Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, minifrix, mirak, nico034, papounay, Patbon21500, Patoche21, pem, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Wend, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 256 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 20 Jan 2017 1:24

Poilut66 a écrit:Dans mon cas à me foutre la merde sur mes 2 Shield et à qss autres Shield ou j'ai voulu tester pour éviter que ce soit un souci chez moi, du à ma config.
De plus attention, car ces versions peuvent virer le dossier .com

Je suis très sensible au rafraichissement ou à la synchro.

C'est qu'un avis perso bien sur !


16.4.2 testé , et bien c est pire , un petit décalage de 0.50 , et le son qui ne fonctionne plus , il me semble que quelqu'un en a parlé , pendant le film faut aller dans le son et décocher et recocher un truc , ''genre mixage vers'' et le son revient ....
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Jan 2017 1:35

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:Dans mon cas à me foutre la merde sur mes 2 Shield et à qss autres Shield ou j'ai voulu tester pour éviter que ce soit un souci chez moi, du à ma config.
De plus attention, car ces versions peuvent virer le dossier .com

Je suis très sensible au rafraichissement ou à la synchro.

C'est qu'un avis perso bien sur !


16.4.2 testé , et bien c est pire , un petit décalage de 0.50 , et le son qui ne fonctionne plus , il me semble que quelqu'un en a parlé , pendant le film faut aller dans le son et décocher et recocher un truc , ''genre mixage vers'' et le son revient ....


Moi je n'ai aucun souci sur V1, du moins sur les V1.

Surement de cocher et décocher ou l'inverse le passthrought, dans ce cas prob de config...
Vire le fichier "guisettings" dans le dossier à user, attention tu perdras la config de SPMC et de régler à nouveau audio..., mais c'est préférable car s'il reste il sera tronqué avec les autres versions, si tu ne fais que des tests aucun souci.

Après peut-être que sur V2 ça le fait moins, mais pour le "pas de son" pro de config Audio et ou le guisettings.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2017 2:22

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:
16.4.2 testé , et bien c est pire , un petit décalage de 0.50 , et le son qui ne fonctionne plus , il me semble que quelqu'un en a parlé , pendant le film faut aller dans le son et décocher et recocher un truc , ''genre mixage vers'' et le son revient ....


Moi je n'ai aucun souci sur V1, du moins sur les V1.

Surement de cocher et décocher ou l'inverse le passthrought, dans ce cas prob de config...
Vire le fichier "guisettings" dans le dossier à user, attention tu perdras la config de SPMC et de régler à nouveau audio..., mais c'est préférable car s'il reste il sera tronqué avec les autres versions, si tu ne fais que des tests aucun souci.

Après peut-être que sur V2 ça le fait moins, mais pour le "pas de son" pro de config Audio et ou le guisettings.


bé laisse tomber la version 16.4.2 , je me retrouve avec des décalage audio sur des 4k de 250 ms ! sur certaine bande son en ac3
aucun prob avec kodi 17 , donc la c'est pas gérable , par contre pour le son , je crois que ça vient du faite qu il faut mettre une petite pause de 3 sc ...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:52

LePousson a écrit:
Solitaire555 a écrit:Ben rien justement, mais même en dehors de ce mystérieux Magic Pixel, la Zidoo a déjà une plus belle image que la SHIELD. Je ne comprends pas pourquoi malgré la puissance de cette machine de guerre NVIDIA, elle n'arrive pas à livrer une formidable image. Non pas qu'elle soit mauvaise, c'est quand même très correct, mais elle n'est pas à la hauteur des autres box, c'est vraiment dommage.
Je ne sais pas si c'est mon diffuseur qui me donne si beau, mais depuis que j'ai cette Shield v2, je redécouvre certains vieux DivX tout pixellisés et qu'on pourrait (presque) prendre pour du DVD ...

Et même si ils ont été fait et étudiés pour cela, les fichiers de démos UHD qui viennent du site bien connu (désolé j'ai plus l'url exacte en tête) sont de bien meilleure qualité visuelle via la Shield que via mon PCHC en KAZ 8 "optimisée" ...

Et la mise à l'échelle, cest à dire l'upscaling, est aussi très bonne, là aussi meilleure qu'avec mon PCHC ...

Cette v2 fait chez moi de vrais merveilles ...


LePousson


Salut ;)
Tiens je vois que tu es un des seul à regarder encore des DIVX SD :ane: , du coup je me demandais si tu utilises du coup le (edit: desentrelacement (yadif (2x)) de SPMC sur ton diffuseur ?
Avec l'utilisation du fichier advancedsettings.xml bien sur car pas disponible de base ;)
Dernière édition par costaud le 20 Jan 2017 11:19, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:58

Rahan06 a écrit:Re !

Nop... c moi ki ai fait les MaJ de SPMC... a part la pause intempestive de temps à autre, pas de soucis majeur.

Par contre, j'ai par exemple la miniature (folder.jpg) et le logo (HDClearLogo) d'Aretha Franklin qui est remplacé par celle d'Otis Redding ! J'ai bien un album qui s'appelle Aretha & Otis mais je ne comprends pas pourquoi ces changements alors que le fanart par exemple reste OK.

Idem, j'ai un album de George Michael qui se retrouve avec la CDart et le folder.jpg d'un d'album d'Elton John que je ne possède même pas !

J'ai vérifié les réf. musicbrainz qui sont bonnes.... un vrai casse-tête !

Rahan



Idem pour moi, j'ai des pauses intempestives mais assez rare...

