Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bauer, coucouse, damien92220, dave_rzh, Droopy92, gasgasrud, Gaël, passoa68, Pueblos6, Puppy75, Rockfred, Sebos13, Solitaire555, st4rw4tcher, Stephan974, vauclair83, xano91, xav28270, zeh et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 15 Fév 2018 10:10

mxrco a écrit:
tetar a écrit:hello, je cherche à ajouter des chaînes en favori dans l'application mycanal sans succès :wtf:

Quelle est la manip à faire ?

Merci d'avance

Tu vas dans favoris bouton gérer mes favoris tu ajoutes les chaines que tu veux...


Merci, beaucoup, en fait c'est simple :bravo:

j'essayais de faire la manip à partir de la mosaique :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Fév 2018 10:21

demdream a écrit:
LePousson a écrit:Salut à tous ...

Quelqu’un ici a-t-il eu une Shield puis est passé à l’ATV4K sans regretter ??

Merci par avance de vos réponses ...


LePousson


Hello.
J ai eu un shield que j ai finit par rendre au bout des 30 jours via Amazon.
C est pas que j en était pas content, c que pour moi, du moi à l époque, avec une zidoo à 80€ je faisais la même chose, c a d kodi pour lire les films depuis mon nas.

Je suis en environnement Apple, donc l Apple TV a plus de son dans mon eco système, MrMc ou infuse fonctionne aussi bien que kodi sur la shield.
Et surtout il y a le streaming, my canal, ocs , Amazon prime et netflix via l Apple TV c top.

Néanmoins, les 2 produits sont top. Je penses après que c une affaire de goût (il me semble que maintenant les app de streaming ,ocs, my canal and co, sont prêtes sur la shield, ce qui n était pas le cas à mon époque...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Salut moi j’ai changé ma shield pour l’atv4 juste parce qu’elle faisait conversion hdr-> sdr.
vauclair83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 15 Fév 2018 10:35

Millenium_Condor a écrit:Je suis le seul à avoir un léger décalage son/image sur Infuse ?
Pas de probleme sur MrMc mais je déteste l'interface...

Et sinon les problèmes de conversion HDR->SDR évoqués plus haut, on s'en fiche pas un peu depuis que l'option "Adapter à la plage dynamique" existe ? :wtf:


Bien sur que non ! on s'en fiche pas ! Les deux sont cochés sur mon Apple et l'image est pourrie.............ce qui n'était pas le cas avant la Maj.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Fév 2018 11:04

vauclair83 a écrit:
demdream a écrit:
Hello.
J ai eu un shield que j ai finit par rendre au bout des 30 jours via Amazon.
C est pas que j en était pas content, c que pour moi, du moi à l époque, avec une zidoo à 80€ je faisais la même chose, c a d kodi pour lire les films depuis mon nas.

Je suis en environnement Apple, donc l Apple TV a plus de son dans mon eco système, MrMc ou infuse fonctionne aussi bien que kodi sur la shield.
Et surtout il y a le streaming, my canal, ocs , Amazon prime et netflix via l Apple TV c top.

Néanmoins, les 2 produits sont top. Je penses après que c une affaire de goût (il me semble que maintenant les app de streaming ,ocs, my canal and co, sont prêtes sur la shield, ce qui n était pas le cas à mon époque...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Salut moi j’ai changé ma shield pour l’atv4 juste parce qu’elle faisait conversion hdr-> sdr.


+1
Exactement pareil dans mon cas. Je l'ai fait il y a une semaine environ. C'est d'ailleurs la seule raison qui m'a fait changé. Donc maintenant si avec des MAJ, la conversion se fait mal, je vais dégoupiller.
J'étais très satisfait de la shield avec Kodi et il me fallait un boitier qui accepte nativement l'appli Amazon Prime. Il me semble que sur les boitiers chinois avec Android mobile, cette application ne délivre pas la même qualité d'image.
C'est pourquoi je suis parti sur l'ATV 4K.
Infuse est joli, mais pour l'instant, je n'arrive pas a lui faire retrouver mes séries. Surement une histoire de nommage des dossiers. C'est con parce que Kodi sur la Shield était vraiment parfait.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:21

KillerFlo a écrit:
vauclair83 a écrit:

Salut moi j’ai changé ma shield pour l’atv4 juste parce qu’elle faisait conversion hdr-> sdr.


