visible que sur le sombre pour la solarisation , et aussi la colorimétrie qui est mauvaise , en gros tout est naz

MrMc -> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73879163MR.jpg
Infuse-> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281946infuse.jpg


théoriquement dans la prochaine mise a jour
We're currently working to implement a new playback path for HDR video, and once complete should resolve any and all HDR issues. This is still our top priority, and we're working to have this available ASAP, likely in v5.6.8.

Thanks for your patience.
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:32

Jamais eut de truc pareil et pourtant des film bien sombre,bre j'en ai regarder LoL

c'est quoi le type de fichier lu ?
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message