Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Bing [Bot], DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 282 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 18 Fév 2017 14:55

Estebanx a écrit:
olivierQC a écrit:Concernant netflix

la zidoo n'est pas certifie pour la HD et le 4K de toute facon toutes les box sous android OS ne le sont pas a part la wetek qui propose un netflix HD en stereo grace a je ne sais quel astuce...

il faut prendre une box ou un appareil sous android TV si tu veux du netflix HD/4K


Source page 20 de ce topic.

Il serait bon à la 1ere page de résumer toutes les applications compatibles ou pas svp.
Cela serait plus simple pour tous le monde en un clin d'oeil on aurait le maximum de renseignement.

Pour ma part en dehors de Kodi cette box android n'as que le nom de "android", aucune application vidéo android ne fonctionne correctement.
Molotov tv, mycanal ne fonctionne tout simplement pas. box'nfree fonctionne mais c'est ingérable.
J'ai arrêter de tester puisque de toute façon son intérêt c'est Kodi.


ouups un oubli de ma part d'habitude je le met toujours

je vais corriger ca .
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Fév 2017 10:30

Je ne comprend pas trop votre interprétation de l'appelation android box....parce qu'elle ne gère pas les droit de netflix, molotov tv ou amazon prime, ce ne serait pas une box android ?

J'ai une autre définition d'android box, une box qui fait fonctionner les applis du playstore....et il me semble qu'a ce titre, elle fait le job.

Maintenant, moi, j'ai netflix, molotov, etc... sur ma télé en direct....mais c'est pas pour autant que je les regarde...
Déja , je vais pas m'abonner a tous...trop cher. Ensuite , meme pour regarder un film, je le fait rarement...je trouve les prix un peu élevés...
Ensuite, l’intérêt de netflix, c'est la 4k....problème : le contenu n'est pas encore très important en 4k, de plus il faut de la fibre pour avoir le débit nécessaire (fibre que je n'ai pas)...

Donc, pour conclure Si vous avez la fibre, que vous comptez vous abonnez et payer tout le temps pour vos films, une box avec tous ces "providers de films-series-doc" vous est essentielle....
Pour les autres, il faut choisir par rapport a sa config perso, et par rapport a ce qu'on désir faire....
Moi j'ai pris la zidoo pour lire du contenu en 4k,3D, iso, etc... et elle fait le job. Je l'ai aussi prise car elle fonctionne sous kodi (zdmc).
Je rencontre encore des bugs...notamment quand je veux nettoyer-mettre a jour ma bibliothèque de films....mais dans l'ensemble c'est une très bonne box...
Après si vous comptez vous abonner a tout, que vous avez la fibre, que vous avez du fric...et bien achetez une shield, c'est le double du prix...mais ça gère netflix, molotov,etc...(nvidia a payé les droits....)
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline

Message » 19 Fév 2017 11:28

Netflix fonctionne parfaitement bien sur ma X9S (Wifi puis ADSL 8Mo), j'ai par contre plus de difficultés avec ZDMC qui ne veut pas utiliser le lecteur externe et dans lequel je ne parviens pas à monter une médiathèque avec les pochettes et tout et tout, mais bon comme je peux naviguer par dossiers / sous-dossiers j'accède tout de même à mes films c'est toujours ça :zen:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 19 Fév 2017 11:35

J' ai constaté 2 vidéos toutes les deux en 10 Bits qui ne fonctionnent pas sur la Zidoo(vidéo non supportée par le lecteur). Pourtant, elle fonctionne sans problème sur la Nvidia Shield. Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Pour info :
Format : Matroska
Version du format : Version 4 / Version 2
Taille du fichier : 4,87 Gio
Durée : 1 h 46 min
Débit global moyen : 6 574 kb/s
Date d'encodage : UTC 2015-09-30 13:35:38
Application utilisée : mkvmerge v8.4.0 ('A better way to fly') 64bit
Bibliothèque utilisée : libebml v1.3.1 + libmatroska v1.4.2
Attachments : HelveticaNeueLTCom-Hv.ttf / HelveticaNeueLTCom-HvIt.ttf

