Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Ip Man 2 - Le retour du Grand Maître

Message » 21 Aoû 2011 16:20

Grande attente pour ma part, The Grandmasters de Wong Kar Wai sélectionné Cannes 2012 ?
2047wkw
 
Messages: 181
Inscription: 03 Oct 2010 13:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:44

Idem, c'est la révolution cinématographique du genre en chine tant mieux pour nous... :lol:
impatient de voir le travaille du réalisateur de "In the mood for love" dans ce genre :wink:
saga Ip Man
yous
 
Messages: 2003
Inscription: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 10 Sep 2011 7:25

ImageIp Man 2 de Wilson Yip:

Après la guerre sino-japonaise, Ip Man s’installe à Hong Kong avec sa famille afin d’y enseigner l’art du Wing Chun, mais le maître doit se faire accepter des autres enseignants afin d'ouvrir sa propre école...

La saga du grand maître de Bruce Lee continue avec cette très bonne suite prenant place peu de temps après les évènements du premier opus.

Toujours aussi bien filmé et interprété (Donnie Yen, Sammo Hung), ce film historique très romancé (il faut bien faire vibrer la corde patriotique des chinois) à la splendide reconstitution n'est pourtant pas aussi prenant que son aîné, la faute à un scénario plus simple, plus caricaturale et moins tragique (les évènements ne prennent plus place lors de la Seconde Guerre mondiale), mais le personnage de Ip Man qui a toujours un grand sens de l'honneur est à présent plus humain et n'est plus un combattant invincible, les scènes de combats aux chorégraphies impressionnantes sont encore plus nombreuses et spectaculaires (l'affrontement des maîtres et le final sur le ring sont deux scènes anthologiques) que par le passé et le final qui présente le plus célèbre disciple du maître est très bien pensé.

"Ip Man 2" est donc légèrement inférieur au premier opus, mais reste tout de même un des tous meilleurs films d'arts martiaux de ces dernières années.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan / HK Vidéo.


- Pistes sonores: Cantonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert Haute Définition plus que solide avec des images très définies et d'une grande netteté (superbe précision des contours) qui permettent un formidable niveau de détails et une profondeur de champ épatante. Les contrastes sont élevés et uniformes tout le long du film, la palette colorimétrique est riche (photographie bien mise en valeur) et bien saturée, la compression est invisible et le grain cinéma donne de la vie aux images. Dommage pour les quelques petites taches sur le master.
-Audio: Des pistes sonores claires, équilibrées et intenses (VF un peu plus timorée). Les basses sont puissantes et percutantes, la dynamique est importante, les canaux arrières sont efficacement sollicités, les dialogues sont faciles à suivre et l'excellente BO composée par le grand Kenji Kawai est restituée avec passion.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4767
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message