Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 200 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 26 Oct 2011 10:43

Je viens de recevoir le mien ce matin, d'Amazon, carton démesuré, le colis est donné pour 2Kg et 50gr, packaging collector est plutôt volumineux, je voyais qq chose de plus petit.

Effectivement ça coute un certain prix, ça fait un peux jouet, mais n'exagerons pas tout de même! Ce collector est bien loin (dans le bon sens) du niveau (inqualifiable) de celui de la trilogie retour vers le futur.

Image
Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:18

j'étais décidé pour le coffret collector aussi. Quand je l'ai eu dans les mains et en voyant cette figurine type plastoc bon marché :ko:
Bref j'ai opté pour la version simple !
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:28

Pour en revenir au coffret collector,j'ai trouvé deux visuels sur la toile.Et franchement,soit la statuette de droite est le projet initial (T-rex bien plus réaliste) ou alors une autre version,mais il y a pas photo,je choisi la version de droite.
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:32

bjr,

j'ai reçu mon box uk métal rouge et je confirme la vf pour les intéressés.

c'est vrais, amazon ça rigole pas sur les cartons
Dernière édition par majinbuu1 le 26 Oct 2011 12:37, édité 1 fois.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:35

citroevo a écrit:Le premier épisode est pas mauvais en image mais le second est une cata.
Heureusement que le son 7.1 en VO est top


Ceci dit, j'ai les trois en DVD et curieusement le 1 me paraît nettement meilleur que le 2 question image.

Je ne sais pas pourquoi mais si le transfert est de plus mauvais, effectivement le 2 doit être très moyen.

Juste un mot sur ces "CR enflammés" : J'ai la version ciné de SDA en BD et la version longue en DVD et même si le I paraît moins bon par moment que les II & III il n'y a pas photo entre ce BD et son homologue DVD (de même j'ai la nouvelle version de Gladiator et en comparant dès l'échange avec l'ancienne, la diiférence ne m'a pas piqué l'oeil. Je pense qu'en comparaison immédiate ou sur certaines scènes oui ça doit se voir mais une galette à la fois et à des semaines d'intervalles...).
Il est donc logique que l'image soit meilleure en BD (même moyen) qu'en DVD. Si de + le son est excellent, ça peut se discuter.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:09

HYMER DAXTER a écrit:Pour en revenir au coffret collector,j'ai trouvé deux visuels sur la toile.Et franchement,soit la statuette de droite est le projet initial (T-rex bien plus réaliste) ou alors une autre version,mais il y a pas photo,je choisi la version de droite.

On a vu des membre repeindre leur collector "Alien" (l'oeuf) pour lui donner un meilleur aspect. C'est peut-être ce qui a été fait à droite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:15

La morphologie du T-Rex est complètement différente

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:17

Dialhot a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Pour en revenir au coffret collector,j'ai trouvé deux visuels sur la toile.Et franchement,soit la statuette de droite est le projet initial (T-rex bien plus réaliste) ou alors une autre version,mais il y a pas photo,je choisi la version de droite.

On a vu des membre repeindre leur collector "Alien" (l'oeuf) pour lui donner un meilleur aspect. C'est peut-être ce qui a été fait à droite.



je ne pense pas,les tofs ont l'air d'etre un poil différente :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:18

Ah oui les plantes au sol sont même pas identiques :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:05

Pas terrible l'aspect :( qualité de sculpture et de finition moyenne, peinture rapide en trois coup d'aéro, vraiment pas top finalement. On est plus proche du jouet mou debureau de tabac que tu Trex du film... :hehe:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:49

Vu en magasin.

Ce collector est bien loin (dans le bon sens) du niveau (inqualifiable) de celui de la trilogie retour vers le futur.


En effet. En même temps, réitérer "l'exploit" du truc immonde de Retour vers le futur, ça aurait été incroyable. :mdr:

Donc ce n'est pas cataclysmique, mais ça fait bien plus jouet en plastoc que collector. Ca ne vaut pas les 40€ de différence de mon point de vue...


Je me suis donc tourné vers l'édition "normale" qui est par contre mieux que prévu : ce n'est pas un truc gris moche comme sur les visuels internet, le carton a un effet argenté un peu brillant et le logo Jurassic Park est en relief (donc pas de collector UK ou DE pour moi, celle-ci me suffit). Voilà, et ce n'est qu'un packaging. :zen: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:56

Je me contente du coffret standard : ce qui m’intéresse, c'est avant tout les films et la qualité technique des Blu-ray (qui malheureusement ne s'annonce pas exceptionnelle...)...

NB : Jurassic Park sera probablement mon prochain test.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2011 20:13

Un poil dessus par la VO 7.1 du premier
Je m'attendais a plus démonstratif
Ca reste très bon et le débit est hallucinant .. mais je reste sur ma faim .. que ce soit en terme d effets surround back ou de LFE (j'attendais trop des pas de TREX)

L'image est vraiment très propre en tout cas, et niveau FX je m'attendais à pire mais même en HD c'est pas si mal ;)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:06

quelque photos de la version collector UK:

Image
Image
Image
Image

j'ai regarder le premier, l'image ne me semble pas si pourrie que ça mais pas transcendant, après avoir regarder ben hur l'age du film n'est plus une excuse.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:24

Cylon a écrit:Vu en magasin.

Ce collector est bien loin (dans le bon sens) du niveau (inqualifiable) de celui de la trilogie retour vers le futur.


En effet. En même temps, réitérer "l'exploit" du truc immonde de Retour vers le futur, ça aurait été incroyable. :mdr:


On peut aussi citer des transferts bien meilleurs, parce que les Retour vers le futur, c'était quand même pas trop ça. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message