Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Smartphones Android

Message » 06 Avr 2014 10:29

Salut, :)

Pour la première fois avec un smartphone, je viens de péter la vitre de Samsung Galaxy Mega.
Je le tenais en main avec d'autres trucs dont un cadeau emballé et il a glissé le long de l'emballage pour se retrouver 1,50m plus bas, face contre terre.
Un plat qu'on pourrait affubler d'un beau 9,5/10.
Résultat : la vitre est en morceaux. L'écran s'allume toujours, sans aucun pixel mort. Malheureusement, pas moyen d'utiliser le tactile. Je ne peux faire ni mon code pin ni le dessin de déverrouillage.
A priori, ça ne semble pas si grave car le LCD ne semble pas touché.
Ceci étant, en faisant des recherches, je vois plusieurs options qui s'offrent à moi :
- vitre : http://fb-gsm.fr/372-vitre-galaxy-mega-noir.html
- vitre tactile : http://fb-gsm.fr/398-vitre-tactile-galaxy-mega-noir.html

A priori, si on lit bien, c'est la seconde option dont j'ai besoin (45 €), vu que le tactile ne répond plus.
Qu'en pensez-vous ?
Certains d'entre vous ont déjà fait l'opération sur un Samsung (ou un autre) ?
Punaise, première fois que je pète un écran. Pourtant, le HTC a fait quelques vols planés, voulus ou non. Mais rien de cassé. Ce Samsung est tombé quelques fois au sol également mais rien de méchant. Là, en tombant, le volet de protection s'est ouvert (si j'étais un poète, je dirais que le téléphone a voulu déployer ses ailes :mdr: ) et le smartphone est tombé face contre terre.
Et dire que jy suis allé pour filer le cadeau d'anniversaire de mon frangin. Me coûte un peu plus cher que prévue, cette histoire. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Avr 2014 14:16

Si tu avais l'étuis de marque Samsung, c'est un peu ce que je lui reprochais : Il n'est pas fixé en position fermée et peut trop facilement s'ouvrir... :roll:

Sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition, j'ai mis un étui hyper épais (et lourd...), mais quand j'ai glissé sur une pente couverte de gazon mouillé et que j'ai vu ma tablette atterrir à plat côté écran sur du béton 3 mètres plus bas, j'ai eu très peur...

Résultat : Un bel impact sur l’étui en cuir, à cause d'un gravier... Et un écran parfaitement intact ! 8)

==> Voir la photo ICI <==

La tablette fonctionne parfaitement jusqu'à aujourd'hui...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:06

Noreve fabrique d'excellente protection
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:58

Sur LG 4X HD

Aviate launcher
ICS plate ex icons

Image Image

Image Image


essai de HTC Blinkfeed
Image Image
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:22

pj a écrit:Le premier smartphone équitable

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 29668.html

quand on a vu le reportage des sous traitant d'Apple, cette autre vision est intéressante !

Mais il fait pas plus que les autres, ça c'est sur !! Il a quand même son propre OS sur base d'Android


Le Test :

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... tor=EPR-6-[NL-01net-Produits-Quotidienne]-20140409
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Le INFOCUS M310, le téléphone Chinois des Dames

Message » 17 Avr 2014 15:41

Je vais acheter un smartphone pour Madame, qui se décide enfin à abandonner son truc à touche : et oui, dès qu'une copine lui envoie un SMS un peu trop long, le truc à touche fait de la censure en n'affichant qu'une partie du message... Madame veut un telephone pas trop gros, 5 pouces c'est trop, et ni noir ni blanc : trop classique. :ko:

Me voilà donc partit pour faire de nouveau un choix avec un budget fixé à max 120 € (faut pas déconner tout de même, Monsieur se balade avec un ZTE V965 à 80 € :wink: ).

La première constatation, c'est que les prix baissent et qu'on trouve, à ce budget, des téléphones très intéressant : ceux qui valaient 180€ avant Noêl. J'ai donc jeté mon dévolu sur le Xiaomi Red Rice, qu'on trouve en dessous de 120 € en cherchant un peu. Ce téléphone a tout ce qu'il faut, outre un quad core trournant à 1.5ghz (inutile), un écran HD (inutile), 1 GO de ram (inutile pour Madame), mais aussi un gros suivi grâce à la communauté MIUI et l'USB OTG.

Mais voilà, depuis que Mdame a vu qu'il existait en rouge (erreur fatale :ko: ), Madame le veut en rouge. He bien croyez le ou non, j'ai arpenté le monde à partir de mon PC à la recherche de ce fameux Red Rice rouge, mais impossible de le trouver en rouge, du moins à un prix intéressant.

Reste la solution d'acheter en plus la coque d'origine en rouge, vendue 12€.

Vous allez me dire, tu nous fais un roman de 10 lignes qui n'a strictement aucun rapport avec le titre : j'y viens.

En cherchant ce foutu Xiaomi Red Rice qui n'a que le nom de rouge sur Aliexpress (bonne adresse pour les prix discount), je suis tombé sur cette annonce :
Beat Xiaomi Red Rice Hongmi InFocus M310 Android 4.2 Phone 4.7 Inch IPS Quad Core MTK6589T 1.5GHz WCDMA 1GB RAM 4GB ROM

Image

Tout est dans le Titre : un téléphone Infocus M310, identique au Xiaomi niveau hardware, mais moins cher et nettement plus beau aux yeux de Madame. Je suis d'accord avec elle : le téléphone est plus fin avec un look très féminin dans sa coque violet métallisé. Deplus, il dispose d'une batterie de 2450mAh.

Alors que lui manque t-il pour que je me décide ? La communauté Miui avec des roms multilingues fréquemment mises à jour.

