Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Jan 2018 15:15

J'ai fais un post dans la section générale du HC mais plus j'y pense, plus je me demande si ça ne vient pas du boitier en lui même :

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je ne comprends pas très bien le processus à l'oeuvre chez moi.

Lorsque je visionne un contenu 4K sur un diffuseur full HD, j'ai une perte importante de contraste. L'image parait très fadasse avec un léger voile blanc. Comme si la luminosité était un peu trop poussée. Il me faut donc pour ce genre de film baisser la luminosité et augmenter sensiblement le contraste.

Est-ce que pour vous c'est normal ? Est-ce un traitement du boitier qui downscale à sa façon ? Un problème de câble ?
Peut-être l'espace colorimétrique qui n'est pas le bon ?

Si quelqu'un pouvait faire le test et me dire si c'est pareil chez lui.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:45

C'est le HDR, ta TV 4K et les appareils qui y sont connectés entre ton boitier (Shield ?) sont ils compatible HDR, normes HDMI 2.0...

Si ce n'est pas le cas, normal que l'image soit fade !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:19

Poilut66 a écrit:C'est le HDR, ta TV 4K et les appareils qui y sont connectés entre ton boitier (Shield ?) sont ils compatible HDR, normes HDMI 2.0...

Si ce n'est pas le cas, normal que l'image soit fade !


KillerFlo "visionne un contenu 4K sur un diffuseur full HD" donc 1080p, non compatible HDR. C'est en effet probablement là le souci, le HDR sur un écran non compatible donne un résultat terne.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:27

Oui, je confirme, pour avoir déjà essayé de visionner un MKV X265 1080p en HDR10 sur ma TV Full HD (non 4K), le résultat est dégueulasse :x
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:03

C'est normal, la shield TV ne fait pas encore de convertion HDR - SDR !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:42

Bon ben j'ai l'impression que la réponse fais consensus. J'y avais en effet songé, mais je pensais naivement que la shield en downscalant faisait le boulot à 100%.

Du coup mon ampli etant compatible 4k HDR, n'y aurait il pas un moyen pour faire transiter le flux video en brut de la shield vers l'ampli afin que ce soit lui qui fasse la conversion ? Mon lecteur etant kodi.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:13

Je ne sais pas si un ampli est capable de faire la conversion HDR/SDR !
En tout cas, la demande auprès de KODI est faite, il faut maintenant attendre, après peut être que cela ira plus vite avec le passage sous android TV 8, car déjà que ça va permettre de corriger le problème d'espace colorimétrique en HDR, donc on verra bien ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:35

Bonsoir, j’osais pas poser ma question depuis des semaines me disant que je devrais arriver tout seul à faire le bouzin mais après plusieurs de lutte ce week-end j’abandonne mon test ... je voulais juste tester le hdr sur ma tv, un truc basic et simple à vous lire mais sans succès...
Shield de 2015 a jour, tv sony hdr a jour, tout ça câblé en gigabyte, j’ai récupéré des demos hdr de différentes extensions puis j’essaye depuis kodi puis spmc (tout deux à jour), mais rien la tv passe pas en hdr, j’ai cherché des wiki avec les réglages 4:4:4 la fréquence, même de changer de prise hdmi sur la tv... rien le signal entrant est en uhd mais pas de hdr :(
J’ai fais les mêmes tests depuis la tv (android tv aussi, donc kodi et spmc) et idem pas de passage en hdr... me reste l’us qu’a tester d’y mettre la mi tv sui est aussi hdr
Une idée ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:47

MFDS a écrit:Bonsoir, j’osais pas poser ma question depuis des semaines me disant que je devrais arriver tout seul à faire le bouzin mais après plusieurs de lutte ce week-end j’abandonne mon test ... je voulais juste tester le hdr sur ma tv, un truc basic et simple à vous lire mais sans succès...
Shield de 2015 a jour, tv sony hdr a jour, tout ça câblé en gigabyte, j’ai récupéré des demos hdr de différentes extensions puis j’essaye depuis kodi puis spmc (tout deux à jour), mais rien la tv passe pas en hdr, j’ai cherché des wiki avec les réglages 4:4:4 la fréquence, même de changer de prise hdmi sur la tv... rien le signal entrant est en uhd mais pas de hdr :(
J’ai fais les mêmes tests depuis la tv (android tv aussi, donc kodi et spmc) et idem pas de passage en hdr... me reste l’us qu’a tester d’y mettre la mi tv sui est aussi hdr
Une idée ?


As tu testé avec un autre câble HDMI ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:28

Il dit avoir testé directement depuis sa TV, c'est que ce n'est certainement pas un problème de câble, mais de réglages à mon avis.
Il y a des options à activer sur un TV HDR, après je n'en sais pas plus.

Marque modèle ? au moins tu auras d'autres réponses !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:29

Sur les LG il faut activer le HDR sur les entrées HDMI (dans les settings du TV). T'es tu renseigné sur le topic de ton TV pour savoir si c'est pareil avec un Sony ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:06

Merci les gars, j’ai pas mal recherché s’il yvavait des reglages, et sur le sony j’ai lu sur les modernes qu’il faut activer qq chose mais que sur les anciennes on a pas le choix, si du hdr est perçu la tv passe en mode hdr et on a même plus le choix de reglage de type image
Je vais aller poster sur le post dédier à mon écran mais je voulais savoir s’il t avait quelque chose a faire sur la shield aussi
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:05

Bonjour tout le monde,
quelqu'un a une solution pour jouer à deux sur la shield ? avec 2 manettes ? en streaming à partir du pc ?
lorsque je tente le coup, les deux manettes sont reconnus pour le joueur 1 !! :o
Merci pour votre aide.
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:08

costaud a écrit:Je ne sais pas si un ampli est capable de faire la conversion HDR/SDR !
En tout cas, la demande auprès de KODI est faite, il faut maintenant attendre, après peut être que cela ira plus vite avec le passage sous android TV 8, car déjà que ça va permettre de corriger le problème d'espace colorimétrique en HDR, donc on verra bien ;)


Merci à tous pour vos réponses.

@ Costaud : Effectivement, cela viendrait bien de là. Et en effet, le problème est connu que ce soit chez nvidia ou chez kodi :
https://forums.geforce.com/default/topi ... /?offset=2
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=307948&page=3

Mais bon, ça n'a pas l'air gagné cette affaire.

En attendant, je vais jouer sur les réglages du projo. Sur blade runner c'était quand même pas si mal même si je dois monter ma lampe en moyen.

Encore merci pour le tuyau.

Cdlt
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:43

costaud a écrit:Je ne sais pas si un ampli est capable de faire la conversion HDR/SDR !
En tout cas, la demande auprès de KODI est faite, il faut maintenant attendre, après peut être que cela ira plus vite avec le passage sous android TV 8, car déjà que ça va permettre de corriger le problème d'espace colorimétrique en HDR, donc on verra bien ;)


En revanche, ce que je ne saisis pas bien, c'est que si c'est implémenté sur une nouvelle version d'android, kodi n'aura pas besoin d'être mis à jour ?

Et si c'est Kodi qui intègre le fix ce sera du code que le hardware de la shield interprétera ? ou faut-il obligatoirement une MAJ des 2 ?
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron