Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, misichavichus, nico034, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 223 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 04 Déc 2014 21:11

Mr Eric a écrit:6 mois c'est juste super long et anormal.

mais vu que le drive des Max est spécial et qu'il n'est certainement plus fabriqué, je pense que tu n'es pas près de revoir ta Max. La seule chance c'est que ton revendeur ou HDland récupèrent un drive sur un modèle HS. Autant dire que c'est très faible comme chance...

A 150€ le drive, perso j'aurais acheté un lecteur BR neuf.


Spécial !

Pas temps que ça, la mécanique est Sony, référence KEM-430AAB que l'on peut facilement avoir ici par exemple : http://www.aliexpress.com/item/BLU-ARY- ... 80779.html

Ca m'a pris 1/2 heure de recherche pour en arriver là, le plus long a été de démonter la dune pour accéder au drive, voire photo ci-dessous. Voilà j'espère que cela pourra aider d'autres personnes

Donc pour Fullscreen, récupère ta Dune et commande un drive. Si tu es un brin bricoleur, tu peux facilement le changer toi-même pour un coup dérisoire...
Fichiers joints
DSCN1252.JPG
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 04 Déc 2014 21:22

fullscreen a écrit:Bizarrement, des news...
- non je n'ai pas encore versé les 150 euros de la réparation, il m'a été spécifié qu'ils seront réclamés à l’enlèvement.
- 150 euros, si c'est un drive récupéré sur une platine HS c'est juste scandaleux...
- l'appareil n'est pas pris en charge par la garantie car la date de la commande figurant sur la facture était dépassée de 2 jours, la livraison avait pris un peu plus mais MAGMA prend en compte la date de la facture !
- j'ai un autre lecteur Bluray, c'est juste que je suis insatisfait de savoir que mon appareil a un souci, même si le drive n'était quasiment jamais utilisé, je fais partie de ces gens qui aiment savoir que ça fonctionne.

les news :
Suite à un mail envoyé ce matin, je vous mets en copie la réponse de Magma, vous jugerez par vous même...

"bonjour
vous pouvez car nous vous avons envoyé l'appareil début novembre, et il nous a fait retour en début de cette semaine, n'ayant jamais été récupéré dans votre bureau de poste.
Avant tout, aviez vous eu un avis de passage pour le récupérer ?
De plus, afin que nous puissions vous le renvoyer, pouvez vous nous confirmer l'adresse de renvoi
?"

ça ressemble à une blague et pourtant ça ne me fait pas rire du tout...

À la lecture de leur mail, il ne fait aucun doute que l'on se moque de toi.

Pour la garantie, elle commence à la délivrance du bien. Ce n'est pas la date de la facture qui compte. Ils ont donc essayé de te rouler.
Quelle est la durée de la garantie ? 1 an ou 2 ?
As-tu une preuve de la date de livraison de ta platine ? As-tu une preuve de la date à laquelle du leur a notifié le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:38

J'ai la date du tout premier mail ou je leur notifiai le soucis, cela plusieurs mois avant la date limite de garantie...
après j'ai tardé à tout débrancher et tout renvoyer car j'utilise principalement Yadis et le drive n'avait aucune utilité...
donc on peut raisonnablement dire que c'est en partie de ma faute, seulement entre la date d'expédition au sav et aujourd'hui, c'est carrément du foutage de gueule de la part de Magma !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 07 Déc 2014 16:59

Bonjour,

Est-ce que tu es sûr de ton lien pour le lecteur, car il ne mène sur rien.... :wtf:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 17:07

agassi a écrit:Bonjour,

Est-ce que tu es sûr de ton lien pour le lecteur, car il ne mène sur rien.... :wtf:

Je viens d'essayer, le lien fonctionne.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 07 Déc 2014 21:44

Bizarre, impossible d'aller sur ce lien, je tombe sur une erreur....

Edit : ok, c'est bon, après avoir effacé mes cookies.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 9:49

Le lecteur est enfin revenu...
Déballage, branchement, test de Yadis...sourire jusqu'aux oreilles.
Insertion d'un bluray, le sourire retombe...un second, un troisième...un dixième rien à faire même pas reconnu.
Les DVD sont lus, les CD audio sont reconnus, seul un bluray passe "AC-DC Live At River Plate" et encore, pas systématiquement.
Bon, je relance Yadis sur l'ordi, beaucoup de temps pour faire le scan des dossiers...ok, je traite les nouveaux films...ok, j'exporte....
Et plusieurs vides dans la liste des jaquettes, c'est bizarre, les vides correspondent bien aux titres nouveaux.
Je vais voir dans le fichier d'export, les nouveaux ne sont pas répertoriés.
J'essaie de créer un dossier sur le disque interne avec Filezilla, impossible d'écrire sur le disque...
Le clapet qui devrait se fermer lorsqu'on ferme le tiroir du disque ne bascule plus automatiquement.