+1
Exactement pareil dans mon cas. Je l'ai fait il y a une semaine environ. C'est d'ailleurs la seule raison qui m'a fait changé. Donc maintenant si avec des MAJ, la conversion se fait mal, je vais dégoupiller.
J'étais très satisfait de la shield avec Kodi et il me fallait un boitier qui accepte nativement l'appli Amazon Prime. Il me semble que sur les boitiers chinois avec Android mobile, cette application ne délivre pas la même qualité d'image.
C'est pourquoi je suis parti sur l'ATV 4K.
Infuse est joli, mais pour l'instant, je n'arrive pas a lui faire retrouver mes séries. Surement une histoire de nommage des dossiers. C'est con parce que Kodi sur la Shield était vraiment parfait.


Essaie MrMc, c est comme kodi mais avec les addon en moins et des habillages en moins.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:46

demdream a écrit:
KillerFlo a écrit:
+1
Exactement pareil dans mon cas. Je l'ai fait il y a une semaine environ. C'est d'ailleurs la seule raison qui m'a fait changé. Donc maintenant si avec des MAJ, la conversion se fait mal, je vais dégoupiller.
J'étais très satisfait de la shield avec Kodi et il me fallait un boitier qui accepte nativement l'appli Amazon Prime. Il me semble que sur les boitiers chinois avec Android mobile, cette application ne délivre pas la même qualité d'image.
C'est pourquoi je suis parti sur l'ATV 4K.
Infuse est joli, mais pour l'instant, je n'arrive pas a lui faire retrouver mes séries. Surement une histoire de nommage des dossiers. C'est con parce que Kodi sur la Shield était vraiment parfait.


Essaie MrMc, c est comme kodi mais avec les addon en moins et des habillages en moins.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui j'ai essayé mais la vache, que c'est laid.
J'ai essayé tous les skins qui sont proposés mais aucun n'est vraiment sympa à mes yeux. Le gros plus d'Infuse, je trouve, c'est sa simplicité dans l'approche. On a pas besoin de s'y connaitre pour lancer un film ou trouver ce qu'on cherche. C'est pour ça que je voulais persévérer avec cette appli.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:49

gil2b a écrit:Oui il s’eteind seul au bout de 15 mn, c’est plus simple.


En ajoutant dans la séquence d’extinction d’harmony Un coup de menu sinon si on est sur Molotov en live ça ne devrait pas entrer en veille
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:58

LePousson a écrit:Perso, c’est surtout pour du Netflix et MyCanal voire MyTF1 ...

Le 1er sort en 23,976 il me semble et les autres en 25/50, donc à priori je suis tranquille de ce côté là ...

Tu as testé MyCANAL et Netflix ?


LePousson


Je me permet d'intervenir pour Mycanal, vu que sur androidTV c'est du 720p 25Hz, on prend une sacré claque quand on passe au 1080p 50Hz sur l'ATV 4K :love:
Je rejoins le commentaire de piou par rapport à la shield TV, qui ne me sert que pour lire des films avec le son HD et 24p, et encore je passe plus par l'oppo 203 maintenant.
Déjà qu'avec la A1, j'utilisais plus Netflix et Mycanal sur la shield TV ( à cause de ses incompétents qui n'utilisent pas l'autoframe rate disponible sous android TV) , mais avec l'ATV 4K pour mycanal c'est 100% dessus ;) , pour netflix je reste sur la A1, c'est plus pratique :wink:
Bref si canal ne sort pas rapidement son appli en 1080p 50Hz sous android TV, la seconde chield dans mon salon sera replacée par l'ATV4K :wink:
Par contre il va falloir que je vois pour la télécommande de la sony ou l'harmony pour piloter l'ATV car définitivement, l'utilisation du touch pad est u n véritable calvaire :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:59

KillerFlo a écrit:
demdream a écrit:
Essaie MrMc, c est comme kodi mais avec les addon en moins et des habillages en moins.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui j'ai essayé mais la vache, que c'est laid.
J'ai essayé tous les skins qui sont proposés mais aucun n'est vraiment sympa à mes yeux. Le gros plus d'Infuse, je trouve, c'est sa simplicité dans l'approche. On a pas besoin de s'y connaitre pour lancer un film ou trouver ce qu'on cherche. C'est pour ça que je voulais persévérer avec cette appli.


