ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thiroy et 101 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Titanic (James Cameron) Tests p1

Message » 17 Sep 2012 11:16

loulouka a Ă©crit:
sokh1985 a écrit:Ouhla tu dois avoir des problèmes avec ton matériel alors !

Ouhla, c'est pas parce que je ne suis pas de ton avis, que j'ai un problème de matériel... :ko:

Pour l'effet "théâtre de marionnettes", passe qu'on est pas tous la même perception lors du film, mais par contre, pour ce qui est de la perte de détail, honnêtement, je trouve ça quand même flagrant (ou alors, mon diffuseur est trop précis en 2D et pas assez en 3D et il rajoute du flou tout seul comme un grand).


Le problème c'est que c'est pas que MON avis, mais il est très largement partagé. Après chacun ses avis, mais en 3D, technologie assez récente ça dépend pas mal du matos.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:26

sokh1985 a Ă©crit:
loulouka a Ă©crit:
sokh1985 a écrit:Ouhla tu dois avoir des problèmes avec ton matériel alors !

Ouhla, c'est pas parce que je ne suis pas de ton avis, que j'ai un problème de matériel... :ko:

Pour l'effet "théâtre de marionnettes", passe qu'on est pas tous la même perception lors du film, mais par contre, pour ce qui est de la perte de détail, honnêtement, je trouve ça quand même flagrant (ou alors, mon diffuseur est trop précis en 2D et pas assez en 3D et il rajoute du flou tout seul comme un grand).


Le problème c'est que c'est pas que MON avis, mais il est très largement partagé. Après chacun ses avis, mais en 3D, technologie assez récente ça dépend pas mal du matos.


Non, loulouka a raison.
Ca a d'ailleurs été mentionné par certains tests en ligne.
Il y a effectivement ce qu'on pourrait appeler un effet marionnette, mais en fait c'est une exagération des effets de débordement, par exemple quand 2 personnes parlent.
La personne en premier plan est presque en jaillissements, alors que la personne en face est plus au fond, et un peu aplatie. Il y a également par moments des abus de floutage des premiers plans afin d'augmenter encore plus le découpage des plans.

sok1985, si tu ne vois pas cela, c'est TON diffuseur qui a un problème et qui ne découpe pas assez les plans.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:37

Bon l'idée est pas de créer un débat non plus hein :hehe:

Par contre, j'ai trouvé sur un lien donné par sur le forum, une idée qui transcrit assez bien mes dires pour la perte de définition :

http://www.schnittberichte.com/schnittb ... ?ID=935850

Voir la dernière partie, contour du visage (de Léo surtout, bon, c'est pas hyper flagrant sur le format timbre poste d'internet hein :hehe: ), cheveux de Kate, ...

Mais attention, qu'on se trompe pas, je trouve la conversion très bonne hein :ohmg:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 FĂ©v 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:09

manuxs a Ă©crit:
Non, loulouka a raison.
Ca a d'ailleurs été mentionné par certains tests en ligne.
Il y a effectivement ce qu'on pourrait appeler un effet marionnette, mais en fait c'est une exagération des effets de débordement, par exemple quand 2 personnes parlent.
La personne en premier plan est presque en jaillissements, alors que la personne en face est plus au fond, et un peu aplatie. Il y a également par moments des abus de floutage des premiers plans afin d'augmenter encore plus le découpage des plans.

sok1985, si tu ne vois pas cela, c'est TON diffuseur qui a un problème et qui ne découpe pas assez les plans.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas ce que j'appelle un effet marionnette ça, c'est ce que j'appelle être plus réaliste, immersif.

Comme si tu étais à la place de la caméra et que tu suivais Jake et Rose par exemple : la personne au premier plan est forcément plus proche que celle au second plan. :friend:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 13:10

loulouka a écrit:Bon l'idée est pas de créer un débat non plus hein :hehe:

Par contre, j'ai trouvé sur un lien donné par sur le forum, une idée qui transcrit assez bien mes dires pour la perte de définition :

http://www.schnittberichte.com/schnittb ... ?ID=935850

Voir la dernière partie, contour du visage (de Léo surtout, bon, c'est pas hyper flagrant sur le format timbre poste d'internet hein :hehe: ), cheveux de Kate, ...

Mais attention, qu'on se trompe pas, je trouve la conversion très bonne hein :ohmg:


Heu je vois aucune différence si ce n est la colorimétrie qui me semble plus naturelle à gauche :ane:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:02

sokh1985 a Ă©crit:
manuxs a Ă©crit:
Non, loulouka a raison.
Ca a d'ailleurs été mentionné par certains tests en ligne.
Il y a effectivement ce qu'on pourrait appeler un effet marionnette, mais en fait c'est une exagération des effets de débordement, par exemple quand 2 personnes parlent.
La personne en premier plan est presque en jaillissements, alors que la personne en face est plus au fond, et un peu aplatie. Il y a également par moments des abus de floutage des premiers plans afin d'augmenter encore plus le découpage des plans.

sok1985, si tu ne vois pas cela, c'est TON diffuseur qui a un problème et qui ne découpe pas assez les plans.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas ce que j'appelle un effet marionnette ça, c'est ce que j'appelle être plus réaliste, immersif.

