Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HDDC181, misterme, supersayan, TELLOUCK et 267 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Il faut sauver le soldat Ryan

Message » 30 Juin 2010 12:48

SEGA team a écrit:chez moi et ps3, RAS
par contre pas testé la VF

Normal, les copies défectueuses ont été remplacées avant leur sorties en France.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 17:10

Salut les gars,

Pourriez vous svp vous caler à 2h34' et 49 secondes ? J'ai testé sur mon VP et LCD : même problème sur les 2...

j'ai en effet des halo de lumieres autour des personnages quand l'américain tient en joue les allemands... pendant 6 secondes, j'ai des 'lignes' blanches assez épaisses comme des nuages verticaux en fait...

Merci de votre aide

J.

Réponse par moi-même : c'est bel et bien le master qui a un défaut !!!!

je viens de ressortir ma galette DVD et sur ce dernier, il y a le même problème, alors quand on me dit qu'il est exemplaire, ça me fait doucement rigoler !!!!

Preuve en image:

Image
kurtc1996
 
Messages: 138
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:35
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:33

kurtc1996 a écrit:Salut les gars,

Pourriez vous svp vous caler à 2h34' et 49 secondes ? J'ai testé sur mon VP et LCD : même problème sur les 2...

j'ai en effet des halo de lumieres autour des personnages quand l'américain tient en joue les allemands... pendant 6 secondes, j'ai des 'lignes' blanches assez épaisses comme des nuages verticaux en fait...

Merci de votre aide

J.

Réponse par moi-même : c'est bel et bien le master qui a un défaut !!!!

je viens de ressortir ma galette DVD et sur ce dernier, il y a le même problème, alors quand on me dit qu'il est exemplaire, ça me fait doucement rigoler !!!!

Preuve en image:

Image

Déjà répondu deux fois par moi, je remets ma réponse pour toi ici:
Déjà répondu, les effets que t'appelle "Halo" c'est pour simuler les pellicules voilées, pour faire comme les vrais images filmées en temps de guerre par les soldats qui ont embarqué leur petites caméras.

Cet effet apparait aussi pendant le débarquement, c'était au cinéma aussi.
Quand on ne sait pas, et qu'on ne se donne pas la peine de se renseigner avant de tirer ses propres conclusions dans son coin, on évite de "doucement rigoler" :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:42

maxbond a écrit:
kurtc1996 a écrit:Salut les gars,

Pourriez vous svp vous caler à 2h34' et 49 secondes ? J'ai testé sur mon VP et LCD : même problème sur les 2...

j'ai en effet des halo de lumieres autour des personnages quand l'américain tient en joue les allemands... pendant 6 secondes, j'ai des 'lignes' blanches assez épaisses comme des nuages verticaux en fait...

Merci de votre aide

J.

Réponse par moi-même : c'est bel et bien le master qui a un défaut !!!!

je viens de ressortir ma galette DVD et sur ce dernier, il y a le même problème, alors quand on me dit qu'il est exemplaire, ça me fait doucement rigoler !!!!

Preuve en image:

Image

Déjà répondu deux fois par moi, je remets ma réponse pour toi ici:
Déjà répondu, les effets que t'appelle "Halo" c'est pour simuler les pellicules voilées, pour faire comme les vrais images filmées en temps de guerre par les soldats qui ont embarqué leur petites caméras.

Cet effet apparait aussi pendant le débarquement, c'était au cinéma aussi.
Quand on ne sait pas, et qu'on ne se donne pas la peine de se renseigner avant de tirer ses propres conclusions dans son coin, on évite de "doucement rigoler" :lol:


+1000000 :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:49

Moi je vois un défaut au film: la coiffeuse n'a pas bien fait son travail, l'acteur est complètement décoiffé. Quand on me dit que ce film a gagné des Oscars ça me fait doucement rigoler :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 21:47

et bien si tu trouves cela esthétique, c'est ton problème, ce n'est pas parce qu'il y a une explication derrière qu'on doit accepter tout et dire amen.

Donc oui je continue à bien me marrer quand je vois ce genre d'effets inutiles voire dérangeants par rapport à l'ensemble du film, la preuve, on dirait un bug...

