Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, coucouse, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Lobito94, LOLO500, miguel85, minifrix, NicolasBuf, nonath2, Patbon21500, Roberto69005, Sibara, titour66 et 247 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 21 Mar 2018 21:29

tiphany a écrit:
RJ-91800 a écrit:J'ai remarqué qu'il était préférable de ne pas éteindre la MiBox directement.
Avant de l'éteindre, je fais retour, retour... jusqu'à arriver à l'écran d'accueil.
En ce qui me concerne, plus aucun problème.
À essayer ? :oldy:

Je vais essayer mais cela n'explique pourquoi ma Mi Box refuse mon code dans la chambre et que je peux me connecté sans soucis à proximité de ma Box Orange, : :cry:

Signal WiFi insuffisant par moments.
Observe le triangle situé à côté de l'icône "Paramètres", c'est le niveau de réception WiFi. Est-il rempli tout le temps ?
Chez-moi, le simple déplacement de 1 cm peut faire chuter l'affichage de moitié.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Mar 2018 9:00

RJ-91800 a écrit:
tiphany a écrit:Je vais essayer mais cela n'explique pourquoi ma Mi Box refuse mon code dans la chambre et que je peux me connecté sans soucis à proximité de ma Box Orange, : :cry:

Signal WiFi insuffisant par moments.
Observe le triangle situé à côté de l'icône "Paramètres", c'est le niveau de réception WiFi. Est-il rempli tout le temps ?
Chez-moi, le simple déplacement de 1 cm peut faire chuter l'affichage de moitié.

Merci de me répondre , la réception WI-FI est bonne mais pourquoi il me dit code non valide ( j'ai dans la même pièce un chromecast qui fonctionne parfaitement!
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 22 Mar 2018 9:52

tiphany a écrit:
RJ-91800 a écrit:Signal WiFi insuffisant par moments.
Observe le triangle situé à côté de l'icône "Paramètres", c'est le niveau de réception WiFi. Est-il rempli tout le temps ?
Chez-moi, le simple déplacement de 1 cm peut faire chuter l'affichage de moitié.

Merci de me répondre , la réception WI-FI est bonne mais pourquoi il me dit code non valide ( j'ai dans la même pièce un chromecast qui fonctionne parfaitement!

Désolé, je sèche...
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:01

tiphany a écrit:
RJ-91800 a écrit:Signal WiFi insuffisant par moments.
Observe le triangle situé à côté de l'icône "Paramètres", c'est le niveau de réception WiFi. Est-il rempli tout le temps ?
Chez-moi, le simple déplacement de 1 cm peut faire chuter l'affichage de moitié.

Merci de me répondre , la réception WI-FI est bonne mais pourquoi il me dit code non valide ( j'ai dans la même pièce un chromecast qui fonctionne parfaitement!


La box est bien à jour ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:22

Tu veux parler de la Box Orange, elle est à jour.
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:51

tiphany a écrit:Tu veux parler de la Box Orange, elle est à jour.


Non la miBox, il y a eu encore une mise à jour y a quelques jours... (semaine ?)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Mar 2018 16:23

costaud a écrit:
tiphany a écrit:Tu veux parler de la Box Orange, elle est à jour.


Non la miBox, il y a eu encore une mise à jour y a quelques jours... (semaine ?)


bonjour

comment proceder a la mise a jour de la mi box ?


merci
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 22 Mar 2018 17:35

Il suffit d'aller dans les paramètres et "à propos de", il va y avoir une ligne "mise à jour" de mémoire ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:58

Bonsoir , je fais la mise à jour et je vous tiens au courant :idee:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 23 Mar 2018 8:14

tiphany a écrit:Bonsoir , je fais la mise à jour et je vous tiens au courant :idee:


Bonjour, mise à jour faite , toujours pareille ne reconnait pas mon mot de passe dans la chambre extender WI-FI( se connecte toujours sans problème à proximité de la Box Orange :wtf:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:45

jazzliberator a écrit:
RJ-91800 a écrit:Euh... Je n'ai pas touché aux réglages depuis... longtemps. :oops:
Je ne sais pas trop où regarder. :wtf:


Bouton Home Menu -> configuration -> options -> section mode (page 2/2).

Mode 1 pour le 50Hz et mode 3 pour le 60 et 24Hz.
Salut les gars,

Je ne savais pas qu'il fallait le mode 3 en 24hz sur le G9, je pensais que les modes (1,2,3) étaient shuntés, pour le 24hz et 60hz, si on mettez pure cinéma sur Avancé.
Un bijou mais vraiment compliqué le G9.

Sinon, je passe en curieux pour voir ce que donne la mibox, car seule la mibox, à prix raisonnable, a les drm Netflix 4k.

Là j'ai une M8SP+ (même matos à l'intérieur il me semble Amlogic 905x) je vois des membres déjà côtoyé à l'époque des plasma Panasonic et des dunes :) tant mieux je passerai moins pour un huluberlu avec mes questions :D

Je ne trouve pas beaucoup de réponses à mes questions, j'ai vraiment l'impression d'être une exception parmis d'autres huluberlu comme moi :)
Mon premier désir etant, en plus du pchc, réservé dorénavant avec Kodi au vp, une box pour la tv avec Netflix, Kodi et accessoirement youtube.
Et avoir de l'auto-framerate.

J'ai obtenu quasiment ce que je recherche, grâce à une application au nom de Amlogic toolsbox, elle se lance au démarrage. Cela fonctionne également pour les applications.. mais avec des bugs.