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High 10@L5.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 16 images
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 1 h 46 min
Débit : 6 061 kb/s
Largeur : 1 916 pixels
Hauteur : 1 036 pixels
Format à l'écran : 1,85:1
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 23,976 (24000/1001) Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 10 bits
Type de balayage : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.127
Taille du flux : 4,49 Gio (92%)
Bibliothèque utilisée : x264 core 120 r2164+656 2ff844c
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=16 / deblock=1:-1:-1 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=10 / psy=1 / fade_compensate=0.80 / psy_rd=0.80:0.20 / mixed_ref=1 / me_range=32 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-3 / threads=18 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / fgo=0 / bframes=12 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=60 / rc=crf / mbtree=1 / crf=17.5 / qcomp=0.80 / qpmin=2 / qpmax=81 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=2:0.80
Default : Oui
Forced : Non


Et la 2éme :
Format : Matroska
Version du format : Version 4 / Version 2
Taille du fichier : 2,26 Gio
Durée : 46 min 3s
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 7 016 kb/s
Nom du film : The Garden Of Words : Movie MULTi [BD 720p] - SiDERAL
Date d'encodage : UTC 2014-02-08 13:08:19
Application utilisée : mkvmerge v6.7.0 ('Back to the Ground') 64bit built on Jan 8 2014 15:10:52
Bibliothèque utilisée : libebml v1.3.0 + libmatroska v1.4.1

Vidéo
ID : 4
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High 10@L5.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 46 min 3s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 24,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 10 bits
Type de balayage : Progressif
Bibliothèque utilisée : x264 core 130 r2274+704+41 14823ae tMod+TriAQ [10-bit@all X86_64]
Langue : Anglais
Default : Oui
Forced : Non
Gamme de couleurs : Limited
Coefficients de la matrice : BT.709
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:23

strider4283 a écrit:Je ne comprend pas trop votre interprétation de l'appelation android box....parce qu'elle ne gère pas les droit de netflix, molotov tv ou amazon prime, ce ne serait pas une box android ?

J'ai une autre définition d'android box, une box qui fait fonctionner les applis du playstore....et il me semble qu'a ce titre, elle fait le job.


C'est ça d'une part toutes les applications vidéo ne fonctionne pas ou ne sont pas optimisé pour.
Concernant les autres applications du playstore , soit elles ne sont pas optimisées pour le Zidoo.
Soit cela fonctionne mais ce n'est carrément pas exploitable car il faut rajouter une souris ou un clavier ou parce que c'est pour un écran tactile et cela ne correspond pas à un écran tv.

strider4283 a écrit:Maintenant, moi, j'ai netflix, molotov, etc... sur ma télé en direct....mais c'est pas pour autant que je les regarde...
Déja , je vais pas m'abonner a tous...trop cher. Ensuite , meme pour regarder un film, je le fait rarement...je trouve les prix un peu élevés...
Ensuite, l’intérêt de netflix, c'est la 4k....problème : le contenu n'est pas encore très important en 4k, de plus il faut de la fibre pour avoir le débit nécessaire (fibre que je n'ai pas)...

Donc, pour conclure Si vous avez la fibre, que vous comptez vous abonnez et payer tout le temps pour vos films, une box avec tous ces "providers de films-series-doc" vous est essentielle....
Pour les autres, il faut choisir par rapport a sa config perso, et par rapport a ce qu'on désir faire....
Moi j'ai pris la zidoo pour lire du contenu en 4k,3D, iso, etc... et elle fait le job. Je l'ai aussi prise car elle fonctionne sous kodi (zdmc).
Je rencontre encore des bugs...notamment quand je veux nettoyer-mettre a jour ma bibliothèque de films....mais dans l'ensemble c'est une très bonne box...
Après si vous comptez vous abonner a tout, que vous avez la fibre, que vous avez du fric...et bien achetez une shield, c'est le double du prix...mais ça gère netflix, molotov,etc...(nvidia a payé les droits....)


