Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, alexrs4, boulanger52, davt94, jpb37, Phil 94 et 250 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 07 Nov 2010 11:08

si t'as Ridge racer 7 tu peux aussi le mettre a jour gratuitement
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:32

J'ai acheté ce matin le patch Motorstorm 3D Rift. L'immersion est vraiment sympa. Après, c'est comme pour Wipeout, je trouve que l'effet 3D est bien moins saisissant que pour les films. De plus, du fait des limitations techniques la résolution est limitée au 720p ce qui malheureusement dégrade pas mal le rendu graphique et le frame rate. A noter également que le parallaxe est réglé au max par défaut sur ce patch 3D motorstorm ce qui a pour effet de créer un crosstalk bien trop présent. Il faut donc diminuer l'effet 3D dans les options du jeu pour limiter l'apparition de diaphonie.

Bref, la 3D dans les jeux console c'est sympa mais loin d'etre parfait.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:13

syntaxx_error a écrit:A noter également que le parallaxe est réglé au max par défaut sur ce patch 3D motorstorm ce qui a pour effet de créer un crosstalk bien trop présent.


la faute aux ecrans pas au jeu. au contraire c'est bien la qu'est tout l'interet de la 3D dans les jeux c'est d'avoir une gamme de parallaxe sensiblement plus etendu que dans les films ou le relief est en general tres timide. la 3D est en general bien plus saisissante dans les jeux (a condition de pas baisser les parallaxe a zero forcement)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:56

syntaxx_error a écrit:J'ai acheté ce matin le patch Motorstorm 3D Rift. L'immersion est vraiment sympa. Après, c'est comme pour Wipeout, je trouve que l'effet 3D est bien moins saisissant que pour les films. De plus, du fait des limitations techniques la résolution est limitée au 720p ce qui malheureusement dégrade pas mal le rendu graphique et le frame rate. A noter également que le parallaxe est réglé au max par défaut sur ce patch 3D motorstorm ce qui a pour effet de créer un crosstalk bien trop présent. Il faut donc diminuer l'effet 3D dans les options du jeu pour limiter l'apparition de diaphonie.

Bref, la 3D dans les jeux console c'est sympa mais loin d'etre parfait.

En meme temps la version normale tourne aussi en 720p
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:57

les jeux PS3 3D utilise le mode video 720p comme suport mais le rendering lui est souvent dans des resolution inferieur par la force des choses. avoir un jeux 3D sur PS3 en full 720p c'est pas evident
y en a quand meme bien sure comme stardust HD, Wipeout, Ridge racer, probablement GT5 et des petit jeux mais des jeux comme Motorstorm, Need for speed, Killzone... faut pas esperer que ce soit du full 720p (mais motorstorm par exemple utilise un frame buffer buffer dynamique donc parfois quand la scene est faiblement charger tu peux avoir du full 720p ponctuelement)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:52

Blondin. a écrit:
syntaxx_error a écrit:J'ai acheté ce matin le patch Motorstorm 3D Rift. L'immersion est vraiment sympa. Après, c'est comme pour Wipeout, je trouve que l'effet 3D est bien moins saisissant que pour les films. De plus, du fait des limitations techniques la résolution est limitée au 720p ce qui malheureusement dégrade pas mal le rendu graphique et le frame rate. A noter également que le parallaxe est réglé au max par défaut sur ce patch 3D motorstorm ce qui a pour effet de créer un crosstalk bien trop présent. Il faut donc diminuer l'effet 3D dans les options du jeu pour limiter l'apparition de diaphonie.

Bref, la 3D dans les jeux console c'est sympa mais loin d'etre parfait.

En meme temps la version normale tourne aussi en 720p
Sauf Wipeout qui est un des rare jeux en 1080p@60hz natif.
Dernière édition par syntaxx_error le 11 Nov 2010 0:14, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:25

Salut!
CoD: Black Ops est sorti aujourd'hui, quelqu'un a essayé le mode 3D?
Pompier
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:05

syntaxx_error a écrit:
Blondin. a écrit:
syntaxx_error a écrit:J'ai acheté ce matin le patch Motorstorm 3D Rift. L'immersion est vraiment sympa. Après, c'est comme pour Wipeout, je trouve que l'effet 3D est bien moins saisissant que pour les films. De plus, du fait des limitations techniques la résolution est limitée au 720p ce qui malheureusement dégrade pas mal le rendu graphique et le frame rate. A noter également que le parallaxe est réglé au max par défaut sur ce patch 3D motorstorm ce qui a pour effet de créer un crosstalk bien trop présent. Il faut donc diminuer l'effet 3D dans les options du jeu pour limiter l'apparition de diaphonie.

