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► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 13 Nov 2016 21:32

jhudson a écrit:J'ai le Blu ray mais pas encore vue !


Le réalisateur de Morse Tomas Alfredson a réalisé un film en langue anglaise La taupe un énième remake du roman de John le Carré, a éviter le réalisateur confondant le flegme des anglais avec des acteurs sous calmant, l'interprétation est d'une fadeur rarement vu tous jouant sur le méme registre monocorde , seul les rares apparitions de Tom Hardy réveillent le spectateur.

Et que dire d'une intrigue incompréhensible !


Effectivement, j'ai regardé les 20 premières minutes de LA TAUPE et je n'étais pas hyper-attentif et je ne captais pas grand chose à l'histoire. J'ai donc arrêté mais a priori, j'ai rien raté :mdr:
MORSE est également très calme dans son genre 8)
faut le voir pour l'ambiance et le jeu subtil des 2 jeunes acteurs
8)
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Message » 16 Nov 2016 16:53

Emmanuel Piat a écrit:Before we go

Très agréable.


Critique un peu + développée pour les coeurs d'artichaut :wink:

Chris Evans a su prouver par le passé qu'il était capable de faire autre chose que ses rôles totalement lisses dans les blockbusters "Captain America". C'est notamment le cas dans l'excellent film post-apocalyptique Snowpiercer (tiré d'une BD culte française) qui offre une critique dévastatrice de notre société moderne stratifiée en la cantonnant dans un train roulant au milieu d'une terre glacée et dévastée... Un monde miniature qui fonctionne en vase clos et qui court à sa perte...

Avec "Before we go", il s'essaye à la réalisation et se met en scène dans une douce comédie romantique. Le résultat est plein de charme et tout à fait convainquant. Le temps d'une nuit dans New York, il va accompagner une inconnue (Alice Eve) croisée dans une gare pour essayer de la sortir du pétrin dans lequelle elle s'est fourrée. Elle s'est fait voler son sac à main et doit, pour une raison qu'on ignore au début, impérativement être à Boston le lendemain au petit matin. Lui n'a pas un sous en poche ou presque. Comment ce chevalier servant, beau gosse plein de bonnes intentions mais complètement fauché va t'il s'y prendre pour que la belle puisse retourner chez elle ? Le décor est planté. Ces deux âmes perdues vont cheminer dans un New York by night à la recherche d'une solution miracle qui tarde à venir via une intrigue joliment dialoguée. Bien évidemment ces deux-là vont peu à peu s'apprivoiser et s'apprécier tout en nous faisant découvrir le contenu compliqué de leur vie sentimentale... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère nocturne du film (la photo est sublime), les ambiances, la musique, les dialogues et les situations mises en scène. Bref, cette romance sans réelle prétention et au budget lilliputien m'a fait passer une excellente soirée :)
Emmanuel Piat
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Message » 16 Nov 2016 17:47

@Chris Evans

Je ne suis pas d'accord , Captain America n'est en rien le personnage qu'il jouait habituellement , rendre ce personnage crédible était un challenge !

La plupart des rôles qu'il a eu était des plaisantins a la Human Torch , pas quoi le motiver !



Strictly Criminal , intéressant pour l'histoire vraie que le film relate , car la réalisation n'a rien extraordinaire.

Johnny Depp est incroyable de sobriété et le maquillage le rend vraiment effrayant

Je n'en dirais pas du tout autant de Joel Edgerton avec visiblement une perruque sur la tête et la voix qu'il essaye de prendre, c'est tout juste pathétique tellement son personnage fait faux et caricatural !

