Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday et 253 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 18 Avr 2014 12:22

JCL83 a écrit:
le loup celeste a écrit:Oh la, ça s’excite par ici. Il ne faut franchement pas s'énerver ni même être aussi intransigeant, chacun à le droit d'avoir ses préférences ou ses souhaits même si cela va à l’encontre du réalisateur.

Sur ce même principe, chacun à le droit de télécharger même si ça va à l'encontre du cinéma, des réalisateurs et des œuvres......or c'est bien le mal....
Il y a un moment où le respect doit être une base immuable.....ce n'est plus une question de droit individuel mais de devoir par rapport à des œuvres (quel-qu’elles soient!!)
Et je ne pense pas être un extrémiste en déclarant cela..... :wink:


Non personne n'a le droit de télécharger car ce n'est pas légal, ce n'est donc pas la même chose. Après je suis d'accord pour dire que le devoir de respect de l’œuvre est primordiale (le format en fait bien évidement partie) mais là chacun peut ou non décider de le faire. Inutile de monter sur ses petits poneys pour essayer de le faire comprendre aux autres. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:09

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:
le loup celeste a écrit:Oh la, ça s’excite par ici. Il ne faut franchement pas s'énerver ni même être aussi intransigeant, chacun à le droit d'avoir ses préférences ou ses souhaits même si cela va à l’encontre du réalisateur.

Sur ce même principe, chacun à le droit de télécharger même si ça va à l'encontre du cinéma, des réalisateurs et des œuvres......or c'est bien le mal....


On y retourne avec les raisonnements à trous.
Donc, trouver dommage de n'utiliser que 50% de son écran 3D, c'est la même chose qu'être hors la loi ?
Qui vole un oeuf vole un boeuf ?
Si ce n'est donc toi c'est donc ton frère ?

A ce rythme là, on va atteindre le point Godwin dans 3 posts. :mdr:

Ce que tu fais, en retirant la deuxième partie de mon intervention, est de changer le sens, la fameuse phrase sortie du contexte...
"Il y a un moment où le respect doit être une base immuable.....ce n'est plus une question de droit individuel mais de devoir par rapport à des œuvres (quel-qu’elles soient!!)"
cela a son importance vis à vis de la première phrase et si j'ai pris la peine de l’écrire ce n'est certainement pas pour rien.... :wink:
Je te rassure je ne suis pas ici pour rechercher le point G.... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:16

le loup celeste a écrit:
JCL83 a écrit:
le loup celeste a écrit:Oh la, ça s’excite par ici. Il ne faut franchement pas s'énerver ni même être aussi intransigeant, chacun à le droit d'avoir ses préférences ou ses souhaits même si cela va à l’encontre du réalisateur.

Sur ce même principe, chacun à le droit de télécharger même si ça va à l'encontre du cinéma, des réalisateurs et des œuvres......or c'est bien le mal....
Il y a un moment où le respect doit être une base immuable.....ce n'est plus une question de droit individuel mais de devoir par rapport à des œuvres (quel-qu’elles soient!!)
Et je ne pense pas être un extrémiste en déclarant cela..... :wink:


Non personne n'a le droit de télécharger car ce n'est pas légal, ce n'est donc pas la même chose. Après je suis d'accord pour dire que le devoir de respect de l’œuvre est primordiale (le format en fait bien évidement partie) mais là chacun peut ou non décider de le faire. Inutile de monter sur ses petits poneys pour essayer de le faire comprendre aux autres. :D

Ma phrase justement ne plaçait pas le débat sur le principe du droit mais du respect...
La conséquence d'un manque de respect débouche souvent sur un non respect du droit, à la base si tu as du respect pour l'humain, l'art, la propriété, pour toi même, c'est ce principe qui dans une majorité des cas t'évite de transgresser le droit....enfin c'est le sens que je voulais exprimer.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:33

Bon on va s'arrêter là s'il vous plait, on est pas sur Blabla et encore moins sur un forum philosophique.