Celui qui reprend le thème de l apptv est pas mal qd même...
Après oui il y a une limitation car la plus part des skins sympa sont fait avec du python je crois ce qui n est pas possible sur l apptv.
Les dev de MrMc travail surtout sur la partie décodage plutôt que l habillage.
Si tu veux garder infuse, tu n a plus qu à bosser sur le nom des tes séries...ça été mon cas et c est bien chiant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:05

demdream a écrit:
Hello.
J ai eu un shield que j ai finit par rendre au bout des 30 jours via Amazon.
C est pas que j en était pas content, c que pour moi, du moi à l époque, avec une zidoo à 80€ je faisais la même chose, c a d kodi pour lire les films depuis mon nas.

Je suis en environnement Apple, donc l Apple TV a plus de son dans mon eco système, MrMc ou infuse fonctionne aussi bien que kodi sur la shield.

Hélas tu t'avances un peu, kodi sur la shield est plus complet ;) , pas de 24p et de son HD sur l'ATV 4K ;)


Et surtout il y a le streaming, my canal, ocs , Amazon prime et netflix via l Apple TV c top.

Pareil sur la shield TV, sauf que Mycanal en 1080p 50Hz sur l'ATV 4K c'est :love:




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:07

demdream a écrit:
KillerFlo a écrit:
Oui j'ai essayé mais la vache, que c'est laid.
J'ai essayé tous les skins qui sont proposés mais aucun n'est vraiment sympa à mes yeux. Le gros plus d'Infuse, je trouve, c'est sa simplicité dans l'approche. On a pas besoin de s'y connaitre pour lancer un film ou trouver ce qu'on cherche. C'est pour ça que je voulais persévérer avec cette appli.


Celui qui reprend le thème de l apptv est pas mal qd même...
Après oui il y a une limitation car la plus part des skins sympa sont fait avec du python je crois ce qui n est pas possible sur l apptv.
Les dev de MrMc travail surtout sur la partie décodage plutôt que l habillage.
Si tu veux garder infuse, tu n a plus qu à bosser sur le nom des tes séries...ça été mon cas et c est bien chiant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Le pire c'est quand on vient de KODI et qu'on est habitué à une customisation aux petits oignons, infuse à coté c'est plus que limité !!! :cry:
MrMc limite les dégats quand même....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:58

costaud a écrit:

Le pire c'est quand on vient de KODI et qu'on est habitué à une customisation aux petits oignons, infuse à coté c'est plus que limité !!! :cry:
MrMc limite les dégats quand même....


Bonjour

A la maison j’ai une ATV4k, Infuse et MrMc.

Infuse retrouve bien trouver les séries, anime et films mais il faut un peu faire attention aux nommages. J’ai trouvé un outil vraiment top pour les séries et animes, je retrouverais ca en rentrant.

J’ai fait une comparaison en terme de qualité d’image entre Infuse et MrMc et vraiment MrMc donne un aspect plus bruité donc j’ai très très vite abandonné.
Infuse a un seul look mais bon il est très conforme au moins au reste de l’interface TVOS.
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:52

Merci à tous ceux qui m’ont donné leur avis quant à la comparaison Shield/ATV4K ... Une aide précieuse !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:32

Apres le jour ou la Schield saura lire correctement un RIP BD UHD avec conversion HDR=>SDR et Passtrouth sur l'Atmos tous changera peut être ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:57

Gandalflux a écrit:Apres le jour ou la Schield saura lire correctement un RIP BD UHD avec conversion HDR=>SDR et Passtrouth sur l'Atmos tous changera peut être ;)


Clair, mais le développement de KODI m'a l'air de partir un peu dans tous les sens :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message