Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36, Hubu et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 12 Avr 2013 8:37

Bonjour ,

Le Staff Multimédia vous propose ce Topic afin de pouvoir poser toutes les question que vous voulez pour faire votre choix dans le monde des platines multimédia.

Les question de comparaison entre tel ou tel platine par exemples ect... ect..

Posé votre problématique HCFR essaieras au mieux de vous guider ;)

Une fois votre choix éclaircie vous pourrez approfondir dans le topic dédié de la platine uqe vous envisager.

Ce topic est donc là avant tous pour vous guider ;)

Nous mettrons à jour le second post le plus souvent possible.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Avr 2013 8:42

Voici par exemples le type de post qui n’ont nullement besoin à notre sens d'un Topic dédié et qui peuvent être posé ici ;)

** a écrit::D Bonjour,

Je possède un écran Tv Philips 40PFL7007 et un lecteur bluray Panasonic DMP-BDT320.
J'ai testé la lecture de fichiers via clef usb et disque du externe sur l'écran ou par le biais du lecteur bluray. En général la qualité est au rendez-vous, surtout en passant par le lecteur bluray.
Néanmoins, je suis géné par l'emplacement du port usb à l'avant du lecteur bluray (entre autre, je ne souhaite pas laisser la trappe constamment ouverte).

Je souhaite donc acquérir un boitier multimédia avec la possibilité de l'équiper d'un disque dur interne de 3.5".

Je ne veux pas me ruiner dans cette acquisition: il ne servira qu'à lire des vidéos (pas de musique) et le côté TNT, réseau et compagnie ne m'est d'aucun intérêt.
:ohmg: Que me conseillez-vous ?



** a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur multimédia pour brancher sur ma TV Panasonic (50GT30), et lire des MKV 720/1080P et des rips de Bluray (stockés sur un NAS Synology).
J'avais une Boxee Box, et actuellement j'utilise un mini PC Atom/HD5450 avec XBMC, qui décode tout, mais j'ai des soucis de fluidité en 23,97 et 24Hz, en plus de quelques bugs.

Je recherche un produit plutôt simple et fiable. Mes critères principaux sont:
- une bonne qualité d'image
- fluidité parfaite sur tous types de rips
- un produit STABLE, pas de plantages aléatoires
- un prix contenu (150€ idéalement, 200€ si c'est nécessaire/si ça vaut le coup)

Une interface sympa (avec scrapping) est un plus, mais je privilégie la qualité de la lecture ici, ainsi que la stabilité générale du produit.

Je me moque de la compatibilité 3D pour le moment, et je n'ai pas d'ampli HC (seulement un Hifi branché sur ma TV). Pas besoin de stockage interne, ni de Wifi (éthernet uniquement).

En vous lisant sur le forum, j'ai sélectionné plusieurs modèles qui peuvent convenir: Mede8er MED600, Dune TV-303D, Western Digital TV Live. Un modèle un peu plus ancien a aussi été mentionné: le Dune D1.
J'ai également cru comprendre que les Popcorn Hour n'ont pas un OS stable, donc c'est typiquement le genre de produit que je veux éviter.

A propos des modèles que j'ai sélectionné, j'ai vu que:
- Le MED600 est le plus fluide dans la lecture vidéo (en 23,97 et 24Hz)
- le 303D a une qualité vidéo au dessus du MED600 ---> cela se verra t'il sur mon équipement, ou est-ce visible uniquement pour les possesseurs de projecteurs?
- il semblerait qu'un Dune D1 rassemble le meilleur des 2 mondes ---> Est-ce vrai? Il n'est plus vendu actuellement il me semble. Quel est son remplaçant?

Je me pose quelques questions de plus:
- Ou se situe le WDTV réellement dans tout cela, au niveau des critères qui me sont essentiels?
- J'ai entendu parler de l'upscaling un peu discutable sur le MED600. Est-ce génant sur un écran comme j'ai? Les Dune sont ils mieux de ce coté là? Ce sera principalement pour upscaller du 720P.


Voila, je pense avoir fait le tour!

