Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, Hubu, mirak, moulinos, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3, zeh et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Fév 2018 23:27

M Poulpe a écrit:
Poilut66 a écrit:Pour qu'il n'y ait plus de consommation il faudrait un bouton manuel "ON - OF", autrement il y a toujours une consommation même si c'est extrêmement minime, valable pour tous les appareils.
Le fait que ta Shield soit en veille ou éteinte ne change rien.


3,5 W en veille c'est raisonnable pour les fonctions qui restent actives mais on peut trouver que c'est trop pour un appareil qu'on n'utilise pas. En éteignant (ce que je ne fais pas) on doit tomber nettement sous 1 W.


C'est ça en gros de mémoire, j'avais fait bien des tests au tout début, veille, arrêt, lecture 2k et 4k etc. avec un Wattmètre !
J'aime bien savoir ce qui est consommé, ça permet aussi d'optimiser ou de modifier des habitudes et même de voir d'éventuels soucis.

Là on parlait de périphérique, la manette et de sa conso une fois éteinte, "éteinte" si on veut et c'est ce que je voulais dire, et de tous ces appareils et leurs périphériques, que s'ils ne sont pas coupés directement de l'alimentation "secteur ou batterie" ils continuent de consommer, comme c'est le cas pour la manette, c'est vraiment très très minime mais ça consomme, Shield à l’arrêt ou en veille c'est identique pour la manette.

Désolé ma réponse a fait déraper le sujet puisque j'étais rentré dans un aspect plus technique et à coté de la réponse attendu !
Me suit aperçu du ratage à la lecture du com de Johanboy :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:02

merci les gars c'est plus clair donc si ça s'éteint lorsque j'éteins la Shield c'est parfait et c'est vrai qu'un bouton On/Off aurait été bien vu.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:08

Actarus9999 a écrit:merci les gars c'est plus clair donc si ça s'éteint lorsque j'éteins la Shield c'est parfait et c'est vrai qu'un bouton On/Off aurait été bien vu.
Oui, mais je crois que l'ami Poilut ci-dessus dit justement que non.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:22

costaud a écrit:
imarco a écrit:Pour ma part, mycanal passe bien en 50Hz. Netflix, je préfère utiliser l'appli de la tv où il n'y a pas de saccades.


Heureusement pour Mycanal car elle tourne en 25Hz, donc ça ne peut fonctionner parfaitement qu'en 50Hz ;)
Pour Netflix il faut passer en 23.976 pour que ça soit fluide.


Ah, je croyais que c'était en 50 (j'ai vu double)... :mdr:
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:06

Bonjour,

Je viens de commander une shield TV.

Avez-vous des conseils particuliers pour la mise en routes ?

Elle sera branché sur un pre-amp HC -> TV FHD.

Merci.

:idee: Je suis sûr que toutes les infos sont déjà là mais 934 pages à lire... :( :oops:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:33

imarco a écrit:
costaud a écrit:
Heureusement pour Mycanal car elle tourne en 25Hz, donc ça ne peut fonctionner parfaitement qu'en 50Hz ;)
Pour Netflix il faut passer en 23.976 pour que ça soit fluide.


Ah, je croyais que c'était en 50 (j'ai vu double)... :mdr:


C'est sous IOS TV que c'est en 50Hz et la différence est bien là niveau amélioration de fluidité, vivement que canal se retire les doigts et sorte la même chose sous android TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:34

Stefc13_2 a écrit:Bonjour,

Je viens de commander une shield TV.

Avez-vous des conseils particuliers pour la mise en routes ?

Elle sera branché sur un pre-amp HC -> TV FHD.

Merci.

:idee: Je suis sûr que toutes les infos sont déjà là mais 934 pages à lire... :( :oops:


y a déjà la page 1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:19

costaud a écrit:
imarco a écrit:Pour ma part, mycanal passe bien en 50Hz. Netflix, je préfère utiliser l'appli de la tv où il n'y a pas de saccades.


Heureusement pour Mycanal car elle tourne en 25Hz, donc ça ne peut fonctionner parfaitement qu'en 50Hz ;)
Pour Netflix il faut passer en 23.976 pour que ça soit fluide.


Effectivement mycanal et molotov marche maintenant très bien en 4k@50hz.

