rockit a écrit:Tu ne veux pas dire que leur marketing met la charrue avant les bœufs?
Par contre je ne leur donnerai pas tort de se retrancher parfois derrière des problèmes liés aux fai ou à l’infrastructure des clients... je te rappelle juste qu’il n’y a pas si longtemps tu as débarqué en affirmant que l’apple Tv avait un souci d’ethernet alors qu’en fait c’etait Un problème de connexion ethernet chez toi
Malheureusement les problèmes de câblage chez moi sont résolus mais le problème persiste, et oui, le comportement en ethernet n’est pas le même qu’en wifi, il y a bien un problème d’offloading ou symptôme qui s’en rapproche.
En gros, en ethernet, quand mycanal se met à freezer, le fait de faire deux speedtest avec l’ATV résoud le problème temporairement. Le premier deconne systématiquement en upload, genre 1mb contre 700 en DL, et le second et les suivants sont ok, 255mb en UL et 930 en DL. Je repasse sur MyCanal et magique, plus de freeze pendant 2 ou 3h.
Bref, l’OTT c’est bien mais trop de paramètres entrent en jeu pour que le client final soit pleinement satisfait, donc louer une ATV 6€/moi et un abonnement qui va avec est bien trop présomptueux je pense, surtout au prix ou Canal le vend.