Bref, le lecteur repart en SAV...

Je vais suivre ça de très prés et mettre ici même les informations au fur et à mesure que j'en aurais.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:11

fullscreen a écrit:Le lecteur est enfin revenu...
Déballage, branchement, test de Yadis...sourire jusqu'aux oreilles.
Insertion d'un bluray, le sourire retombe...un second, un troisième...un dixième rien à faire même pas reconnu.
Les DVD sont lus, les CD audio sont reconnus, seul un bluray passe "AC-DC Live At River Plate" et encore, pas systématiquement.
Bon, je relance Yadis sur l'ordi, beaucoup de temps pour faire le scan des dossiers...ok, je traite les nouveaux films...ok, j'exporte....
Et plusieurs vides dans la liste des jaquettes, c'est bizarre, les vides correspondent bien aux titres nouveaux.
Je vais voir dans le fichier d'export, les nouveaux ne sont pas répertoriés.
J'essaie de créer un dossier sur le disque interne avec Filezilla, impossible d'écrire sur le disque...
Le clapet qui devrait se fermer lorsqu'on ferme le tiroir du disque ne bascule plus automatiquement.

Bref, le lecteur repart en SAV...

Je vais suivre ça de très prés et mettre ici même les informations au fur et à mesure que j'en aurais.


j'avais eu aussi des espaces vide lors d'ajout de film, j'avais remarqué que c'etait à cause d'accent type é;è, soit dans le nom du fichier soir dans le tire du film, une fois retirer les fiches,jaquettes apparaissaient bien.

pas de bol pour ton lecteur!
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 26 Déc 2014 19:44

Bonsoir,
je ne sais si je poste au bon endroit et m'en excuse s'il y a erreur.
Je discutais avec un pote ce matin et il me disait qu'un rip BR en 1080 (d'environ 8 GOs) est aussi beau à regarder qu'un ISO de BR de 40 GOs.
J'ai une HD max et je pense le contraire.

Aussi j'aimerais votre avis à ce sujet.

Merci d'avance

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 29 Déc 2014 1:09

Tout dépend sur quoi tu le regardes....

Sur un écran 40 pouces, tu ne verras aucune différence. Sur un écran de 3 mètres, tu commencera à en voir, mais ce n'est pas non plus super visible....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 5:28

ah je pensais que niveau détail sur un visage par exemple, il y a avait un petit mieux....

Je n'ai qu'un 107 cm...

bonne journée.

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 29 Déc 2014 10:53

pour moi c'est le jour et la nuit, clairement. le rip est comme "flou" dès que ça bouge.

après l'intérêt de compresser ses backups de bluray faudra m'expliquer au prix des disques durs aujourd'hui :siffle:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:58

Bonjour,
Je viens de passer à la V.0.9.2 et j'ai plusieurs questions pour installer un nouveau disque dur dans ma DUNE HD avec DuneX :

Dans les réglages DuneX :
1- Quoi mettre dans "Montage" ?
2- Comment faire pour trouver le UUID de mon disque avec mon Mac ? (car trop long pour pouvoir le lire en entier dans "info" de mon dune HD.
3- quel formatage de disque dois je effectuer : FAT32, MAC OS étendu....

Car actuellement quand je veux voir un film, ma dune HD me marque que le chemin de la vidéo n'est pas bon.
Pourtant j'ai les jaquettes et infos qui s'affichent correctement !

Merci de votre aide,

Math
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:39

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes réglages :

1- smb://dune
2- Pour obtenir l'identifiant du disque, afficher les informations du disque depuis la platine HDI Dune.
3- Je ne sais plus comment est formaté mon disque dur, mais je l'avais fait à partir de la Dune.

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 29 Déc 2014 14:30

Ygg a écrit:pour moi c'est le jour et la nuit, clairement. le rip est comme "flou" dès que ça bouge.

après l'intérêt de compresser ses backups de bluray faudra m'expliquer au prix des disques durs aujourd'hui :siffle:


En effet, j'aime tellement la haute qualité d'image que je préfère que ça tienne plus de GIGA même si ça prend plus de place...

IOIULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message