Effectivement cette box c'est pour lire les fichiers multimédias sous Kodi (ZDMC) après le reste c'est optionnelle mais si on veut tout le beurre et l'argent du beurre autant s'orienter vers une shield. Mais en attendant elle fait super bien le job sous Kodi (ZDMC).
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 19 Fév 2017 15:12

Bonjour a tous,

il est preferable de partir sur un appareil utilisant Android TV (shield tv par exemple) qui aura toutes les permissions/certificats pour avoir netflix 4k, etc.... et une meilleur/total compatibilité avec certaine apk comme molotov tv , canal tv etc....et oublier les box a base de android OS
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:34

Bonjour,
Ayant acheter cet appareil pour pouvoir telecharger sur disque dur en me passant du PC, les disques durs ou clés usb ne sont pas reconnus??
Savez vous comment procéder pour que ceux ci soient reconnus?

Merci par avance

Tony
Tony06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2017 19:14
  • offline

Message » 19 Fév 2017 21:45

Tony06 a écrit:Bonjour,
Ayant acheter cet appareil pour pouvoir telecharger sur disque dur en me passant du PC, les disques durs ou clés usb ne sont pas reconnus??
Savez vous comment procéder pour que ceux ci soient reconnus?

Merci par avance

Tony

Normalement un disque dur formaté en NTFS devrait être reconnu.
J'ai un 8To en NTFS et c'est nickel :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:38

Visionnage de deep water en upscale 2160p sur le Zidoo. Superbe et aucune saccade... Une tuerie ce petit boitier... :ohmg:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 20 Fév 2017 2:11

mouchli a écrit:Visionnage de deep water en upscale 2160p sur le Zidoo. Superbe et aucune saccade... Une tuerie ce petit boitier... :ohmg:


J'ai visionné "Allied" en 1080p via le réseau. Aucune saccade non plus et l'image était ... :love:
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:40

Et moi dernièrement plein d'iso 3D très bien aussi, superbe contraste, superbe netteté, superbe qualité des noirs :bravo:

PS : Assez curieusement je trouverais la qualité meilleure en 3D qu'en 2D... effet peut-être des filtres polariseurs des lunettes BenQ DGD5 DLP-LINK avec mon BenQ W1070+ :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Fév 2017 18:36

Bonjour
je recois mercredi ma x9s
j'ai quelques questions qu'est ce qu'un lecteur externe
il suffit de l'activer ou je dois telecharge quelque chose quelque part
le parametrage nas torent est il aise , existe t il des tutos ?
je viens de l'univers mac j'ai vraiment du mal avec kodi
j'utilise une shhield, enfin je partage via mon mac un disque dur avec mes films
je partage cela en reseau et je retrouve sous le DD soit le serveur plex , mais pas via l'application
la je voudrais ne plus utiliser mon mac et tout centraliser sur la X9s
cdt
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:53

Hello les amis :wink:

Je voudrais savoir un p'tit truc, pour ceux qui sont en résolution 2160p.
Est-ce que les fichiers en 25fps sont lus en 25fps ou passés en 50fps ?

Alors je sais, certains diront t'as qu'à essayer et tu verras :mdr:
Mais je n'aurais pas le temps de tester cette semaine, donc c'est juste pour avoir une réponse avant que je me lance dans les modifs :ane:

Merci à vous :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Fév 2017 1:07

Bonsoir à tous,

Je découvre cette box, elle semble bien sympa. Avant de commencer la lecture ( ça va être long...), pouvez-vous juste me dire 2 choses :

- Est-ce que l'utilisation de KODI est compliquée ( car j'ai essayé avec une tablette et un PC, quelle misère !!!)
- Est-ce que l'on peut avoir le "mur de jaquette" au démarrage ?

Merci d'avance. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Fév 2017 2:24

agassi a écrit:Bonsoir à tous,

Je découvre cette box, elle semble bien sympa. Avant de commencer la lecture ( ça va être long...), pouvez-vous juste me dire 2 choses :

- Est-ce que l'utilisation de KODI est compliquée ( car j'ai essayé avec une tablette et un PC, quelle misère !!!)

OUI

- Est-ce que l'on peut avoir le "mur de jaquette" au démarrage ?

NON

Merci d'avance. :wink:


je te souhaite bon courage, tu en aura besoin :bravo:




c'est une blague :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message