J'utilise une télécommande Harmony et toi ? Car je me suis dit que potentiellement ça pouvait venir de là que la télécommande envoi une commande de temps en temps :mdr: Bon OK que la fonction Pause certes mais bon avec la magie informatique tout est possible :mdr:

Sinon pour mon son qui est devenu fou suite à des modifications d'option vidéo ... Oui cherchez le lien :wtf: Bref en détaillant mes manips à Piou j'ai écrit le son qui déconne suite à des modifications sur des options vidéos Kézako ? Donc j'ai tenté de réinitialiser les paramètres par défaut côté son, redémarrer SPMC et remettre mes paramétres et hop ... tout est revenu à la normal :bravo:
Bon étant joueur, je refais les même manips pour le paramétrage vidéo et cette fois ci vidéo et son OK :wink:

Je ne cherche pas à comprendre ce qui n'allait pas la première fois mais fort étrange :siffle:

Merci à Poilut du conseil que je n'ai pas eu à appliquer mais j'en prends note pour les futurs bugs :bravo:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:11

Yop !

J'ai une Pronto TSU9400 mais une fois tout le système lancé, je me sers de la petite télécommande de la Shield. Je sais, ça fait 2 télécommande mais ...
1) elle est super légère
2) elle permets de lancer des commandes à la voix (super pour chercher kkchose sur YouTube par exemple).

Voilà !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:15

Bonjour à tous
@costaud : tu as un mp :oops:
bzzr51
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:40
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:58

bzzr51 a écrit:Bonjour à tous
@costaud : tu as un mp :oops:


:bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:03

costaud a écrit:Tiens je vois que tu es un des seul à regarder encore des DIVX SD :ane: ,

Oh le trolleur ! :ane:

Je ne vais pas répondre pour LePousson, mais on a tous quelques oeuvres auquel on tiens introuvable en bonne qualité car non ré-édité... :cry:

costaud a écrit:du coup je me demandais si tu utilises du coup le traitement upscaling (yadif (2x)) de SPMC sur ton diffuseur ?
Avec l'utilisation du fichier advancedsettings.xml bien sur car pas disponible de base ;)


yadif est pour moi du simple désentrelacement, non?

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:17

Johannol a écrit:
costaud a écrit:Tiens je vois que tu es un des seul à regarder encore des DIVX SD :ane: ,

Oh le trolleur ! :ane:

Je ne vais pas répondre pour LePousson, mais on a tous quelques oeuvres auquel on tiens introuvable en bonne qualité car non ré-édité... :cry:

C'était pour taquiner :ane:

costaud a écrit:du coup je me demandais si tu utilises du coup le traitement upscaling (yadif (2x)) de SPMC sur ton diffuseur ?
Avec l'utilisation du fichier advancedsettings.xml bien sur car pas disponible de base ;)


yadif est pour moi du simple désentrelacement, non?

Autant pour moi, tu as tout à fait raison ce n'est pas un scaler mais un désentrelacement, mais comme il apparait dans les réglages optimisé pour la SD, peut être qu'il est plus performant que les réglages de base ?

costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:33

dylhancan a écrit:c'est en voyant cette comparaison que je voulais avoir un retour.
.../forum/topic/2867-zappiti-4k-hdr/


Photo prise avec un téléphone portable à main levé, avec un lecteur vidéo "qu'on sait pas lequel et quel réglages". Je veux bien croire qu'il y ait des différences, et qu'on ne fasse pas un double aveugle avec un panel de 50 personnes, mais tout de même... :siffle:

Après, je sais que les comparaisons sérieuses ne sont pas en pratique évidente à faire, et je ne jette pas la pierre.... Et justement, dans la catégorie "La critique est facile, l'art est plus difficile", j'aimerai faire un petit comparatif (article) des solutions TV sur Android TV /Shield, avec en lice:

- TNT via Kodi + TVheadEnd et une clef tuner USB
- MyCanal
- Molotov
- Kodi + Flux IP, mais chez moi je n'ai qu'Orange, donc seulement quelques chaines dont Arte :cry:

- Je suis en train de voir pour faire des mesures au niveau de mon switch afin de connaitre les débits sur chaque flux, je dois trouver une solution plus précise que ce que j'ai pu mesurer hier
- J'opterai pour un appareil photo sur pied mode manuel pour la photo en cas d’impossibilité (probable) de capture au niveau android
- en absence de mire TV comme à l'époque, vous avez une idée de programme diffusé de multiples fois, idéalement sur Arte pour faire les images sur chacune des solutions?

Tout autre commentaire ou suggestion sur le protocole est bienvenue à ce stade

A+

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 12:31

a ceux qui avait remplis le formulaire d'inscription de la beta mycanal avez vous eu des retours ? :-?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:34

Steph-Hifi a écrit:a ceux qui avait remplis le formulaire d'inscription de la beta mycanal avez vous eu des retours ? :-?


Non hélas, du coup obligé de récupérer l'apk :cry: , mais il y a des âmes charitable sur le forum :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:37

Steph-Hifi a écrit:a ceux qui avait remplis le formulaire d'inscription de la beta mycanal avez vous eu des retours ? :-?


mp !
bzzr51
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:40
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:37

Salut,
Ajout de 2 nouvelles videos sur ma chaine youtube.
Une qui presente ma wheel N64 sur ma configuration hyperspin et une autre qui vous explique comment parametrer PCE.emu, l'emulateur android pour la NEC PC Engine, PC Engine CD et Supergrafx : https://www.youtube.com/channel/UCK7KBL ... Luhyx6TBPA
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message