Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Arsenic, Bello78, cee1970, christian.vuil, danielo11, dml, Kristo13, Lobito94, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, pourpre, trekSL8, Tristanna, wilroad et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 01 Déc 2013 15:46

Moi perso toujours indécis et j'hesite entre le zappiti mini plus dispo et le mede8er 600, le prix me fait basculer vers le mede8er (139euros) et les retours sont excellents. Pourtant j'aime bien dune, je possede le tv301 dont je suis très content sauf pour l'interface un peu vieilliot mais zappiti fait payer très chère zappiti justement et je trouve que la différence de prix ne se justifie pas sachant que le dernier firmw de mede8er possède de quoi bien faire ses pochettes directement http://www.youtube.com/watch?v=zRGPZs0Exuk

alors vraiment dur dur quand on pèse le pour et le contre des 2 appareils :cry:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:29

ducat998 a écrit:Moi perso toujours indécis et j'hesite entre le zappiti mini plus dispo et le mede8er 600, le prix me fait basculer vers le mede8er (139euros) et les retours sont excellents. Pourtant j'aime bien dune, je possede le tv301 dont je suis très content sauf pour l'interface un peu vieilliot mais zappiti fait payer très chère zappiti justement et je trouve que la différence de prix ne se justifie pas sachant que le dernier firmw de mede8er possède de quoi bien faire ses pochettes directement http://www.youtube.com/watch?v=zRGPZs0Exuk

alors vraiment dur dur quand on pèse le pour et le contre des 2 appareils :cry:


Mede8er les yeux fermé pour la stabilité et les mises a jour plus régulière.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 02 Déc 2013 0:25

Ok mede8er commander meme si zappiti va me manquer mais vu les retours du med600 j'espere que non :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 02 Déc 2013 8:03

Je ne connaissais pas le mede8er, il est probable que sinon j aurais également hésité (surtout vu la différence de tarifs).
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:42

petitphilou a écrit:Bonjour à tous!
je suis embêtée: j'ai acheté un zappiti player mini pour complêter mon installation (le sony kdl55HX920 ne sais pas lire grand chose...) et je veux accéder à mes films sur le mon synology DS214Play. A la configuration initiale, il me demande de créer un dossier réseau sur le player mais je n'arrive pas à le faire, il me dit que le dossier ne peut pas etre accédé... avez vous eu des soucis pour créer ce dossier? car du coup je ne peux pas mettre en route l'affichage des vignettes...

PS: j'ai bien exporté la base de données zappiti avec le media center mais dans quel dossier faut-il le configurer aussi...?

Merci à tous


est-ce tu passes en SMB ou en NFS ?
ca sent surtout le probleme de droit plutot qu'autre chose
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:07

Je reviens vers vous suite à divers soucis de communication entre mon zappiti player mini et mon DS214play.

Je ne pouvais pas avoir accès au nas en SMB, mais seulement en NFS... donc je n'avais pas l'interface zappiti.
Je me suis dit, ya pas, ca doit fonctionner... J'ai donc refait une réinitialisation du media center, refait un point d'export dans le dossier des films. Ensuite j'ai redémarré le nas après avoir désactivé et ré-activé le nfs, et smb.

Au moment du démarrage du zappiti, bingo!! je peux accéder en smb et upnp aux dossiers du nas, et surtout maintenant, j'ai l'interface zappiti au démarrage!!

Seule chose à préciser avec les nas, peut être uniquement mon syno, quand on met en veille, au redémarrage, le zappiti ne trouve pas le chemin du dossier _zappiti sur le nas, il faut parcourir le nas pour enfin "retrouver" le réseau et retrouver l'interface.
Pour mon cas, pas de problème car zappiti branchée sur une prise multiple belkin qui coupe l'alimentation lors de la mise en veille de l'ampli
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 03 Déc 2013 1:15

petitphilou a écrit:Je reviens vers vous suite à divers soucis de communication entre mon zappiti player mini et mon DS214play.

Je ne pouvais pas avoir accès au nas en SMB, mais seulement en NFS... donc je n'avais pas l'interface zappiti.
Je me suis dit, ya pas, ca doit fonctionner... J'ai donc refait une réinitialisation du media center, refait un point d'export dans le dossier des films. Ensuite j'ai redémarré le nas après avoir désactivé et ré-activé le nfs, et smb.

Au moment du démarrage du zappiti, bingo!! je peux accéder en smb et upnp aux dossiers du nas, et surtout maintenant, j'ai l'interface zappiti au démarrage!!