Je pense qu'il a essayé d'imiter le personnage qu'il incarne, mais c'est raté !
jhudson
 
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Message » 16 Nov 2016 23:26

Je ne suis pas d'accord , Captain America n'est en rien le personnage qu'il jouait habituellement , rendre ce personnage crédible était un challenge !


ouaip, donner au pitaine le charisme d'une huitre, c'est vraiment trop fort :mdr: . T'inquiète, je supporte pas les Marvels, c'est tout... Ds mon échelle de valeur, c'est juste le pire qui soit arrivé au ciné sur le siècle écoulé :thks: :lol: Mais j'oblige personne à être d'accord avec moi :friend:
Emmanuel Piat
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Message » 17 Nov 2016 0:51

Emmanuel Piat a écrit:
Je ne suis pas d'accord , Captain America n'est en rien le personnage qu'il jouait habituellement , rendre ce personnage crédible était un challenge !


ouaip, donner au pitaine le charisme d'une huitre, c'est vraiment trop fort :mdr: . T'inquiète, je supporte pas les Marvels, c'est tout... Ds mon échelle de valeur, c'est juste le pire qui soit arrivé au ciné sur le siècle écoulé :thks: :lol: Mais j'oblige personne à être d'accord avec moi :friend:


Il faut être un minimum objectif, même si je n'aime pas les Xmen de singer, je ne peux pas nier que Stewart et Jackman assurent dans ces films , et si les 2 acteurs se retrouvent dans le dernier Wolvie , c'est surement que Jackman a voulu que Stewart y soit aussi et personne d'autre, aucun autre acteurs ont vraiment marqué leur personnage, ils ont été assez facile a remplacer !

N’empêche que sans le rôle de Cap Evans n'aurait sans doute pas joué dans Snowpiercer,et sans Thor Chris Hemsworth n'aurait sans doute pas eu les rôles qu'il a eu par la suite comme le film de Mann même si le film n'était pas terrible

Ca démontre que les réalisateurs ont apprécié leur performance dans les films Marvel :siffle:
jhudson
 
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Message » 17 Nov 2016 4:52

Snowpiercer m'a tout simplement traumatisé, puisque j'y ai reconnu l'expression la plus organique qui soit de mes angoisses vis à vis de l'avenir proche de nos si merveilleuses sociétés.
Et quand j'écris "avenir proche" je veux dire "depuis 2008" :oops:
Avec une accélération à prévoir grâce à la nouvelle locomotive Trump made in USA :-?

Quand à Captain America, je ne partage pas du tout ton ressenti Emmanuel, s'agissant d'un des très rares Marvels qui a su me faire retomber en enfance.
Auto-parodie, personnage touchant...ce Captain m'a surpris.
Ds mon échelle de valeur, c'est juste le pire qui soit arrivé au ciné sur le siècle écoulé : c'est clair, tu n'as encore été voir Independance day Rien qu'avec ce whathefuckbuster, notre siècle cinématographique est coulé :lol:
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Message » 17 Nov 2016 8:53

c'est clair, tu n'as encore été voir Independance day Rien qu'avec ce whathefuckbuster, notre siècle cinématographique est coulé :lol:


Le pire est multi-forme : ça va de l'étron fumant unique ds sa médiocrité insondable à la chiasse récurrente de la gastro cinématographique qui s'autoreproduit avec une régularité inquiétante :wink:

Et le pire, c'est quand on ajoute ensuite un peu de parfum pour camoufler toutes ces effluves nauséabondes et défendre l'indéfendable :mdr: .

Bon ça dérive sec. J'arrête :oops:
Emmanuel Piat
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Message » 17 Nov 2016 10:43

menthalo a écrit:
jhudson a écrit:J'ai le Blu ray mais pas encore vue !


Le réalisateur de Morse Tomas Alfredson a réalisé un film en langue anglaise La taupe un énième remake du roman de John le Carré, a éviter le réalisateur confondant le flegme des anglais avec des acteurs sous calmant, l'interprétation est d'une fadeur rarement vu tous jouant sur le méme registre monocorde , seul les rares apparitions de Tom Hardy réveillent le spectateur.

Et que dire d'une intrigue incompréhensible !


Effectivement, j'ai regardé les 20 premières minutes de LA TAUPE et je n'étais pas hyper-attentif et je ne captais pas grand chose à l'histoire. J'ai donc arrêté mais a priori, j'ai rien raté :mdr:
MORSE est également très calme dans son genre 8)
faut le voir pour l'ambiance et le jeu subtil des 2 jeunes acteurs
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Mince! Pas encore vu. Ca ne me donne pas envie d'enlever le blister du BD de "la taupe" qui trône fièrement dans son étagère. :friend:
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Message » 24 Nov 2016 7:45

Vu hier soir "Wadjda" sur Arte de la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour.

