Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, Francois10, gollentz, gwendal55, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Poilut66, Roberto69005, Roby28, shenos, ticad, titour66 et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 16 Juil 2017 19:41

Martyprod a écrit:
droiter a écrit:avec adaway tu n'a plus de pub dans les app. et les acces disk sont réglé avec le root.


c'est tout ce que ça apporte ? sinon les accés disque, je suppose que le seul probleme est l'ecriture de fichier sur les disques externe en usb, pas leur lecture ? j'utilise un nas et quand je suis en deplacement, j'ai pas besoin d'ecrire quoi que ce soit sur un disque externe. en general,
donc a part virer les pubs (j'ai pas encore vraiment pu utiliser le zidoo jusqu'ici donc j'en ai vu aucune) ça apporte rien d'autre ?

sinon a près plusieurs test, j'arrive à la conclusion que les écrans noir tout les 3 sec dans home Theater viens belle et bien de la résolution 4k.


c'est le bug que j'ai eu quand j'ai voulu toucher les parametres display pour ma télé, qui est qu'une full HD samsung de 2008. coupure toutes les 3 secondes écran noir. y a marqué d'ailleurs sur "ne pas toucher, laisser en Auto".
aurais tu l'occasion de pouvoir essayer le zidoo sur une autre télé pour voir si le bug est identique ? (quelle chance d'avoir une 4K en tout cas ! est ce qu'une 4K 37" ça peut etre une chose "acceptable" ou c'est pas la peine d'y penser, ça changera absolument rien a cette taille d'ecran ?)
tu passes par un ampli, ou t'es branché direct sur ta tv ?


je suis connecté en direct sur ma tv Samsung 2016 65ks7500.
si je laisse en auto je suis toujours en full hd meme mes videos 4k.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 16 Juil 2017 19:52

dani31 a écrit:Bonsoir à tous,

1/ Je voudrais savoir si le ventilateur du X10 était silencieux ou pas ?

J'avais un Q10 Pro et son ventilateur était très silencieux.

2/ Quand on était le X10 le disque dur interne continue de tourner ou pas ? Ou tourne y-il par moment ? Je demande ça car je sais qu'il fait NAS aussi, mais cette fonction ne m'intéresse pas, peut-on désactiver le NAS intégré ?

Je veux qu'il s'éteigne complètement quand je l'arrête, et pouvoir le rallumer classiquement grâce à la télécommande, comme le Q10 ou tout autre appareil.

3/ Le transfert en SMB de l'ordinateur vers le disque interne se fait à quelle vitesse ? Sur le Q10 il était très lent, de l'ordre de 25 à 30mo/s.

J'ai bien lu le message de ryback64 qui envoie à 110mo/s en ftp mais je voudrais savoir en smb pour pouvoir comparer avec le q10 pro.

Merci.

1. Bruyant, la première nuit je me demandais d'où venait le bruit. mon q10 bcq plus silencieux, mais le bruit tu ne l'entend pas quand ta tv est allumé. :D
2. je ne sais pas. mais la télécommande fait comme le q10 voir mieux, tu as le chois entre éteindre/veille/redémarrer, tu as aussi dans les options directement éteindre.
3. moi je ne suis pas la référence parce que mon antenne wifi à une bande passant de 3200mbps et je copie en +-50mo/sec en serveur samba. c'est en parti pour ca que j'ai changé de q10 vers zidoo x10. q10 plantait tout le temps en copie samba.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 16 Juil 2017 20:24

Merci droiter, je t'avouerai que pour moi c'est un gros soucis le bruit du ventilo, je suis assez sensible de ce côté, même si la TV est allumée, le soir il m'arrive de la regarder après que mon amie se soit couchée, et je baisse le son.

Il est vrai que celui du q10 est inaudible.

J'avais un boitier dans le temps, c'était un popcorn hour, et le bruit du ventilo me soulait.

Le Q10 pro je trouve qu'il est super, c'est juste cette lenteur en lan qui me fait réfléchir, en même temps tu me diras que c'est pas tous les jours qu'on balance des films dessus, après j'ai vu qu'en ftp (en installant primitiveftp sur le q10 pro) on pouvait atteindre des débits de 60/70mo, alors que moi quand je l'avais à l'époque j'envoyais des fichiers en smb.

Objectivement, vois-tu la différence entre le X10 et le Q10 pro en terme de rendu ? Tu regardes des films en 4K ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 16 Juil 2017 22:34

dani31 a écrit:Merci droiter, je t'avouerai que pour moi c'est un gros soucis le bruit du ventilo, je suis assez sensible de ce côté, même si la TV est allumée, le soir il m'arrive de la regarder après que mon amie se soit couchée, et je baisse le son.

Il est vrai que celui du q10 est inaudible.

J'avais un boitier dans le temps, c'était un popcorn hour, et le bruit du ventilo me soulait.

Le Q10 pro je trouve qu'il est super, c'est juste cette lenteur en lan qui me fait réfléchir, en même temps tu me diras que c'est pas tous les jours qu'on balance des films dessus, après j'ai vu qu'en ftp (en installant primitiveftp sur le q10 pro) on pouvait atteindre des débits de 60/70mo, alors que moi quand je l'avais à l'époque j'envoyais des fichiers en smb.