Seule chose à préciser avec les nas, peut être uniquement mon syno, quand on met en veille, au redémarrage, le zappiti ne trouve pas le chemin du dossier _zappiti sur le nas, il faut parcourir le nas pour enfin "retrouver" le réseau et retrouver l'interface.
Pour mon cas, pas de problème car zappiti branchée sur une prise multiple belkin qui coupe l'alimentation lors de la mise en veille de l'ampli

y'a plus qu'à profiter maintenant :P
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:26

Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à acheter un boitier multimédia (chose que je ne fais pas à la légère) et ai lu ce topic intégralement ainsi que celui-ci :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084-1035.html

Je pense que vous l'aurez compris, j'hésite fortement entre le Zappiti player mini et le Med600x3D...

Mon besoin est simple, il me faut un boitier multimédia pour lire les vidéos depuis un NAS Synology DS213 et bénéficier des bandes sons HD sur mon ampli Yamaha RX-A1030 (actuellement je lis directement depuis la TV qui renvoie le son via Toslink et donc adieu DTS HSMA etc).

J'ai besoin de lire essentiellement des MKV en 720 ou 1080p (principalement 1080), donc je ne pense pas que je pourrais constater un réel gain en passant sur la puce sigma plutôt que la realtek.

J'ai installer en test Zappiti Media Center et yadis, les 2 systèmes ont l'air plutôt pas mal (avec je l'avoue une petite préférence pour le zappiti qui est franchement user friendly comme on dit).

De ce que j'ai pu lire, en terme de firmware les 2 boîtiers ont l'air d'être arrivé à maturité et paraissent fiables et stables...

l'appli zappiti ipad a l'air plutôt sympa, il n'y a rien de décisif là dedans mais ça peut être un plus.

Donc, comme expliqué hier au téléphone à hdland, n'ayant pas la possibilité de réellement voir et essayer les 2 boitiers, j'en fais appel à votre expérience.
Qu'en pensez-vous ? Quel choix feriez-vous ? L'interface Zappiti et la puce Sigma sont attractives, les 80€ en sus un peu moins...

HDland me conseille le Zappiti mais j'ai l'impression qu'il prêche un peu pour sa paroisse...


Merci d'avance :)


PS: j'ai posté sur le comparo 2013 mais je remets également ici, le zappiti mini ayant eu pendant un moment des soucis de fiabilité je suis curieux d'avoir l'avis des posseseurs de celui-ci :mdr:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:44

Bah c' est les propriétaire de la marque... Ils vont pas te dire d'aller ailleurs :ko:

Et là comme tu es sur le sujet du Zappiti, tu devines un peu la réponse nan , :grad: :ane:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Déc 2013 11:58

j'imagine que ça veut dire que t'es 100% satisfait de ton zappiti :)

J'ai l'impression que c'est moins flexible que mede8er et surement moins tenu à jour mais l'interface me parait nettement plus convivial, mon coeur a tendance a balancer vers ce satané zappiti :ko:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2013 12:13

Pas à 100%, plutô 80

Mais je suis dunien depuis des années, comme pour apple, une fois qu'on y met un pied, il est dur d' en sortir :wink:

Et même si je suis en colère avec hdland, tu peux y aller, car sans ça tu pourrais rencontrer des soucis sur le SAV, les logiciels gratuits etc... Donc vaut mieux, malgré tout, passer par eux selon moi.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Déc 2013 12:23

hum... je suis apple fan aussi pour le côté "carré" de leur environnement, et justement je m'oriente vers le zappiti plutôt que le med pour ces mêmes raisons

je pense que je vais tout de même les mettre ces 80€ supplémentaires :ko:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2013 12:26

T'as bien résumé la situation

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Déc 2013 12:47

ducat998 a écrit:Moi perso toujours indécis et j'hesite entre le zappiti mini plus dispo et le mede8er 600, le prix me fait basculer vers le mede8er (139euros) et les retours sont excellents. Pourtant j'aime bien dune, je possede le tv301 dont je suis très content sauf pour l'interface un peu vieilliot mais zappiti fait payer très chère zappiti justement et je trouve que la différence de prix ne se justifie pas sachant que le dernier firmw de mede8er possède de quoi bien faire ses pochettes directement http://www.youtube.com/watch?v=zRGPZs0Exuk

alors vraiment dur dur quand on pèse le pour et le contre des 2 appareils :cry:



Tu reproche quoi à ta Dune pour vouloir changer ???

Sinon Il y a YADIS en lieux est place de Zappiti et lui ile st Cadeaux :ane: Et crée par un membre de notre communauté ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2013 12:59

Notre bon Fred

Un mec super

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message