Bref, la 3D dans les jeux console c'est sympa mais loin d'etre parfait.

En meme temps la version normale tourne aussi en 720p
Sauf Wipeout qui est un des rarer jeux en 1080p@60hz natif.

RR7 ne l'est pas non plus ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2010 8:31

Pompier a écrit:Salut!
CoD: Black Ops est sorti aujourd'hui, quelqu'un a essayé le mode 3D?

oui et c'est assez déroutant !
j'ai du mal à m'adapter, je trouve que l'on a du mal à distinguer les ennemis éloignés.
par contre l'impression de profondeur est bien rendue lorsque l'on épaule l'arme, la sensation oeilleton/guidon est bien reconstituée, ça rappelle de bons souvenirs :D
Dernière édition par cdvd le 14 Nov 2010 19:15, édité 1 fois.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:44

cdvd a écrit:oui est c'est assez déroutant !
j'ai du mal à m'adapter, je trouve que l'on a du mal à distinguer les ennemis éloignés.
par contre l'impression de profondeur est bien rendue lorsque l'on épaule l'arme, la sensation oeilleton/guidon est bien reconstituée, ça rappelle de bons souvenirs :D


Même avis,l'effet est quand même surprenant,surtout pour les armes avec viseur ou la on a l'impression de voir dans la lunette la 'vitre' du fond.
Par contre il est vrai que l'on perd un peu ses habitudes:cet effet de profondeur rend plus difficile la visée je trouve et comme il est dit on distingue moins bien les perso en fond d'ecran.

Sinon cdvd,l'image de Cod en 3D est bien nette chez toi? je joue sur un samsung PS50c6970 et je trouve que certaines images sont un peu dédoublées.
Gui86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2010 8:26
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:06

essaie de régler les paramètres 3D comme la profondeur
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:14

Bonjour quand tu parles de paramètres 3D on est bien d'accord tu parles de paramètres directement sur ton TV plasma Samsung ps50c6970 PAS sur ta PS3?(j'ai un vt20 et il n'y a pas de réglages de la 3D , et a ma connaissance il n'y a pas de réglages de la profondeur ou de la convergence... dans les menus de la PS3 ; dans le cas contraire je serais très heureux de le savoir et de les utiliser car ils seraient très importants!!)Merci davance
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:07

oui je parle bien de la tv.
pose la question sur le topic de la tv, ça m'étonne que tu n'es pas de réglages
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:17

Pompier a écrit:Salut!
CoD: Black Ops est sorti aujourd'hui, quelqu'un a essayé le mode 3D?
Visiblement la version 3D de Black Ops sur 360 est supérieure à la version PS3 : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... off?page=1
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:41

Blondin. a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Blondin. a écrit:
syntaxx_error a écrit:J'ai acheté ce matin le patch Motorstorm 3D Rift. L'immersion est vraiment sympa. Après, c'est comme pour Wipeout, je trouve que l'effet 3D est bien moins saisissant que pour les films. De plus, du fait des limitations techniques la résolution est limitée au 720p ce qui malheureusement dégrade pas mal le rendu graphique et le frame rate. A noter également que le parallaxe est réglé au max par défaut sur ce patch 3D motorstorm ce qui a pour effet de créer un crosstalk bien trop présent. Il faut donc diminuer l'effet 3D dans les options du jeu pour limiter l'apparition de diaphonie.

Bref, la 3D dans les jeux console c'est sympa mais loin d'etre parfait.

En meme temps la version normale tourne aussi en 720p
Sauf Wipeout qui est un des rarer jeux en 1080p@60hz natif.

RR7 ne l'est pas non plus ??


RR7 fait partie des jeux en vrai 1080P ;)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message