Je verrouille le sujet le temps que tout le monde reprenne ses esprits.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:16

Réouverture du topic en espérant le retour au calme. :zen:

Image

Mon test : 47 Ronin
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:08

...Et il n'y aura pas de tolérance en cas de récidive.

opbilbo, pour le staff.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:38

Pour les films en 2D j'ai toujours eu une préférence pour le 2.35, par contre étant féru de 3D le format 1.78 est incontestablement idéal aussi bien sur une TV qu'un VP. Les deux bandes noires nuisent à l'immersion des programmes 3D. Bien entendu, ce n'est que mon point de vue, je ne remets pas en cause le choix du réalisateur et les goûts des passionnés que nous sommes. C'est comme pour l'appréciation de la 3D, certaines personnes préfèrent une belle profondeur au détriment des jaillissements alors que pour d'autres c'est exactement l'inverse.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:38

On parlait du film African Safari 3D, sorti au cinéma il y a quelques jours et réalisé par le réalisateur de Samy.

Il est en stock sur Amazon en Blu-Ray 3D !

Quelqu'un a-t-il vu le film et peut nous dire si la 3D est bonne ?

Merci :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:45

manuxs a écrit:On parlait du film African Safari 3D, sorti au cinéma il y a quelques jours et réalisé par le réalisateur de Samy.

Il est en stock sur Amazon en Blu-Ray 3D !

Quelqu'un a-t-il vu le film et peut nous dire si la 3D est bonne ?

Merci :)


Je suppose que c'est amazon site US ,

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:57

TEXAVERY a écrit:
manuxs a écrit:On parlait du film African Safari 3D, sorti au cinéma il y a quelques jours et réalisé par le réalisateur de Samy.

Il est en stock sur Amazon en Blu-Ray 3D !

Quelqu'un a-t-il vu le film et peut nous dire si la 3D est bonne ?

Merci :)


Je suppose que c'est amazon site US ,


Non, tous les Amazon européens y compris Amazon FR.
Apparemment, le film date de 2011 et est déjà dispo en Blu-Ray (édition allemande ou italienne).

http://www.amazon.fr/BRD3D-AFRICAN-SAFA ... +safari+3d


Par contre, les critiques du film / documentaire sont très très mauvaises, du coup je ne pense pas me le prendre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:08

manuxs a écrit:
TEXAVERY a écrit:
manuxs a écrit:On parlait du film African Safari 3D, sorti au cinéma il y a quelques jours et réalisé par le réalisateur de Samy.

Il est en stock sur Amazon en Blu-Ray 3D !

Quelqu'un a-t-il vu le film et peut nous dire si la 3D est bonne ?

Merci :)


Je suppose que c'est amazon site US ,


Non, tous les Amazon européens y compris Amazon FR.
Apparemment, le film date de 2011 et est déjà dispo en Blu-Ray (édition allemande ou italienne).

http://www.amazon.fr/BRD3D-AFRICAN-SAFA ... +safari+3d


Par contre, les critiques du film / documentaire sont très très mauvaises, du coup je ne pense pas me le prendre.


C'est le BR, italien avec uniquement de l'anglais et de l'italien en pistes audio et pas de S/titre francais.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:25

Edité.

opbilbo, pour le staff.
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:30

Il y des chances

Tu insistes là où tu devrais t'excuser en MP

Ça sent le bouclage du post encore une fois

Dommage

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:41

Je n'ai aucune excuse à faire et n'en ferai aucune.

Un passionné s'enflamme et crie la vérité quand il est fasse au mensonge ou à la non connaissance.

On doit ici des excuses au cinéma et à sa représentation pas à quelqu'un.
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:46

:o

est-ce que l'utilisation d'un zoom par le membre X ou Y (staff ou pas) va déformer l'image sur ton écran et t'empêcher de regarder le film tel que le réal' l'a voulu ? Est-ce que c'est une raison pour insulter le membre X ou Y ? Est-ce qu'on en peut pas comprendre la problématique du membre X ou y et y répondre calmement sans jouer les ayatollahs du format ?

Quand une chaine recadre, elle IMPOSE une vision à ses téléspectateurs, et là on est en droit de gueuler parce que ce recadrage nous touche forcément et qu'on ne peut rien y faire. Mais si X ou Y veulent recadrer LEUR image pour une quelconque raison (surtout quand elle peut se comprendre techniquement), qu'est ce que ça peut faire ???

je vois pas où est le problème... :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message