Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Optimisation installation pc + questions techniques

Message » 05 Mar 2011 12:32

Bonjour,

Je dispose de l'installation ci dessous, qui me sert à écouter du FLAC depuis mon pc sous win7 et foobar2000:

1/carte son externe ESI U24 xl; http://www.esi-audio.com/products/u24xl/
2/cable spdif qunex (le violet, basique)
3/Harman Kardon hd 970 (platine cd me servant de DAC car elle a une entrée permettant d'utiliser son excellent convertisseur audio pour des sources externes numériques)
4/Ampli Cairn 4808A
5/B&w 601s3 (désormais un peu "bas de gamme" vu le reste mais je m'en contente pour le moment)

Mes questions :
- Ma carte son est censée être compatible asio 2.0. Or, une fois les drivers installés, je ne vois rien qui permette de le sélectionner. Dans foobar non plus. J'essaie alors asio for all plus le plugin asio foobar, et impossible encore une fois de trouver quelque chose portant la mention asio dans la section output de foobar...
- Y'a t il, à part ça, d'autres manipulations importantes à faire pour augmenter la qualité sonore (réglage des buffer par exemple.. si oui, où les régler ? sur foobar ou sur le driver de ma carte ?
- Enfin, je dispose d'options via ma carte son dont je ne connais pas la signification et qui ne sont pas expliquées dans le mode d'emploi : digital output mode pro ou consumer / mode copyrighted ou non copyrighted.

- une question plus technique. Mon signal sort en numérique, je peux régler l'échantillonage en 32 44 ou 48 khz sur le driver de ma carte son 24 bits.
Avec pour conséquence des changements majeurs (ralentissement/grave en 32 accélération/aigu en 48).
Pourquoi ces changements alors que le signal qui sort est numérique ? Surtout que le DAC de ma platine sur-échantillone en 24 bits/384 khz .. (et ma carte son, portant la mention 24 bits, ne semble pas monter à 384khz. un lien ? pas de lien ? ) Y'a des choses qui m'échappent ...

Merci d'avance

G.
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message