Pour Spmc marche au poil, il y a une option auto-framerate pour Spmc dans Amlogic toolbox, pour l'option auto-framerate du reste des applications il faut au démarrage ouvrir Amlogic toolsbox et recocher cet auto-framerate car il s'enlève à chaque démarrage.
C'est toujours mieux que manuellement car ça dure le temps d'utilisation et change tout seul selon l'utilisation (24,50 ré 50 puis 24hz etc..)

Pour SPMC j'ai tout qui passe en auto-framerate et tout est décodé (sauf HDR car j'ai pas essayé) seul bémol, malgré la configuration en HDMI IEC trouvé, pour le DTS HD le signale passe mais ça crashouille comme si ce n'était pas décodé.
Pour ça je passerais sur Libreelec sur Carte en double boot.

Les bugs, c'est Netflix qui n'apprécie pas des masses l'auto-framerate par amlogic toolbox, on peut lire du début, mais lorsque l'on reorebd, le temps de changer de fréquence (écran noir) au retour la vidéo est bloqué à 99% où se lance et il n'y a plus de vidéo, ou alors beug de Netflix, on appuie sur ok et c'est bon . My Canal aussi mais ça bug pas pareil, il y a le son et pas la vidéo, juste le bandeau canal, un changement de chaîne et c'est bon. Youtube pas ce souci.

À propos de Netflix, je ne sais pas pourquoi mais en 24hz j'ai des micro-saccades, pas constemment mais bien présent, plusieurs fois par mn, comme un saut de frames ou un manque de puissance.. voir de buffer.
J'ai lu que cela pouvait venir du 23,976 vers 24hz, ce qui est bizarre c'est que je ne les ai pas ces saccades avec un gros blueray (23.976) en réseau (Nas) et lu en 24hz.

Ya t-il ces mêmes soucis sur la Mi-box3 avec Netflix ?
Car je cherche vraiment "la" box magique, car dorénavant, et après 1mois passé avec La M8SP+ et Netflix, j'ai besoin d'une box qui détient les drm 4k, car je compte utiliser Netflix sur le VP (j'aurai pu utiliser la version Netflix du pchc bien sûr mais elle est, pour une raison qui m'échappe, inutilisable via télécommande). Cette box lirait tout (hdmi 2.0b, hdcp 2.2, 4k@60hz Hdr, derniers format audio, auto-framerate appli et Kodi, cast, 23,976-24-50-60hz) et me permettrait de ne plus tirer les manches et bidouiller sans cesse (ou alors peu) et être fluide (judder et micro-saccades malgré le réglage aux bonnes fréquence) pour ça je m'appercois que l'on est pas beaucoup que ça fasse tiqué ces fréquences inadaptés et micro saccades, ma femme la première.. remarque tant mieux pour les vendeurs de box..

Dire que sur une Chromecast wifi.. Netflix est fluide. Que ça m'agace :D

Merci de m'avoir lu :D
Dernière édition par _Tiptoe_ le 23 Mar 2018 13:58, édité 2 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:54

Je ne connaissais pas amlogic toolbox, je vais essayer pour voir ;)
Pour mycanal il suffit de laisser l'interface en 50Hz, pour SPMC, il gère l'autoframe mais en faisant une bidouille ça fonctionne très bien, il ne faut alors pas rebboter la Mibox, juste l'éteindre avec la télécommande ;)
Mais c'est pas très pratique, il faut vraiment que Xiaomi permette l'accès aux fichiers système pour les applis afin de permettre une gestion parfaite de l'autoframe.
Je vais refaire des tests avec la Mibox pour voir ce qu'il en est avec Netflix ;)

La box magique pour l'instant c'est l'apple TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Mar 2018 20:34

J'ai testé amlogic toolbox sur la MS8 pro W car elle est rooté d'origine et ça fonctionne bien effectivement, malheureusement ma Mibox n'est pas rooté donc (et j'ai pas spécialement envie de le faire ;) )!!! :cry:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2018 9:57

plouf34 a écrit:
costaud a écrit:720p mycanal sous android TV pour l'instant en attendant la prochaine version 1080p de mycanal (quand ils se seront retiré les doigts :mdr: )
je pense que c’est voulu costaud. Les Androidiens sont considérés comme des pauvres par canal. En plus, cela ne ferait saturer qu’un peu plus leur débit de mer...
je pense qu’ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour passer le flux de 720p à 1080p sur plateforme Android. Et entre nous, ce n’est pas le fait que ce soit en 720p ( on a tous eu des tv hd ready), le problème, c’est la fluidité catastrophique de leur flux 720p qui est atroce. Quand nous étions en sd, l’image était plus fluide.


Bien d'accord, le 50ips avant tout :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Mar 2018 22:21

costaud a écrit:Je ne connaissais pas amlogic toolbox, je vais essayer pour voir ;)
Pour mycanal il suffit de laisser l'interface en 50Hz, pour SPMC, il gère l'autoframe mais en faisant une bidouille ça fonctionne très bien, il ne faut alors pas rebboter la Mibox, juste l'éteindre avec la télécommande ;)
Mais c'est pas très pratique, il faut vraiment que Xiaomi permette l'accès aux fichiers système pour les applis afin de permettre une gestion parfaite de l'autoframe.
Je vais refaire des tests avec la Mibox pour voir ce qu'il en est avec Netflix ;)

La box magique pour l'instant c'est l'apple TV ;)
Salut Costaud,
Content de te lire ;)

Donc Uniquement l'Apple TV... arf.. ce sera sans moi.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message