Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel matériel choisir?

Message » 05 Jan 2010 14:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais déménager dès le premier février prochain dans mon appartement! Et pour cette occasion, j'ai l'intention de m'équiper "à la pointe" (ou presque) au niveau multimédia!

Le soucis, c'est que même si je suis informaticien (développeur Web), je suis vraiment à la ramasse au niveau des nouvelles technologies... Donc j'ai une idée de ce que je souhaite avoir, mais je ne sais pas du tout où chercher. D'où ma venue sur ce forum...

Le matériel que je possède déjà :
- Un beamer

Le matériel que je vais acheter d'ici peu :
- Un Macbook pro

Le but serait de pouvoir :
- Regarder la télé via le beamer
- Accéder aux films de mon ordi sur le beamer
- Ecouter la musique de mon ordi sur des hauts-parleurs branchés sur secteur, mais sans câble (reliant l'ordi aux hauts-parleurs)

Pour regarder la télé sur le beamer, je crois savoir qu'il existe des décodeurs, que je pourrais directement brancher sur le beamer.
Pour accéder aux films de mon ordi sur le beamer, je sais qu'il existe des boîtes qui permettent de le faire, mais je ne connais pas de marques.
Pour écouter la musique de mon ordi, il y aurait quelque chose du genre Squeezebox de logitech...

L'idéal serait d'avoir une seule boîte qui me permettrait de faire tout ça... Et à moindre coût si possible. Pour le reste, je suis complètement perdu...

Des idées?? Des infos??

Merci d'avance! :)
Drazicz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2010 14:12
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message