Merci pour votre lecture et vos futures réponses

:D



ou encore

** a écrit:Bonjour à tous,

non seulement je suis semi-vieux, mais je me considère comme néophyte après avoir parcouru moult messages de ce sympathique forum... Donc j'ai besoin de votre aide:
je cherche un lecteur/box multimédia simple et convivial pour de la vidéo, musique, photo avec une présentation sympa (mur de pochettes/jaquette) et facile d'installation...

Mon système actuel est constitué d'un plasma panasonic connecté, une PS3 connectée, un home-cinéma yamaha et suis également équipé d'ipads donc si ça pouvait se piloter via les ipads se serait top(et avoir accès au contenu éventuellement?).
ma box internet est à l'étage et actuellement la connexion se fait (de manière plus qu'aléatoire) via un nas connecté via des boitiers cpl, mais malheureusement, et ce malgré des heures de paramétrages différents avec l'aide du service client du fabricant du nas, la connexion plante tout le temps, le nas est reconnu une fois/10 et ça m'énerveeeeeeeeeeeeeee!

Donc je suis résolu à changer ce système et ai parcouru avec attention différents messages de ce forum et je partirai actuellement vers une config comme ci-dessous:
HDi Dune Smart D1 - 2000 Go et boitiers cpl 500 avec 3 ou 4 prises Ethernet afin de connecter tout ce beau monde sans avoir de problème de réseau.

Donc bref, je suis preneur de tout avis, conseil et tout le toutim...
vous remerciant chaleureusement par avance :o)



A chacun de présenter ce qu'il recherche maintenant ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Les anciennes génération

Message » 12 Avr 2013 9:01

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Les topics qui peuvent servir

Message » 12 Avr 2013 9:02

Voici une liste de Topics qui peux fortement vous intéresser car une platine Multimédia n'est qu"une box et il y a beaucoup d'autre choses à coté ;)

Tous d'abords la configuration et les système de Jaquette :
MyDuneMusic : Jaquettes pour votre musique sur Dune-HD !!
yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD
yaDIS, les templates...
Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels. (Tous les tuto et info concernant la partie logiciel du matériels HDI )
Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co (Tous les Tuto et info concernant le matériel HDI et leur liaison avec autre choses)
ZAPPITI : Système de Jaquettes pour Dune HD et PCHC
Jukebox NMJ PCH/Navigator A/C-300 et A-400
[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies
Dune Music Library pour DUNE HD

Ensuite l’interconnexion et le stockage :

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support. (Des Questions sur les NAS ce Topics est ouvert )
[Synthese] Résau: Choix, Configuration, Support WiFi/CPL/Eth (Des questions sur le réseaux venez ici quelque soit le pb que vous avez et le type de matériel ;))
[Synthese] La Sauvegarde : Comment ? pourquoi? Support. (Des questions sur votre sauvegarde ou une réflexion, une idée ou du matériels que vous utilisés venez nous voir)
Mac mini serveur : stockage et multimédia
Le serveur NAS/HTPC pour un prix mini !
NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech
Introduction à unRAID


Pour ceux qui finalement ne veulent pas d'une platine multimédia mais pense ce tourner vers un HTPC :

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1
[PC] PCHC => 3DTV / Projo 3D : Quelles solutions en 3D ?
Optimisation AviSynth
[Synthese] Support Config Kaz
Tutoriel PC Home Cinema SD & HD MPC-HC ffdshow Reclock madVR
[Synthese] La Config matériel Kaz VI





Un peu de PUB pour savoir quoi regarder sur vos platine ;) :
LE récapitulatif des TESTS (ici on regroupe tous les TESTs ;) )



et pour finir ou acheter que pensez vous des enseigne chez qui vous avez acheté votre platine ? que vaux une enseigne ?? je vous rappel que vous trouverez toutes les information dans cette section du forum :

Index du forum › NEWS DES PROFESSIONNELS › Vos expériences



Avec 14 pages de magazin vous trouverez certainement le votre voici quelque lien direct :

Amazon , son-video.com , Hifissimo , MATERIEL.NET , HD Land , Fnac , Hifissimo.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:26

Voilà, nous allons mettre à jour, corriger et agrémenté le mieux possible les première post au fil des prochain jour.