Objectivement, vois-tu la différence entre le X10 et le Q10 pro en terme de rendu ? Tu regardes des films en 4K ?


j'ai l'impression que le x10 à un poil au dessus point de vue rendu, mais faut dire que sur le q10, j'utilisais jamais player du q10. ils me posait problème pour les sous-titres arabe, donc quand je dois lancer un film 4k j'utilisais mxplayer avec HW.
Honnêtement pour moi aucun des 2 n'est au point, les bugs sont trop flagrant.
mon popcorn a-400, le seul problème c'était la vidéo qui ne recommençais pas là ou tu était arrêté et les film vu, il y a pas de "v" sur le film regardé.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:31

Bonjour a tous,

savez vous si il faut nommer les serie tv d'une certaine maniere quand on utilise l'app HomeTheater de zidoo ?

j'ai 3 ou 4 serie tv et soit je n'ai pas le poster ou alors il n'a rien a voir avec la serie.

merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:39

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

savez vous si il faut nommer les serie tv d'une certaine maniere quand on utilise l'app HomeTheater de zidoo ?

j'ai 3 ou 4 serie tv et soit je n'ai pas le poster ou alors il n'a rien a voir avec la serie.

merci d'avance

Hello l'ami,

J'avoue n'avoir essayé qu'une fois le HomeTheater et il n'avait détecté aucunes de mes séries.
Comme si j'en avais pas en fait. Je l'avait surement mal configuré.... Après je ne me suis pas attardé dessus, j'utilise ZDMC, qui me convient....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Juil 2017 22:09

merci mumakil,

leur scan pour les serie tv ne serait pas au point a premiere vu.

j'ai fais un essai avec un planet earth II et il a mis le bon poster...pour les documentaires c'est peut etre plus efficace.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Juil 2017 10:56

Salut,

personne n'a de probleme avec le scrapper the moviedb sur Zdmc impossible de scrapper la moindre info depuis plusieur semaine maintenant
BEjohann
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:39
  • offline

Message » 18 Juil 2017 18:14

bon problème concernant la lecture sur player externe résolue :-)
solution trouvée sur http://forum.zidoo.tv, en fait il faut quand ont indique les chemins réseaux des partages samba distant, mettre l'adresse ip et pas le nom de l'hote ;-)
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 18 Juil 2017 19:04

BEjohann a écrit:Salut,

personne n'a de probleme avec le scrapper the moviedb sur Zdmc impossible de scrapper la moindre info depuis plusieur semaine maintenant

Problème connu et mainte fois répondu....
Bref...TMDB à modifié son API et du coup plus fonctionnel avec ZDMC et l'original SPMC. Seul Kodi 17.3 à fait la modif.
Du coup comment on fait maintenant me diras-tu ? :ane:

Faut modifier le scrapper de tes films TMDB par Universal Movies Scraper (UMS). Faut éditer ta source et modifier le scraper.
Par contre faut bien configurer UMS en FR. Et il y a beaucoup plus de rubriques à configurer que TMDB. C'est "long", c'est "chiant" à faire,
mais une fois fait on touche plus. C'est pourquoi bien le configurer d'entré de jeu....

Pour info pour tout le monde! A côté du bouton "répondre" en haut de page. Il y a une fonction "recherche dans le sujet", qui est bien pratique pour trouver cette réponse à vos questions. ça évite de répéter 15 fois la même chose.

Je dis ça gentiment !!!! C'est juste pour rendre service les amis :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 19 Juil 2017 22:42

Bonsoir a tous
Apres lecture jai commandé un x8 et jai passé la soiree dessus ... je rencontre un probleme
En direct sur la tv tout va bien
Quand je branche mon denon x4100w a la tv cest ok
Quand je branchais le zidoo avec lancien firmware sur lampli puis ampli tv ca allait
Depuis la mise a jour ca ne fonctionne plus. La ziddo se lance, je la vois sur la tv puis en arrivant sur la page d accueil plus d'image :(
Je suis sur la bonne prise hdmi de mon ampli tout semble bien parametré

Help me s il vous plait :(

Fab
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 20 Juil 2017 7:22

fabthebass a écrit:Bonsoir a tous
Apres lecture jai commandé un x8 et jai passé la soiree dessus ... je rencontre un probleme
En direct sur la tv tout va bien
Quand je branche mon denon x4100w a la tv cest ok
Quand je branchais le zidoo avec lancien firmware sur lampli puis ampli tv ca allait
Depuis la mise a jour ca ne fonctionne plus. La ziddo se lance, je la vois sur la tv puis en arrivant sur la page d accueil plus d'image :(
Je suis sur la bonne prise hdmi de mon ampli tout semble bien parametré

Help me s il vous plait :(

Fab

Branche la box sur ta tv puis dans les option le deep color enlève auto et met en 10bit. Ensuite tu rebranche sur ton ampli. sa fait pareil avec mon marantz :D
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 20 Juil 2017 8:35

Si ça fonctionne je te serais infiniment reconnaissant !
Jai passé la nuit à faire des essais ...
Je teste ce soir
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 20 Juil 2017 12:42

Bonjour a tous,

Normalement en septembre on devrait voir arriver un nouveau modele chez zidoo.

Ce serait le X20 a base du realtek rtd 1296, peut d'info pour le moment, je met ce qu'il y a de dispo sur le net.

Futeko.com a ouvert un nouveau fil de discussion pour le X20.

face arriere du X20

Image

- RAM 4G DDR4 + ROM 32G eMMC
- Gigabit Ethernet +802.11AC MIMO 2T2R 867Mbps
- SATA 3.0*2(HDD BAY*2) + USB 3.0 *1 + TYPE-C*1 + USB 2.0*2 + RS232 + IR output + IR input + SPDIF +Coaxial + ESS 9038 DAC + XLR Audio output + HDMI 2.0a output*2 (Video and Audio separation output)+ HDMI IN 2.0.
- Support full BD menu function,Support 4K UHD
- Support frame auto switch(23.976,59.94 etc.),Support HDR10,Media center function(SAMBA + NFS + poster wall)


A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 21 Juil 2017 14:58, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Juil 2017 12:43

:P elle a encore plus d'allure cette box, merci pour la news :bravo:
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message