Comme si tu étais à la place de la caméra et que tu suivais Jake et Rose par exemple : la personne au premier plan est forcément plus proche que celle au second plan. :friend:



Ah mais moi, j'aime bien cet effet, hein ! Et je suis d'accord avec toi, ça me semble plus naturel.
Mais certaines reviews ont appelé ça un effet marionnettes.

Au final, je pense que vous parlez de la mĂŞme chose. ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:16

C'est vrai que le terme "effet marionnette" fait un peu péjoratif je trouve... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:03

Bah, moi ça me fait penser à du théâtre de marionnette (avec les personnes par plan, et puis le décor plat au fond) d'où le choix de cet expression. Il n'y avait rien de péjoratif.
En mĂŞme temps, je pense (et c'est sans doute normal) que certains plans non pas eu le mĂŞme niveau de travail que d'autres.

Mais qu'on ne si trompe pas, j'ai trouvé la conversion très belle.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 FĂ©v 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:15

Heu petite question parce que on parle du ration 2.30 (pour la version 2D) et 1.78 (pour la version 3D) mais le truc c'est que moi j'ai juste à désactivé ma 3D et j'ai le film 2D en 1.78 !!!

Je pige pas pourquoi du coup tout le monde dit que c'est dommage qu'il n'y est pas une version 2D en open mate. Elle existe malgré tout (même si il faut se fournir en 3D)
mimiculte
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2011 17:18
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:56

ce n'est possible que si tu as tout l'ensemble compatible 3D, si tu as une TV ou un VP 2D, tu n'as pas le choix c'est la version en 2,35 :wink:

Alors j'ai regardé la ptite Annick en 3D dimanche et moi ce qui m'a "choqué" c'est les trucages numériques qui ont vieilli quand même :ko:
déja les vues du titanic extérieures ont "sent" que quelque chose ne va pas ; mais surtout c'est la vue d'ensemble des ponts après la séquence du "je suis le roi du monde" quand la caméra passe au dessus du titanic, on voie clairement que les perso sont des modèles numériques et on est plus proche des sims que des dernières productions :ane:
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 AoĂ» 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Sep 2012 18:24

je suis en train de le regarder et oui je me suis aperçu de ça, le Titanic c'est du gros carton lol et ça se remarque !!! c'est le problème de la HD on voit tous les défauts.

Et oui le passage que tu viens de décrire est exactement la que je m'en suis aperçu !!!

1997/1998 quand même faut pas oublié !!! mais qu'elle bonheur de le voir en HD !!!

Oui c'est ce que je disais, faut avoir le tout en 3D >>>Elle existe malgré tout (même si il faut se fournir en 3D)<<<
mimiculte
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2011 17:18
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:40

C'est surtout que les films on les voit et on les revoit à la maison, tandis qu'au ciné, on les découvre : et là, pas le temps de démasquer les effets spéciaux ! :grad:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:57

portenawak a écrit: mais surtout c'est la vue d'ensemble des ponts après la séquence du "je suis le roi du monde" quand la caméra passe au dessus du titanic, on voie clairement que les perso sont des modèles numériques et on est plus proche des sims que des dernières productions :ane:


+1
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:53

je trouve qu'en salle les effets speciaux reste naturelle , ne font pas numerique comme sur les projo .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:34

portenawak a Ă©crit:ce n'est possible que si tu as tout l'ensemble compatible 3D, si tu as une TV ou un VP 2D, tu n'as pas le choix c'est la version en 2,35 :wink:

Alors j'ai regardé la ptite Annick en 3D dimanche et moi ce qui m'a "choqué" c'est les trucages numériques qui ont vieilli quand même :ko:
déja les vues du titanic extérieures ont "sent" que quelque chose ne va pas ; mais surtout c'est la vue d'ensemble des ponts après la séquence du "je suis le roi du monde" quand la caméra passe au dessus du titanic, on voie clairement que les perso sont des modèles numériques et on est plus proche des sims que des dernières productions :ane:


Perso, ce que je ne comprend pas, c'est que Cameron n'ait pas refait cette scène!

Il aurait pu rajouter quelques centaines de milliers de dollars de budget pour refaire cette vue du Titanic extérieur.

C'est une scène totalement numérique, donc il aurait pu la refaire par ordinateur.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message