Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution tv cathodique (!!) +ethernet rapide pour streaming

Message » 11 Aoû 2010 16:36

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour compléter mon installation:
j'ai dans le salon un tv plasma, une ps3, un routeur numéricable et un PC avec des 2 DD externes et dans la chambre voisine une Tv cathodique.
Je voudrais pourvoir lire mes fichiers (mkv, avi, etc. ) facilement, sans transporter des dd tout le temps d'une pièce à l'autre, sur les deux tv.
Je me heurte à 2 soucis majeurs : lire les mkv sur le plasma (ps3 c'est impossible et par le vieux pc ça rame) et lire fichiers videos sur la tv de la chambre voisine (à 10m).

Je pense donc prendre un DD multimédia, le brancher en composite sur la tv cathodique, et le relier au salon en wifi ou ethernet ou cpl (?) sur ma box ou mon pc ou la ps3...je ne sais pas quelle serait la meilleure solution...

Dans ce contexte, il me faut donc un matériel qui réponde à certaines conditions:
- lire le max de fichiers sans soucis de lenteur (mkv 1080p, h264 en 1080p,DTS, etc..) avec prise en compte des sous titres de ces conteneurs
- prise video composite out pour ma vieille mais solide tv...
- vitesse de transfert rapide en ethernet (tirer un cable ne pose pas plus de problème que ça...et pas de waf à prendre en compte pour l'instant ;) ) pour pourvoir visionner en streaming ces fichiers lourds sans soucis dans le salon. Si ca marche en wifi ou cpl je prends quand même, hein... :)
- Pas de ventilo trop bruyant car ma chambre est petite
- Au moins une USB in, 2 c'est mieux!
-Budget; pas plus de 300€ si possible pour 1To de capacité

Bref avec tout ça, j'ai repéré plusieurs modèles dans les forums:
- DVICO M6600 (mais lenteur ethernet apparemment, ce qui pose des problèmes pour le streaming...)
- MEDE8ER MEDER 500X : marque et modèle peu courants donc peu de retours mais globalement positifs
- EMTEC V800H : un peu bruyant selon certains, et un souci de reconnaissance du dd depuis un PC...mais heureusement l'inverse a l'air de fonctionner


Les solutions sans disque dur, mais qui n'ont pas ma préférence à priori
Pop Corn Hour C200 ou A110, le A200 paraissant trop bruyant
Seagate Free Agent Theater+

Le LaCie Classic HD me plaisait bien mais il y a trop de limitations pour les mkv notamment (sous titres, DTS, chapitres...)


Ceci dit, s'il existe une solution pour "envoyer" mes fichiers depuis le salon sur la TV cathodique de la chambre, les piloter, et lire les mkv sans soucis, je suis à l'écoute également...:)



Qu'en pensez vous?? Merci d'avance

Cordialement
B.
briantwo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 3:29

Pour éviter les soucis de streaming en HD par éthernet : mets ton lecteur dans ton salon, branché en HDMI sur ta TV plasma, et tire 10m de câble audio-vidéo entre la sortie composite et la télé de ta chambre. Dégradation minime avec un câble blindé de qualité standard.
Il te faudra par contre un déport de télécommande IR pour piloter le lecteur depuis la chambre.
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:35

Bonjour,

Merci de ta réponse, qui propose une solution à laquelle je ne songeais pas puisque je pensais que la perte de signal serait trop importante pour une telle longueur.
Es-tu certain que la perte sera vraiment minime? Par ailleurs on trouve un peu tout et n'importe quoi dans les cables RCA, avec des différences de prix importantes...
J'ai trouvé ceux là :
http://www.concept-cable.fr/cables-audi ... -10-m.html
http://www.abix.fr/cordon-audio-video-3 ... 04622.html

Enfin, quelle serait alors la meilleure box?

Cordialement
B.
briantwo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:51

J'utilise chez moi un câble de 10m pour relier la sortie vidéo de mon PC à l'entrée de ma télé depuis une dizaine d'années. C'est un câble du niveau de prix de chez Concept Cable (ça m'avait coûté 7 francs/mètre à l'époque, et j'avais moi-même soudé les prises RCA).
A 14€, tu ne risques pas grand chose à l'essayer!
Rajoute une 30aine d'euros pour le déport de télécommande.

Pour ce qui est de la box, ça dépend vraiment de ton cahier des charges, c'est aussi dur à choisir qu'une voiture!
Pour ma part, avec le besoin d'enregistrement TNT HD, enregistrement d'entrée auxiliaire SD + lecture des formats vidéo courants, je roule en Huyndai R3150S à 250€.
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 7:29

Merci encore à toi pour ta réponse.
Finalement, j'ai eu un peu peur du cable rca de 10m et du report infrarouge et, pour une évolutivité plus grande si achat d'un second écran plat, j'ai opté pour un MED500X + un dd 2To pour le salon, branché sur le routeur et le plasma, et je vais acheter un petit boitier multimédia à connecter également sur le routeur et branché en analogique sur la tv cathodique de la chambre.
En gros les deux boitiers seront branchés sur le routeur, et le boitier de la chambre viendra prendre les fichiers sur le DD du MED500.

Je n'ai pas encore posé mon choix quant au 2ème boitier: j'hésite entre le Seagate Freeagent Theater+ et l'Asus Oplay R1, ces deux boitiers étant à des prix abordables pour mon budget qui grandit à vue d'oeil !
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées? (pas plus de 80€...)

Par ailleurs, quelle est la différence entre décodeur DTS ou DD (l'Asus) et "compatible" DTS et DD (le Seagate) ? Moi je comprends que l'asus pourra sortir du vrai son DTS ou DD si on a un home cinema et que le Seagate sortira du son dégradé (mais en quoi il sortira ?) mais pas du vrai DTS ou DD... Est ce exact? Mais pour ma tv analogique ou d'une manière générale si on n'a pas de home cinéma, ça ne fait pas de différence n'est ce pas?

Merci à vous

Cordialement
briantwo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:26
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:27

Bonjour
je ne sais pas si vous avez fait votre choix mais j'ai commandé et reçu il y a quelques semaines le Seagate Freeagent Theater+.
Je voulais relier mon PC sous Windows 7 à TV du salon et profiter des DVD copiés sur PC et autres .avi.
MAIS CA NE MARCHE PAS.

Après 15 jours de mails quotidiens avec le support Seagate : voici la dernière réponse :

"Oui, le problème qui c'est posé c'est la sécurité avancée de Windows 7 (un ID et password qui n'ont jamais été créé) , et pour le contourner on a dû utiliser les fonctionnalités de Windows Media Server, sauf que maintenant les medias sont limité par WMP. j'ai peur qu'il n'y a que deux options, utiliser un OS diffèrent (xp, etc) ou retourner le FAT+ au revendeur."

En clair le boitier Seagate ne peut pas se connecter à Win 7. Seules solutions : revenir à la préhistoire (XP) ou utiliser le lecteur Windows Media (absolument nul (il ne reconnaît absolument rien).

Dernier coup de gueule : le vendeur (Cdiscount) refuse de me le reprendre car le délais de retour est de 7 jours or j'ai passé plus de 15 jours avec le support Seagate à rechercher des solutions avant ce dernier mail.
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message