"Index du forum ‹ MULTIMEDIA ‹ PC Multimedia ‹ Matériel"
Il faudrait rajouter une pancarte "Chasse gardée"
Emmanuel Piat a écrit:...Par contre, ce qu'aucun fabriquant intervenant dans cette chaine de reproduction allant de la source numérique à l'enceinte ne peut garantir, c'est le couplage acoustique des HP avec le local d'écoute, le tout perçu depuis le lieu d'écoute. Si le matériel est de qualité, c'est pourtant de loin, le plus important car il conditionne le rendu de la chaine.
Oui mais ... Si j'écoute au casque ? Ou si je mets mes deux enceintes l'une face à l'autre à 2 metre de distance et que je me poste au centre ( un tres gros casque en quelque sorte

) ?
Pour en revenir à la question de départ : "la lynx 2b au gourou du jour ?", c'est tout de même une question intéressante non ?
Tiens, par exemple j'ai acheté
ce truc, un petit module dac à 39€ : je serais curieux de voir s'il y a une difference notable avec une CS à 600 roros. A noter que ce petit DAC est tout de même meilleur que ma M-audio Delta 192 . Alors, en contrepartie, pas d'entrées avec des convertisseur A/N (enfin pour l'ecoute on s'en tape un peu), Pas de boite et il faut tout de même s'acheter le transfo (un torique ou un R 40 € max), pas de driver Asio (mais on peut toujours utiliser asio4all ou wasapapi). La qualité de la connexion ? Boarf, les chipset Realtek sont eux au goût du jour niveau qualité d'horloge (au fait c'est vraiment important la qualité de l'horloge du chipset ? c'est pas celle du DAC qui compte ?).
Je sais, je vais en faire marrer plus d'un possedant du matos à un prix qui me permettrait de nourrir ma femme mes 9 enfants, mes trois bergers allemand et mon poisson rouge pendant 6 mois. Mais bon, si vous n'êtes pas à 70 € près, faites donc l'essai du petit dac juste pour voir...
Mon avis, c'est que pour utiliser un PC comme source Stéréo, il vaut mieux choisir un bon module DAC quitte à l'integrer dans le boitier du PC avec son alimentation. au tiers du prix d'une Lynx 2B, cela métonnerais qu'il n'y ai pas nettement mieux. Par contre pour le multicanal ou le filtrage actif, j'ai bien peur que la carte son soit indispensable, à moins d'être un champion en programmation d'API audio...
Reste qu'il faudra toujours casser sa tirelire pour une bonne paire d'enceintes : de ce coté là, les chinois n'ont pas encore sévit (coût du transport sans doute ?).