Monsieur encyclopédie du ciné qui se la tape :) du coup tu me fais marrer aussi toi !

As tu déjà travaillé avec des docu d'archives, des films de guerre ? Et bien désolé mais ce n'est pas ressemblant !!!
Dernière édition par kurtc1996 le 01 Juil 2010 21:50, édité 1 fois.
kurtc1996
 
Messages: 138
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:35
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2010 21:50

:mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2010 22:06

kurtc1996 a écrit:et bien si tu trouves cela esthétique, c'est ton problème, ce n'est pas parce qu'il y a une explication derrière qu'on doit accepter tout et dire amen.

Donc oui je continue à bien me marrer quand je vois ce genre d'effets inutiles voire dérangeants par rapport à l'ensemble du film, la preuve, on dirait un bug...

Monsieur encyclopédie du ciné qui se la tape :) du coup tu me fais marrer aussi toi !

As tu déjà travaillé avec des docu d'archives, des films de guerre ? Et bien désolé mais ce n'est pas ressemblant !!!

1.Que je trouve esthétique ou pas là n'est pas la question. C'est que le film a été fait comme ça pour simuler l'effet de vieux films voilés. Maintenant si t'as un souci avec l'esthétique avec ce film plaint toi à Spielberg. Moi je ne fais que t'informer.
Je ne veux en aucun cas discuter tes gouts.

2. Je te rappel qu'au départ t'as cru que c'était le Blu ray qui a été mal encodé, ou le master à partir duquel le transfert a été fait. Donc ne te rattrappe pas en parlant d'esthétisme, parce qu'au départ t'as pas posté le message pour ça.

3. Sinon, pas besoin d'avoir travaillé ou non sur des docus d'archives, il suffit de regarder la télé qui difuse les images d'archives de guerres, on peut retrouver les mêmes voiles (sauf que là c'était pas fait exprès). Tous les gens ici en ont vu une fois dans leur vie. Mais apparemment toi tu n'en as jamais vu.
C'est comme un film X, quand t'en as vu et quand tu en revois tu reconnais, pas besoin d'avoir joué dedans pour reconnaitre :lol: :lol: :lol:

Sinon en photographie c'est pareil. Et oui j'ai eu un appareil photo argentique dans ma jeunesse(tu sais les appareils qui fonctionnent avec de la pellicule aussi que t'apportes chez le développeur. Et surtout pas besoin de se la péter pour en avoir un. Si, Si !) :lol: , et j'ai pris des photos de vacances, et oui sur certaines photos voilées ça donne cet effet. Eh oui pas besoin de travailler pour les archives. Eh oui,j'ai vu d'autre types d'images dans ma vie que les images de "Assassin Creed" sur PS3. Eh non, ce n'est pas me la péter.

4. Tu poses une question, je te réponds, je ne vois pas en quoi je me la tape ?

Ah une image voilée. Ah zut, j'ai pas eu besoin de travailler pour l'INA pour en trouver, il suffit de faire une petite recherche sur Google. :lol: (Là aussi pas besoin de se la péter pour en trouver )
Image

Oh magique une autre :
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 22:34

maxbond a écrit:
kurtc1996 a écrit:et bien si tu trouves cela esthétique, c'est ton problème, ce n'est pas parce qu'il y a une explication derrière qu'on doit accepter tout et dire amen.

Donc oui je continue à bien me marrer quand je vois ce genre d'effets inutiles voire dérangeants par rapport à l'ensemble du film, la preuve, on dirait un bug...

Monsieur encyclopédie du ciné qui se la tape :) du coup tu me fais marrer aussi toi !

As tu déjà travaillé avec des docu d'archives, des films de guerre ? Et bien désolé mais ce n'est pas ressemblant !!!

1.Que je trouve esthétique ou pas là n'est pas la question. C'est que le film a été fait comme ça pour simuler l'effet de vieux films voilés. Maintenant si t'as un souci avec l'esthétique avec ce film plaint toi à Spielberg. Moi je ne fais que t'informer.
Je ne veux en aucun cas discuter tes gouts.

2. Je te rappel qu'au départ t'as cru que c'était le Blu ray qui a été mal encodé, ou le master à partir duquel le transfert a été fait. Donc ne te rattrappe pas en parlant d'esthétisme, parce qu'au départ t'as pas posté le message pour ça.