Ceci est une base de travail ;)

Vous pouvez à tout moment me Mpisé ou faire appel au Staff Multimédia pour un rajout d'un Topic ici ;)

Sachez que c'est VOUS qui faite vivre le topic ;)

ENJOY
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:01

Petit up et petit tuyau au passage. Il y a le xstreamer elvira à 40 euros (50%) sur son-video. Au cas où quelqu'un cherche un player pour mettre dans une chambre...
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:48

beex
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30
  • offline

Message » 23 Avr 2013 1:38

Bon bien je vais inaugurer ce topic avec une première demande d'aide :mrgreen:

Au départ je souhaitais acheter un Oppo 103 et me faire plaisir avec une platine Bd qui fait l'unanimité côté image complétée par des fonctions médias intéressantes, par contre je lis tellement de problèmes sur les topics respectifs que cela me fait un peu peur de mettre autant d'argent pour ensuite attendre un éventuel correctif dans le prochain firmware pour avoir une platine qui fonctionne correctement. Donc j'explore la possibilité d'avoir 2 platines pour chaque usage et pour le même prix.

Voilà ce que j'aimerais faire et quelles sont mes souhaits :

- j'ai un nas synology sur lequel je stock mes photos, videos et musique donc il me faudrait une passerelle multimedia pour lire tout ça
- une interface de jacquettes sympa qui reconnaitra les videos sur mon nas
- j'ai un ampli Onkyo Nr609 avec puce Marvell Qdeo intégrée comme tout le monde sait (tous les réglages sont désactivés car je trouve ça trop agressif même au plus bas niveau) et pas d'entrée analogique donc tout passera par hdmi pour le son et l'image.
- je vais prochainement acquérir un vidéoprojecteur full hd d'où la nécessité d'une platine Bd qui en a dans le coffre
- la 3d n'est pas indispensable mais why not.

Pour l'instant je regarde

- Zappiti Player
- Dune Smart d1
- Dune hd base 3d

- Sony bdp-s790
- Pana bdt-500

Si vous avez des conseils d'associations qui pourrai me convenir je suis preneur! Ah et j'ai actuellement une platine Philips Bdp3200 pour que vous sachiez de quoi je pars.

Je sais que ma demande n'est pas original au vu du materiel mais sans doute que je ne suis pas le seul à effectuer cette recherche et que cela orientera peut être d'autres forumeurs.

Merci d'avance pour vos réponses.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:31

La grande question serait quel type de fichier tu vas lire ? ;) de quoi sera remplie ta dématérialisation vidéo ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Avr 2013 16:11

Je vais dire pour lire des "vulgaires" DivX et mp3 dans un premier temps, ensuite pour lire de l'iso Bd le temps de dématérialiser ceux que j'ai. Après je suis pas très au fait des meilleurs formats (mkv, iso etc.), donc je ne sais pas lequel apporte le meilleur rapport poids du fichier/qualité
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:21

2D ou 3D ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2013 15:16

Pour l'instant je ne suis pas équipé pour la 3d. Donc ca peut être un + si jamais je décide de m'y mettre mais ce n'est pas indispensable
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 29 Avr 2013 11:21

si 3D alors Dune base 3D/303D (encore qq bugs de jeunesse, mais en 2D ça roule) ou mede8er 600/1000x3D (si tu n'a pas besoin d'un jukebox pour les séries TV) ou PopCorn A400 (si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis et accepter de possibles bugs). Ce qu'il faut savoir sur les modèles 3D : aucun n'affiche de menu BR, ils sont tous plus ou moins impactés par les films en seamless branching, le mede8er est le plus stable mais aussi celui offrent le moins de fonctionnalités au niveau du jukebox (en amélioration constante mais pas encore au niveau des deux autres).

Si pas 3D de manière définitive : Dune Smart, sans hésitation.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2013 14:20

Merci de ta réponse, c'est effectivement sur la Dune smart que j'avais porté ma préférence, ça confirme donc mon choix. Firmware stable, ça lit tout et on peut avoir Zappiti pour la présentation des jaquettes. Et donc il y a un Jukebox pour les series ?
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia



cron