docquad a écrit:moi, j'achète en fonction du forum et des critiques bluray des années laser, ils sortent chaque année un best-of des BR et leurs critiques me conviennent tant sur le critère artistique ou technique.

|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: isula, Neo365 et 92 invités
docquad a écrit:moi, j'achète en fonction du forum et des critiques bluray des années laser, ils sortent chaque année un best-of des BR et leurs critiques me conviennent tant sur le critère artistique ou technique.
Nikolai a écrit:Ouais enfin si le testeur s'y connaît, s'est renseigné sur un transfert, sais quels procédés on a utilisé sur le master, on peut faire un test réellement objectif sur ce qu'on a sous les yeux. Normalement concernant l'aspect technique, l'aspect subjectif ne doit justement pas intervenir. Si on s'y connait vraiment, on peut savoir si le transfert est bon ou non. Point.
Le problème de certains tests (les mauvais) c'est qu'ils jugent plus les choix esthétiques d'une oeuvre/des auteurs que l'aspect technique à proprement parler, là est le souci.
christophed83 a écrit:LAL c'est bien pour avoir un aperçu des sorties. leur tests ne sont pas si mauvais que ça. les tests sur internet ne sont pas forcément mieux, de toute façon il y a toujours une part de subjectif, on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes critères, les mêmes installations et réglages.
pour moi le premier critère de choix reste le film en lui même, après une grande prouesse technique ne me fera jamais apprécier un navet.
Cylon a écrit:Si j'ai entre les mains le meilleur blu-ray du monde mais que l'oeuvre est handicapée par une photographie à chier, filmée par un réalisateur manchot avec des mises au point douteuses, il ne pourra pas prétendre à la note maximale. Exemple : Paranormal Activity.
Perso, quand je juge un blu-ray, le paramètre "photo" intervient forcément, même s'il faut évidemment différencier qualité du blu-ray et choix artistiques.
Pour Planète Terre d'ailleurs, dont parle le créateur de ce topic, les blu-ray sont presque des top démos (au niveau transfert/compression, à part pour le 1080i), même si l'oeuvre présentée est très hétérogène à cause des conditions de tournage (zoom extrême, conditions climatiques particulières, environnement...). Le blu-ray reste donc le seul moyen de découvrir ces documentaires dans de bonnes conditions. Si la satisfaction n'est pas là et qu'on le considère "indigne de la HD", il vaut mieux à mon avis arrêter de s'embêter à acheter des blu-ray.
Cylon a écrit:![]()
Ben moi aussi je rebondissais sur Nikolai.
Cylon a écrit:Si j'ai entre les mains le meilleur blu-ray du monde mais que l'oeuvre est handicapée par une photographie à chier, filmée par un réalisateur manchot avec des mises au point douteuses, il ne pourra pas prétendre à la note maximale. Exemple : Paranormal Activity.
Perso, quand je juge un blu-ray, le paramètre "photo" intervient forcément, même s'il faut évidemment différencier qualité du blu-ray et choix artistiques.
Pour Planète Terre d'ailleurs, dont parle le créateur de ce topic, les blu-ray sont presque des top démos (au niveau transfert/compression, à part pour le 1080i), même si l'oeuvre présentée est très hétérogène à cause des conditions de tournage (zoom extrême, conditions climatiques particulières, environnement...). Le blu-ray reste donc le seul moyen de découvrir ces documentaires dans de bonnes conditions. Si la satisfaction n'est pas là et qu'on le considère "indigne de la HD", il vaut mieux à mon avis arrêter de s'embêter à acheter des blu-ray.
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|