Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pb firewire / ASIO / Console

Message » 23 Nov 2009 23:49

Mets de l'huile, heu change de chip et goûte mes frites :wink:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:35

Oui... une préconisation, peut-être ? :wink:

En fait, comme j'ai acheté cette carte pour tourner in-fine avec un portable, j'espère que le portable en question aura les bonnes entrailles qui vont bien... :roll:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:40

c'est un peu lié, après avoir cassé le port firewire de mon portable (le pied dans le fil, classique, le portable qui fait une chute de 1mètre, si ce n'était pas un thinkpad il serait mort!) j'ai acheté sur ebay une carte pcmcia firewire à base de chip texas pour 20e port compris.
Elle marche sans aucun problème avec ma carte son firewire (aureon 7.1 pourtant réputée difficile!)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:54

Bon, reste donc à croiser les doigts, mais c'est bon de savoir qu'une solution de replis existe. Merci. Du coup je crois que je vais attendre.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:24

Bon, le portable est arrivé, avec sa prise Firewire sur le coté (chiant...), et.... exactement le même problème de craquements permanents, dès que j'utilise l'ASIO...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:04

Chips Ti, Irq partagées, autre cordon fw ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:21

Je ne sais pas... Le gestionnaire de matos 7 n'affiche pas le type de puce, et chez Dell y'a pas d'info techniques précises.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2009 22:45

Ah, c'est pas de chance ça. Quoique je crois, mais vraiment pas sur, que sous xp une fois le gestionnaire de périf ne voyait pas la ref d'un chip fw.
Et ton port fw partage son irq avec plein de copains ? Tu as essayé plusieurs câbles ?
Dans l'ordre je supprimerai le max de phériphs partageant l'irq avec le port fw, je change de cable, je tanne le support dell et esi plus les copains du coin qui ont du fw sur leur pc ou leur mac et sinon j'ouvre la fenêtre du jardin et je me jette dans le vide..
Sinon dans ton premier post tu dis qu'avec une config soft classique ça fonctionne pas trop mal, là avec ton portable en ds ou équivalent sous 7 ça roule ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:59

Alors...
Déja, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en archi de PC...

1/ Effectivement l'IRQ Ox00000013 est partagée par plein de monde, contôleurs 1394, USB, USB2, SATA, PCI express root port 4 et j'en passe... :-? domment on peut en assigner une autre au 1394, le bios ? (le bouton pour le faire est grisé sous 7, même en admin...)

2/ Le câble ? :cry: ceux (fw et mini-fw) fourni avec la carte ont l'air de bonne facture... pas envie d'enchanger, moi !

3/ Avec une config soft "classique" ça marche bien (même si il est possible d'avoir des craquements si le PC bosse en même temps).

Je vais essayer de tripoter les irq, sinon ça se finira avec une express card firewire à chip texas.
Le marrant dans l'histoire est que je me suis aperçu tout à l'heure que le chipset son du portable est tout à fait honorable, suffisant pour faire des mesures simples...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:28

Avec un portable je ne sais pas si on a la possibilité de jongler avec les irqs, en fait je ne crois pas mais bon.
Si ton pb vient de ce coté il y a des cartes plus ou moins tolérantes quand au partage des irqs.

Mais t'as peut être intérêt à demander sur hardware.fr il y a des vrais furieux de l'info là bas.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:41

Je déterre le topic car j'ai lu quelque chose d'intéressant sur le site de TC ELECTRONIC.
http://www.tcelectronic.com/media/Konne ... _history(2).pdf
Ils disent que le passage de XP SP2 à SP3 fait baisser la vitesse des ports fire wire de 400 à 100.
Il y a un patch dispo chez microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/955408

Je ne sais pas si les problèmes de clics viennent de là mais c'est à explorer!
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:08

Oui en effet.
Tu as bien fait de remonter le topic...
Par rapport à la situation initiale catastrophique, j'ai fait un grand pas en avant.
J'ai maintenant le PC portable, et en utilisant asio4all et Virtual Audio Cable en lieu et place du driver ASIO et du directwire ESI, + quelques mises au point, j'arrive à une config qui permet d'écouter de la musique. De temps en temps suite à une manip occupant le PC ça se met à déconner complet; un coup de marche/arrêt sur console ou vsthost et ça repart comme en 14.

De rage, j'avais sorti la carte fw du PC fixe. Fort de ces enseignements, je vais la remettre, juste pour voir.

En attendant qu'ESI sorte des driver convenables... si jamais... :roll:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:08

Denis , une petite question , filtres-tu toujours avec Ozone ?
De mémoire j'ai eu aussi des galères des craquements persistants avec mes prodigy (malgré des bidouilles pas concluantes dans les IRQ ) ... Je m'étais rendu compte à l'époque que de reduire la taille des buffers dans ozone (option , EqReverCrossover , buffer size ) permetait d'avoir une charge CPU plus homogène , avec moins de pics à 100% (12 voies à filtrer ça fait beaucoup ).
Ca avait amélioré un peu bazard .
Maintenant (depuis plus d'un an ) je n'en ai plus aucun ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:28

Oui, j'utilise Ozone.
Pour clarifier, j'ai maintenant 3 configs;
A- 1 PC fixe sampron 3500+ sous XP SP3 avec une Audiotrack prodigy 7.1 hifi en ASIO/directwire/console/Ozone. Sur cette config aucun pb.
B- le même PC fixe avec une carte firewire noname et une ESI duafire: craquements permanents en ASIO/directwire, abandon.
C- 1 PC portable Core2Duo 6400 sous 7 avec la même ESI duafire: ça marche correctement (pas parfaitement) avec Asio4all/VAC/VSTHost/Ozone.

Avec ma conf A ( 5 instances Ozone avec les buffers au max, 27% du CPU permanent) je n'ai aucun souci de craquements, sauf rares exceptions (arrivée d'une nouvelle base virale avast, par exemple).

Avec ma conf C (1 instance Ozone avec les buffers au max, ~3%CPU) ça craque par moments, mais on peut quand même écouter de la zique sans stress si on ne fait pas autre chose en même temps. J'ai un moment soupsonné le wi-fi, mais depuis que j'ai configuré la priorité pour les process d'arrière plan, ça gaze: au moment ou j'écris ce post, j'écoute France-inter haut débit avec une eq pour mon casque, sans soucis).

A l'occasion je vais réessayer la conf B à la lumière de ce que je connais maintenant (Asio4all, VAC,...). Mais cette conf ne m'est pas indispensable, je l'avais juste montée en attente du portable.

Il y a quand même un truc très chiant quand on utilise plusieurs cartes sons dont des nomades, c'est qu'il faut refaire le mapping des canaux asio dans console ou vsthost à chaque fois qu'on débranche ou rebranche une CS...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2010 13:16

Ok Denis c'est plus clair maintenant , j'avais perdu le forum de vue pendant quelques mois et donc les évolutions de configues qui m'interressent ...
Je suis par contre content que toi aussi tu réussises à faire fonctionner ton instale A avec l'association VAC , Asio4all , Console . J'avais été obligé de passer par là au moment ou
je me suis décidé à tenter de faire tourner 2 prodigy en même temps .
Pour ce qui est de ta question posée sur le topic des plug-in (inversion de polarité ), ozone 4 le fait dans "multiband stéréo imaging" , tu coches "show channel ops" et tu as accès à une inversion de polarité pour chaque voie et une rotation de phase de 90° ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message