Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany54200, papounay et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 22 Juin 2018 14:00

Non ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, j'ai aussi le A1, et que ce soit en HDR ou DV, c'est magnifique ;)
Le problème est un soucis de perte de luminosité aléatoire et pendant un temps puis ça revient à la normal.
Ce sont surement tes réglages HDR / DV qui ne sont pas bon, car eux aussi doivent être réglé un minimum par rapport à ceux d'origine.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:29

costaud a écrit:Non ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, j'ai aussi le A1, et que ce soit en HDR ou DV, c'est magnifique ;)
Le problème est un soucis de perte de luminosité aléatoire et pendant un temps puis ça revient à la normal.
Ce sont surement tes réglages HDR / DV qui ne sont pas bon, car eux aussi doivent être réglé un minimum par rapport à ceux d'origine.


Tu pourrais m’aider pour ces réglages HDR DV ? Par ce que effectivement j’ai rien régler de particulier, mon A1 bascule automatique en DV sur séries Netflix DV.

On peux dissocier les réglages imagines SDR ou DV sur la sony A1 ?
Benoit13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Mai 2018 12:24
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:37

Dits il n'y a pas une discussion avec les films présents sur l'Apple store et l'évolution des prix, passage en 4k, bientot passage en Atmos etc ?
ce serait intéressant de connaitre les promo en temps réel sans avoir a éplucher tout le catalogue....
J'ai seulement remarqué hier que la trilogie du Hobbit est a 15 balles (en HD pour le moment, vivement que ca passe en 4k... d'ailleurs c'est pour quand ca dépend de quoi ?)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:40

Benoit13 a écrit:
costaud a écrit:Non ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, j'ai aussi le A1, et que ce soit en HDR ou DV, c'est magnifique ;)
Le problème est un soucis de perte de luminosité aléatoire et pendant un temps puis ça revient à la normal.
Ce sont surement tes réglages HDR / DV qui ne sont pas bon, car eux aussi doivent être réglé un minimum par rapport à ceux d'origine.


Tu pourrais m’aider pour ces réglages HDR DV ? Par ce que effectivement j’ai rien régler de particulier, mon A1 bascule automatique en DV sur séries Netflix DV.

On peux dissocier les réglages imagines SDR ou DV sur la sony A1 ?


Concernant la colorimétrie, la grande force du A1, c'est qu'un réglage ( calibrage ;) ) effectué en SDR et quasi parfaitement basculé en HDR, et oui quand tu es en HDR ou DV, les réglages que tu fais seront uniquement pour ce mode.
As tu essayé les réglages de Nicolas sur HDFever ? pour ceux qui n'ont pas de sonde, c'est une bonne base de départ ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:41

philming a écrit:Dits il n'y a pas une discussion avec les films présents sur l'Apple store et l'évolution des prix, passage en 4k, bientot passage en Atmos etc ?
ce serait intéressant de connaitre les promo en temps réel sans avoir a éplucher tout le catalogue....
J'ai seulement remarqué hier que la trilogie du Hobbit est a 15 balles (en HD pour le moment, vivement que ca passe en 4k... d'ailleurs c'est pour quand ca dépend de quoi ?)


Version longue ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:43

oui
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:48

Je peux point aider, je suis sur du LG et j'avoue que c'est la galère pour ces réglages HDR/DV ...

Maintenant c'est limite si pour chaque source, j'ai un réglage particulier à mon goût ...

Si costaud obtient une belle image en HDR ou DV, tu devrais pouvoir obtenir la même chose ...

Pour la CDM, mais sur le G9, j'ai un bon résultat ...

Pour Netflix sur l'ATV, je galère un peu mais maintenant ça passe bien ... Une des scènes pour faire mes réglages pour les scènes sombres, c'est daredevil E1. Si j'arrive à bien voir daredevil perché sur le caisson dans l'obscurité c'est que c'est OK :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 22 Juin 2018 16:52

Perso rien reglé juste activé HDR sur ma sony et c'est magnifique
Je fouillerais au cas ca puisse être meiux mais déjà en standard c'est top

Pour itunes faut prendre son temps et fouiller une fois par semaine, les promos sont hebdo.
J'en suis à 18 Films en 4K DV/HDR en 6 mois pour un prix moyen d'a peine 5 euros, le plus cher étant a 9.99 pour blade runner 2049 en ce moment.
La trilogie du Hiobbit si j'etait sur d'un bacule 4K je sauterais le pas mais coome il n'y a pas de garantie même si c'est souvant le cas avec Itunes, j'ai eu la bascule 4K sur un star trek et un transformer sans rien faire.
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2018 18:44

J’ai la question la plus bête du post.. :mdr:

Je suis bloqué sur le choix de la langue, pas moyen de valider...

Une idée :ohmg:f

EDit: ok le pavé tactile est aussi un bouton.... :hehe:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Juin 2018 19:12

FGO a écrit:Perso rien reglé juste activé HDR sur ma sony et c'est magnifique
Je fouillerais au cas ca puisse être meiux mais déjà en standard c'est top

Pour itunes faut prendre son temps et fouiller une fois par semaine, les promos sont hebdo.
J'en suis à 18 Films en 4K DV/HDR en 6 mois pour un prix moyen d'a peine 5 euros, le plus cher étant a 9.99 pour blade runner 2049 en ce moment.
La trilogie du Hiobbit si j'etait sur d'un bacule 4K je sauterais le pas mais coome il n'y a pas de garantie même si c'est souvant le cas avec Itunes, j'ai eu la bascule 4K sur un star trek et un transformer sans rien faire.


C'est le gros avantage des SONY, après il faut savoir sur quel HDMI il est connecté ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2018 19:14

Les promos hebdo, elles changent quel jour ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2018 19:22

C'est quoi les formats son des films proposés?
Il y a de la VO en HD ?
C'est de l'achat propriétaire je présume? (= illisible sur autre chose qu'un matériel Apple)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11243
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2018 19:44

costaud a écrit:
FGO a écrit:Perso rien reglé juste activé HDR sur ma sony et c'est magnifique
Je fouillerais au cas ca puisse être meiux mais déjà en standard c'est top

Pour itunes faut prendre son temps et fouiller une fois par semaine, les promos sont hebdo.
J'en suis à 18 Films en 4K DV/HDR en 6 mois pour un prix moyen d'a peine 5 euros, le plus cher étant a 9.99 pour blade runner 2049 en ce moment.
La trilogie du Hiobbit si j'etait sur d'un bacule 4K je sauterais le pas mais coome il n'y a pas de garantie même si c'est souvant le cas avec Itunes, j'ai eu la bascule 4K sur un star trek et un transformer sans rien faire.


C'est le gros avantage des SONY, après il faut savoir sur quel HDMI il est connecté ?



Pourquoi y a une différence en fonction d’où l’apple Tv est branché ?

Moi j’ai jamais rien activer sur ma sony. Le DV s’affiche en haut à droite quand je lance une série Netflix compatible DV ... est l’imagine devient sombre bleuté comme si c’etait la nuit même en scène de jour.
Benoit13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Mai 2018 12:24
  • offline

Message » 22 Juin 2018 20:06

domin a écrit:C'est quoi les formats son des films proposés?
Il y a de la VO en HD ?
C'est de l'achat propriétaire je présume? (= illisible sur autre chose qu'un matériel Apple)


C’est du streaming, c’est pas un truc piraté que tu télécharges après avoir payé :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 20:55

slt

je serai intérèssé par apple tv mais j'ai une question sur l'appli my canal , est t'elle bien plus jolie et stable par rapport à la one x ? Y a t'il des chaines 4K natif ?
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message