Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, blackadder68, boby6kiler, coucouse, delennsheridan, st4rw4tcher et 65 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 11 Déc 2017 11:59

Polo056 a écrit:Donc quand vous êtes sur du 60hz hdr ou 50hz votre tv est en mode hdr, vous trouvez pas sa un peu trop lumineux?

Beaucoup de questions concernant la fréquence ou la luminosité HDR sont résolus par la dernière mise à jour qui consiste à ne plus forcer la fréquence ou le HDR mais à les adapter au contenu original (voir dans le forum pour les réglages à utiliser). La luminosité est effectivement un peu trop poussé pour des contenus SDR forcés en HDR mais en fonction des réglages cela peut apparaitre ou pas... Concernant le 60 hz à part peut-être pour les jeux il n'est pas employé (seul BR à ma connaissance en 60 hz Billy Linn). C'est le 25 hz (24,..) ou le 50 hz qui sont employés et l'on passe beaucoup plus facilement du 25 au 50 que du 25 au 60...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 11 Déc 2017 12:29

Firo a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour, sur netflix je n’ai plus le logo dolby vision comme avant, juste ultra hd 4k, est ce normal, merci.


Personne n’a ce problème :oldy:
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:22

Moi j ai finalement craqué pour le zidoo X10: l’ATV eut été parfaite si elle avait eu une sortie son optique. Mais c’est dommage, je suis persuadé que l’ergonomie d’apple est bien meilleure que tout le reste...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:27

Je te souhaite bonne chance avec le suivie de produit :mdr:

C'est un peu dommage je trouve sachant qu'il y a des solutions pour Bypasser ce pb mais je respecte ton choix j'espère que tu seras heureux avec la X10
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:37

Firo a écrit:
Firo a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour, sur netflix je n’ai plus le logo dolby vision comme avant, juste ultra hd 4k, est ce normal, merci.


Personne n’a ce problème :oldy:


J'ai le même problème. en revanche, même si le logo dolby vision ne s'affiche plus, les programmes sont bien en HDR sur ma TV.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:43

Firo a écrit:
Firo a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour, sur netflix je n’ai plus le logo dolby vision comme avant, juste ultra hd 4k, est ce normal, merci.


Personne n’a ce problème :oldy:


si moi :D
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:17

BrokenPanda a écrit:
Firo a écrit:
Personne n’a ce problème :oldy:


si moi :D

Oui mais c'est ce qui est prévu pour les TV non Dolby Vision le passage en HDR... Ce n'est pas normal si ta TV est Dolby Vision... Et c'est normalement moins bon...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:14

dites question teubé, quand on voit les séries ultra hd dans netflix, ils sont tous automatiquement en hdr ?

:mdr:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:55

C’est bizarre si je passe par l’appli tv smart j’ai bien le logo hdr, par l’atv plus de logo dolby vision, on dirait que le flux n’est plus pris en charge.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:07

Presco a écrit:dites question teubé, quand on voit les séries ultra hd dans netflix, ils sont tous automatiquement en hdr ?

:mdr:

Non ,Breaking Bad ou House of Cards sont en 4K Ultra HD mais pas HDR par exemples.
Pour les programmes qui le sont ,ils affichent Dolby Vision sur Netflix en passant par APTV 4K pas HDR.. tu me suis :siffle: ?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 11 Déc 2017 22:39

Gandalflux a écrit:Si il y a un pb a cause de la connection Wifi limité , ce sera la même choses avec le Zappiti ou la schield.

Reste donc le choix sur un autre domaine ... que va tu faire avec et comment.

Le zapping étant quasi hors courses pour tout il te reste la Schield si tu joue ou l'ATV4K.

Pour finir , ou pour commencer tu peut te demander si tu as bien une chaine HDR si oui alors on ne peut pas départager si non , l'ATV4K semble devant de par ça gestion HDR vers SDR.


Je recherche surtout un bon lecteur multimédia pouvant lire des fichiers 4k sans problèmes,le seul soucis avec l'ATv c'est de devoir passer forcement par le réseau et c'est la mon soucis:je pense que ma connexion de 13mo soit juste pour passer le flux de données..

Bon je l'ai quand même commander,je la reçois demain donc je vais être vite fixer!!
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 11 Déc 2017 23:13

Gandalflux a écrit:Je te souhaite bonne chance avec le suivie de produit :mdr:

C'est un peu dommage je trouve sachant qu'il y a des solutions pour Bypasser ce pb mais je respecte ton choix j'espère que tu seras heureux avec la X10

Comment fais tu pour bypasser ce problème?
Pour l instant tout est stable pour moi avec le X10
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 12 Déc 2017 0:16

ce petit boitier fait vraiment des miracles
je suis accroc :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Déc 2017 0:18

mxrco a écrit:
BrokenPanda a écrit:
si moi :D

Oui mais c'est ce qui est prévu pour les TV non Dolby Vision le passage en HDR... Ce n'est pas normal si ta TV est Dolby Vision... Et c'est normalement moins bon...


le prob pour moi c'est que mon ampli ne fait pas ( encore ) du dolbyVision :siffle:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 12 Déc 2017 0:39

nnay07 a écrit:
Gandalflux a écrit:Je te souhaite bonne chance avec le suivie de produit :mdr:

C'est un peu dommage je trouve sachant qu'il y a des solutions pour Bypasser ce pb mais je respecte ton choix j'espère que tu seras heureux avec la X10

Comment fais tu pour bypasser ce problème?
Pour l instant tout est stable pour moi avec le X10


L'Hdmi ARC de ta TV ou la sortie optique de ta TV.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message