3. Sinon, pas besoin d'avoir travaillé ou non sur des docus d'archives, il suffit de regarder la télé qui difuse les images d'archives de guerres, on peut retrouver les mêmes voiles (sauf que là c'était pas fait exprès). Tous les gens ici en ont vu une fois dans leur vie. Mais apparemment toi tu n'en as jamais vu.
C'est comme un film X, quand t'en as vu et quand tu en revois tu reconnais, pas besoin d'avoir joué dedans pour reconnaitre :lol: :lol: :lol:

Sinon en photographie c'est pareil. Et oui j'ai eu un appareil photo argentique dans ma jeunesse(tu sais les appareils qui fonctionnent avec de la pellicule aussi que t'apportes chez le développeur. Et surtout pas besoin de se la péter pour en avoir un. Si, Si !) :lol: , et j'ai pris des photos de vacances, et oui sur certaines photos voilées ça donne cet effet. Eh oui pas besoin de travailler pour les archives. Eh oui,j'ai vu d'autre types d'images dans ma vie que les images de "Assassin Creed" sur PS3. Eh non, ce n'est pas me la péter.

4. Tu poses une question, je te réponds, je ne vois pas en quoi je me la tape ?

Ah une image voilée. Ah zut, j'ai pas eu besoin de travailler pour l'INA pour en trouver, il suffit de faire une petite recherche sur Google. :lol: (Là aussi pas besoin de se la péter pour en trouver )
Image


+10000000000 :mdr: :mdr: Ah ces jeunes! :lol:

Inadmissible, ces realisateurs qui font des effets qui plqisent pas a certains! Faudrait refaire le film expres :lol:

Rhe j'ai failli me pisser dessus!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Juil 2010 22:54

sokh1985 a écrit:+10000000000 :mdr: :mdr: Ah ces jeunes! :lol:

Inadmissible, ces realisateurs qui font des effets qui plqisent pas a certains! Faudrait refaire le film expres :lol:

Rhe j'ai failli me pisser dessus!

D'autant plus que le gars a dit qu'il a ressorti sa version DVD et a constaté la même chose. Il a donc la preuve que ça vient du master.
Sachant que le Blu ray a bénéficié d'un nouveau master. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 23:20

MDR et ben je m'absente quelques jours et a mon retour j'suis mort de rire , ah merci pour ce grand moment :mdr:
Gazole
 
Messages: 524
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 23:21

Gazole a écrit:MDR et ben je m'absente quelques jours et a mon retour j'suis mort de rire , ah merci pour ce grand moment :mdr:

T'étais passé où ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 23:33

J'ai trop pas le temps en ce moment de venir sur le fofo je suis debordé de boulot et je bouge pas mal du coup j'ai du mal a suivre le fil du forum :D
Gazole
 
Messages: 524
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 23:36

C'est bon vu ce soir. Grosse déception :( :

1/ Le master est très abîmé : couleurs fades, poussières, gros traits blancs bizarres... C'est très moche, zéro effort de la part de Paramount.
2/ Le transfert est infâme, y a plein de grain, des fourmillements, et l'image bouge beaucoup trop pour être fluide. Je dirais 2/5 pour l'image.
3/ Le film, je l'avais vu qu'une fois il y a très longtemps, et c'est comme dans mes souvenirs : un Spielberg médiocre. Des films de guerre y en a déjà eu tout plein d'autres, et des mieux. Bof.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:19

Cylon a écrit:C'est bon vu ce soir. Grosse déception :( :

1/ Le master est très abîmé : couleurs fades, poussières, gros traits blancs bizarres... C'est très moche, zéro effort de la part de Paramount.
2/ Le transfert est infâme, y a plein de grain, des fourmillements, et l'image bouge beaucoup trop pour être fluide. Je dirais 2/5 pour l'image.
3/ Le film, je l'avais vu qu'une fois il y a très longtemps, et c'est comme dans mes souvenirs : un Spielberg médiocre. Des films de guerre y en a déjà eu tout plein d'autres, et des mieux. Bof.

Je confirme. 8)
Et c'était même pas en 3D comme Avatar. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message