Je pense que je vais me décider en le prenant chez Etotalk.com qui le vend avec une rom maison multilingue pour quelques € de plus.
Et je me demande si les rom Miui du Xiaomi ne peuvent pas être utilisées directement sur le M310 vu que le hardware semble identique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:19

Copier/coller de hardware.fr

299€ la version 64GO :o, NEED :love:

OnePlus est partenaire de CyanogenMod afin de mettre sur le marché le premier smartphone spécialement conçu pour le système d'exploitation mobile basé sur Android. Cette jeune société a été montée de toute pièce par Pete Lau, ancien cadre d'Oppo qui fut chargé de réaliser le N1 CyanogenMod, qui a été mis en vente en décembre dernier


Le prix

Image



La fiche technique

Image

Image

Image
compatibilité 4g: ce terminal ne sera compatible qu’avec les bandes LTE 3 et 7 soit les bandes 2600 Mhz et 1800 Mhz.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Disponiblité en europe et en france: en attente de plus d'infos, on sait que pour le moment il ne sera dispo que via invitation
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 26 Avr 2014 5:56

Il manque la bande 800 MHz en 4G :hein: C'est ballot. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2014 14:41

Au moins les chinois ne se foutent pas du monde...
30 euros pour passer de 16 à 64 Go... :siffle:
comment ça s'appelle déjà ? la pomme ? l'octet au prix du caviar. :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Achetez Chinois, mangez Français

Message » 29 Avr 2014 10:15

antislash a écrit:Au moins les chinois ne se foutent pas du monde...
30 euros pour passer de 16 à 64 Go... :siffle:
comment ça s'appelle déjà ? la pomme ? l'octet au prix du caviar. :mdr:


C'est sur, mais 300€ tout de même pour un 4G pas vraiment utilisable en France.

Je viens de commander un Xiaomi Red Rice pour Madame : 120€ livré chez TO2C.com, à ce prix la 4G attendra bien 2, 3 ans en ce qui me concerne.

J'ai préféré prendre pour 10 € de plus le Xiaomi Red Rice que le Infocus M310 par sécurité (pas de retour sur le M310 pour le moment et communauté très active sur Xiaomi /MIUI).

D'autre part, j'ai commander sur la Bay une µSD carte Kingston de 64 GO pour moins de 20€ : j'ai lu que cela fonctionnait sur la plupart des smartphone une fois la carte mémoire reformatée en FAT32 avec un logiciel spécifique. Je testerai sur mon ZTE V965.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Mai 2014 19:04

J'ai récupéré une montre Omate Truesmart pour le boulot.

Image

Je ne compte pas sortir avec, mais c'est assez impressionnant... vu que c'est un téléphone Android complet qui tient dans une montre... 1Go de RAM, 8Go de flash, carte SIM, emplacement pour carte micro-SD jusqu'à 64Go, GPS, WIFI, Bluetooth, 3G, accéléromètre, caméra... et elle est même soit disant étanche !

La plupart des applications et jeux Android que j'ai testés fonctionnent.... c'est vraiment un Android 4.2 complet... mais par contre c'est limite inutilisable.... l'écran 1,54" 240x240 est bien sur trop petit... (avec le mini-clavier j'ai bien galéré à rentrer mon code wifi !). Le mode téléphone est une horreur aussi vu qu'il ne fonctionne qu'en mode main libre, à moins d'avoir un casque Bluetooth (comme elle est étanche, il n'y a aucun connecteur casque ou usb). Le son est assez puissant, mais il manque des boutons de volume rapidement accessibles...

La montre est hyper fluide, super rapide (par exemple elle boote Android en quelques secondes), et l'autonomie semble correcte... 2 à 3 jours.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Mai 2014 21:44

Coup de cœur à l'application WIN -Remote LITE, c'est tout ce qui me manquait sur ma tablette. :D

Elle pilote à la fois foobar2000 et MPCHC (bien que ça soit moins complet que les applications natives) plus le PC avec clavier/souris en WIFI.

Installer aussi Windows Remote Service : http://www.banamalon.net/wiki/?title=Wi ... te_Service
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Mai 2014 16:27

bonjour à tous, :D

j'utilise poweramp comme lecteur musical sur mon smartphone android.

toute réflexion sur la qualité intrinsèque de la lecture de fichiers audio avec écoute au casque sur ce genre d'appareil mise à part je me demande comment faire pour accéder, avec poweramp bien sur, à ma musique stockée sur mon réseau domestique en wifi. Mon but : écouter dans le jardin :mdr:

j'ai trouvé des conseils divers avec installation de cifs et de root auxquels je ne comprends rien...

merci d'éventuels conseils :thks:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Mai 2014 17:27

Poweramp ne permet pas de streamer de la musique depuis une source réseau... Il faut plutôt chercher du côté des clients uPnp ou autres lecteurs permettant de lire directement sur un partage réseau SMB... ;)

Exemple de player sur partage SMB : https://play.google.com/store/apps/deta ... usicplayer

Si tu tiens absolument à PowerAmp, il y a peut-être moyen de bidouiller avec un utilitaire permettant de monter un chemin réseau comme un chemin local... Par contre il te faudra un accès root obligatoire... ;)

Mais au final il n'est même pas sûr que le résultat soit à la hauteur avec un lecteur qui n'a pas été prévu pour ça... Il faudra augmenter les buffers au max et tu auras peut-être une chance d'utiliser PowerAmp... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Mai 2014 19:49

merci beaucoup pour ta réponse,

c'est ça le truc que je pige pas : :oldy: l'accès root... !!

sans faire de HS si tu peux juste m'indiquer un peu de quoi il s'agit; so nice of you, Mister... ?

:wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message