Le seul fait qu'une femme saoudienne ait pu faire un film, tourné à Riyad, diffusé ensuite à l'international méritait mon soutien. Le message qu'elle cherche à faire passer est ce mélange du joug patriarcal écrasant qui asservit littéralement les femmes de ce pays, et la sourde résistance, pied par pied, mot par mot, que mène une toute jeune fille avec ses envies à elle et sa volonté seule contre tous. Pensez donc, elle a 12 ans et elle veut un vélo cette révolutionnaire, ce qui, pour une fille saoudienne est une telle incongruité que ni sa famille, ni les représentants de la bienpensance incarnée par l'impitoyable directrice de l'école ne peuvent l'envisager. Ajoutons au passage les messages clairs de la réalisatrice: l'épouse délaissée, les jeunes filles écrasées par l'école, le poids obscur de la religion, l'insupportable chauffeur pakistanais méprisant envers les femmes qui ne peuvent ni se promener ni rouler seules... C'en est presque étonnant que le pays ait laissé ce film se trimballer dans tous les festivals du monde.

D'un point de vue cinématographique on est proche de Kiarostami que la réalisatrice a sans doute bcp étudié, cette simplicité dans les plans et le montage,pour mieux se concentrer sur la force intérieure des personnages, et le message à la fois politique et intime perceptible à chaque plan, du combat des femmes dans ce pays ou elles vivent dans un état de soumission totalement inacceptable.

Très bon film !

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Message » 24 Nov 2016 17:27

lobs7052 a écrit:
menthalo a écrit:
Effectivement, j'ai regardé les 20 premières minutes de LA TAUPE et je n'étais pas hyper-attentif et je ne captais pas grand chose à l'histoire. J'ai donc arrêté mais a priori, j'ai rien raté :mdr:
MORSE est également très calme dans son genre 8)
faut le voir pour l'ambiance et le jeu subtil des 2 jeunes acteurs
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Mince! Pas encore vu. Ca ne me donne pas envie d'enlever le blister du BD de "la taupe" qui trône fièrement dans son étagère. :friend:


Ce film a un gros probléme de direction d' acteurs ,car l'histoire est un classique de l’espionnage qui a eu pas mal de versions dans le passé donc une avec Alec Guinness

On a n'a quasiment aucune empathie avec ses personnages emphatiques , on peux comparer avec des films ou séries Anglaise d'espionnage se passant a la même époque et on sens que le réalisateur suédois n'a pas du tout saisi l'ambiance.

Dheepan de Jacques Audiard

Ca commençait plutôt bien .... a la fin on se croirait dans un des nombreux films de Charles Bronson sur l'auto défense en plus mal filmé! :o

Dire que ce film a reçu un prix, car Jacques Audiard a une certaine renommé ca aide , la critique a été plutot mitigé et on le comprend facilement en voyant le film
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Message » 27 Nov 2016 12:18

IT FOLLOWS (2015)

Image

pour une fois, les commentaires sur la jaquette s'avèrent exacts

Excellent petit film :P
qui part un scénario astucieux distillant une angoisse sans recours à des effets spéciaux ni d'hémoglobine
Cela devient rare :)

Cela pourrait être le croisement entre Twin Peaks, John Carpenter période The Fog + Christine dans une ambiance Teenager à la Virgin Suicide

La BOF très Carpentienne participe également à au pouvoir de suggestion de l'angoisse tout au long du film

8)
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Message » 28 Nov 2016 16:26

IT FOLLOWS : Je plussois. Surprenant, bien flippant, juste avec un bon scénario et une prise de vue astucieuse !

MOI, DANIEL BLAKE (CINE VOSTFR)

Synopsis : Daniel a un problème cardiaque sérieux qui l'a placé en "maladie". Plus de boulot, pas de chômage ... Comme il loupe l'épreuve orale (débile !) permettant l'accès aux indemnités maladie, il doit s'inscrire au chômage, et prouver qu'il a essayé de se faire embaucher, pour trouver un "non-travail" puisqu'il est en maladie. Il aide aussi Katie, jeune mère célibataire sans revenus, qui se bat pour assurer le minimum vital à ses deux enfants ...