Par contre je ne remarque pas de différence de fluidité avec Netflix, Amazon ou encore Plex (mkv 23.976) si la résolution est en 23.976 ou 59.940. Dans les 2 cas je trouve cela très fluide.
C'est normal ? Le multiple étant pourtant de 2,5.
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:25

Jacky67 a écrit:
Actarus9999 a écrit:merci les gars c'est plus clair donc si ça s'éteint lorsque j'éteins la Shield c'est parfait et c'est vrai qu'un bouton On/Off aurait été bien vu.
Oui, mais je crois que l'ami Poilut ci-dessus dit justement que non.

Autant pour moi j'avais mal lu je suis pas dans mon assiette là.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:51

Jacky67 a écrit:
Actarus9999 a écrit:merci les gars c'est plus clair donc si ça s'éteint lorsque j'éteins la Shield c'est parfait et c'est vrai qu'un bouton On/Off aurait été bien vu.
Oui, mais je crois que l'ami Poilut ci-dessus dit justement que non.


Merci, mais comme je l'ai dit je me suis égaré, ce qu'il faut retenir c'est que si la Shield est éteinte ou en veille ce sera la même chose, la manette "va s'éteindre", voir le com de Johanboy.

Arf.. ce que je voulais dire c'est que les appareils ne sont pas réellement éteints, plus une veille ou une veille prolongée, mais cela n'a rien à voir avec la question d’Actarus.

On ne voit plus ou très peu de bouton ON-OF de toutes manières, économies composants, mais pas d’énergie !

Mauvaise interprétation de m'a part, encore désolé :mdr:
@+ :)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Mar 2018 19:44

Poilut66 a écrit:On ne voit plus ou très peu de bouton ON-OF de toutes manières, économies composants, mais pas d’énergie.

C'est une question de modèle économique. Google et ses concurrents font leur beurre avec les services. Leur objectif est de les rendre immédiatement accessibles en permanence, pas après 1 minute de démarrage. L'économie d'énergie est un critère de conception secondaire.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:23

Poilut66 a écrit:Arf.. ce que je voulais dire c'est que les appareils ne sont pas réellement éteints, plus une veille ou une veille prolongée, mais cela n'a rien à voir avec la question d’Actarus.
Oui, on avait très bien compris ce que tu voulais dire. No soucy :bravo:


Non, ça n'a pas "rien à voir avec la question d'Actarus", puisqu'il demande si, quand on éteint complètement le Shield, ça éteint aussi complètement la manette :
Actarus9999 a écrit:J'aurai une question concernant la manette lorsqu'on la recharge elle s'éclaire bleu mais pas tout le long de la charge c'est bien ça et une fois chargé à toc. On peut l'utiliser mais est-ce qu'elle s'arrête bien lorsqu'on éteint complétement la Shield TV ou elle reste en vieille constamment ce qui lui fait par conséquent perdre de la batterie ?

Donc ta réponse qui dit, d'une part que le shield ne peut pas être totalement éteint, et d'autre part que le Shield et les périphériques restent toujours au minimum en veille, me semble parfaitement répondre à sa question. :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 02 Mar 2018 0:04

costaud a écrit:
MFDS a écrit:Je suis désolé de revenir sur mon un pb de HDR mais je ne comprends pas d'ou viens le soucis :(
Un fichier de test sony sur clé usb
Sur la TV depuis le lecteur integré" de ma tv (sony) Ok
Sur la Shield avec l'es explorer qui me lance je crois le lecteur integré aussi Ok
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok

j'en deduis que la shield est correctement reglé mais que je rate quelque chose dans le mariage Shield/kodi (ou fork)
auriez vous une piste ?


Mediacodec surface activé ou désactivé ?



il faut bien désactiver le codec surface non? j'ai le meme soucis, pas de hdr activé!
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline

Message » 02 Mar 2018 0:05

FredericOrient a écrit:pour avoir l'hdr, j'ai du regler la shield 4k 29,xx hz ... en 60 "ca veux pas" ... Netflix aussi, ne veux pas d'hdr, si pas en 29 hz ... :-(



du 29hz? je ne l'ai pas dans les modes d'affichage, tu es sur que ce n'est pas 59,..?
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:55

agentsmith a écrit:
costaud a écrit:
Mediacodec surface activé ou désactivé ?



il faut bien désactiver le codec surface non? j'ai le meme soucis, pas de hdr activé!


Non il faut l'activer pour avoir le HDR sous SPMC ;)

Je sais pas si je dois mettre en très très très gros en page 1 ou ma signature pour que les gens voient mieux ou ils doivent aller pour connaître les réglages :ane:

Code: Tout sélectionner
Note: with SPMC 17, you must disable MediaCodec (Surface) to use upscaling or deinterlacing. However, if you disable MediaCodec (Surface), then HDR content will not be displayed in HDR.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message