On pourrait rire de cette situation grotesque, si elle n'était dépeinte habilement, de façon factuelle et humaine, en parallèle avec la vie difficile de Katie et sa famille : Le thème de ce film résonne puissamment avec le constat glaçant de l'engrenage Nazi qui a permis l'élaboration de la "solution finale", et comment la rationalisation à outrance d'un système pourtant destiné à "aider", génère ses propres dérives : Comment ses exécutants, missionnés par l'état, nantis d'une petite autorité et de règles rigoureuses à appliquer avec précision, composent de fait un système qui broie inexorablement les plus défavorisés. On n'oubliera pas qu'en Angleterre, l'hiver dernier, des gens (même pas SDF) sont morts de froid pas si loin de Londres, ne pouvant se payer du chauffage !

17/20 pour ce nouvel opus, pour certaines vraies claques scénaristiques, et pour l'endurance et la générosité de Ken Loach !
alcatol
 
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Message » 28 Nov 2016 21:01

Docteur Frankenstein 2015

Au début je m'étonnais un peu du look juvénile des 2 acteurs choisis (Daniel Radcliffe & James McAvoy) en faite TOUT les acteurs ont été choisi pour leur look prépubère, et envoyant le film on sens que ça vise le même public, un film qui se veux cool ,ils auraient du appeler le film Young Victor Frankenstein!!!

C'est d'un ridicule , malgré que les 2 acteurs principaux sont très bons :ane:

Le marketing a encore frappé !!!
jhudson
 
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Message » 02 Déc 2016 15:38

SULLY (CINE)

Synopsis : Une version filmée héroïque (et sans doute proche de la réalité, car le vrai pilote est venu sur les plateaux) de l'extraordinaire amerrissage (sans aucune victime) sur la rivière Hudson d'un A320, et de l'enquête demandée par les compagnies d'assurance aux instances de l'aviation civile Américaine. Le héro devra-t-il finalement payer jusqu'à la fin de ses jours pour les dégats subis par l'avion ?

Très beau travail de Clint Eastwood (aux choix politiques lamentables, mais génial réalisateur) qui réussit à magnifier, à l'américaine mais sans déformer et avec une certaine prestance, les actes des deux "héros du quotidien", du personnel de bord, des sauveteurs, tout en restant factuel dans la description fine et âpre de l'enquête minutieuse qui doit établir les responsabilités.
J'avais aussi aimé "Flight", avec un Denzel Washington extraordinaire, mais avec dans ce cas, une "fiction aéronautique" assez improbable.

Là, c'est du véridique et on ne s'ennuie jamais : les moments de bravoures sont bien rendus (quelques effets un poil faciles pour entretenir le stress du spectateur ...), et l'interprétation est parfaite.

16/20
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Message » 02 Déc 2016 19:05

le Clint a intéret a se racheter après le pitoyable American Sniper d'un racisme anti musulman assez primaire, il est passé a coté de la vraie histoire de Chris Kyle , qui en passant ne voulait pas tirer sur les femmes et enfants comme on l'a dit , je crois qu'il n'a du le faire qu'une seule fois , celle qu'on voit dans le film !

Dans le film il ne mentionne même pas qu'il a fondé son armée privée pour retourner casser de l'islamiste, ni qu'une fois revenu a la vie civile il était devenu mythomane racontant des faits facile a vérifier, soit disant qu'il avait abattu un criminel !

Un film qui se bat entre les convictions politique de son réalisateur alors que le scénariste n'avait surement pas les mêmes , car par moment le film se veux un peu critique sur son personnage, essayant d'expliquer son comportement mais visiblement ça n' intéressait pas le réalisateur trop préoccuper a fait son "Jidhad" personnel.

Opération réussi c'est surement son film qui a le plus marché sur le territoire US uniquement ce qui prouve que flatter les bas instincts des gens fonctionne toujours , et a de plus ranimé la haine anti arabes un peu partout dans le pays.
jhudson
 
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