Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HDDC181, misterme, supersayan, TELLOUCK et 269 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Juin 2017 11:19

Hugo S a écrit:Bonjour,

Mode coup de guxxle = "On"

A mon avis ce qui n'aide également pas le format BRD UHD c'est une édition BRD UHD Française (locale) du type La La Land où les sous-titre en Français sont imposés (on ne peut pas les enlever) sur la bande VO de ce film... :evil:

Alors si effectivement il y a des personnes qui utilisent les sous-titres, il y en a également qui ne les utilisent pas... du coup pourquoi imposer des sous-titres, alors qu'il suffit d'en faire une option?

Sachant que cette édition BRD UHD Fr se singularise par une bande-son en DTS:X, alors qu'elle est Dolby Atmos aux US. Tout ce qui sous-entend un réel travail complémentaire sur cette édition. Une édition spécifique qui est finalement totalement ruinée par l'imposition précédemment évoquée des sous-titres.

Ainsi et pour ce qui me concerne, j'ai rendu cette édition Fr afin d'acquérir la version US...

Alors même que s'il n'y avait pas eu ces sous-titres imposés, j'aurais très probablement acquis les 2 version Dolby Atmos et DTS:X, ne serait-ce que pour avoir une possibilité de comparer à les impressions d'écoute de ces 2 versions Audio de ce titre emblématique...

... à bon entendeur... :thks:

Mode coup de guxxle = "Off"


Hugo


Ce n'est absolument pas une surprise. On en a parlé des mois avant que cette édition française sorte, dès que l'annonce a été faite que ce serait M6 qui éditerait le film en France. M6 comme TF1, même combat, les sous-titres français (et uniquement français ; pas de sous-titres anglais disponibles) sont imposés.
Vous avez fait le bon choix que de rendre cette édition française, mais il n'en tenait qu'à vous de spontanément prendre directement l'édition US sans acheter l'édition française (ce que j'ai fait).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juin 2017 19:02

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Underworld : Blood Wars

Message » 22 Juin 2017 13:52

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 21 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français

Qualité vidéo : Image
Une photographique froide et sombre (dans la lignée des précédentes) parfaitement reproduite par ce master 4K ultra-contrasté, dont la précision idyllique et le piqué chirurgical (des détails plus précis qu'en 1080p) impressionnent.
Qualité audio : Image
Des mixages puissants et bien spatialisés qui fourmillent d'effets/ambiances (en hauteur compris du côté de l'Atmos) sans jamais écraser les voix. Le score ne manque pas d'ampleur et les basses font méchamment trembler les murs.
Apport HDR : Image
Les teintes sont plus saturées (les bleus) et plus nuancées (le rouge), la peau des vampires est plus pâle, les noirs gagnent (trop) en profondeur, les néons éclairent mieux et les reflets sur les tenues/voitures sont plus éclatants.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Juin 2017 16:24

C'est pas un UHD , mais je test le BR 3D de Kraftwerk en Atmos ... c'est juste une tuerie , de loin le meilleur disque Atmos que j'ai pu voir et entendre .... un son :o
La 3D n'est pas en reste , superbe , peut etre un des meilleurs aussi de ce coté . :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Juin 2017 18:30

Pour ma part également ma piste Dolby Atmos préférée est encore sur support blu-ray pour le moment. Le film Hardcore Henry (sur le BD German) est la bande sonore la plus démentielle que j'ai pu écouter dans ce format audio.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juin 2017 18:57

evangelion77 a écrit:Pour ma part également ma piste Dolby Atmos préférée est encore sur support blu-ray pour le moment. Le film Hardcore Henry (sur le BD German) est la bande sonore la plus démentielle que j'ai pu écouter dans ce format audio.

Oui je l'ai vu aussi , mais j'ai pas aimé le "film" par contre , par contre sur les effets et les placements de son Atmos ou même 7.1 , le BR de Kraftwerk enterre tout le monde , et bien profond :siffle: :mdr:

P'tit Blu-ray Atmos de la journée .
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:26

Le souci c'est qu'il faut vraiment aimé Kraftwerk^^. Sinon je l'aurai écouté par curiosité surtout si tu dis que la bande son est meilleure que celle (toujours en Atmos) de Hardcore Henry.

Sur UHD si je dois citer qu'un seul titre (toujours en Atmos) ce serait Pacific Rim.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:45

Apres je ne suis pas plus "fan" que ca de Kraftwerk ! j'aime surtout "Radioactivity" et "Robots" .
Ce blu-ray envoi du paté sévèrement !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Juin 2017 20:11

Si vous voulez une bonne piste atmos : https://www.amazon.fr/Prometheus-Dolby- ... 01LZ0W9FO/
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 22 Juin 2017 20:15

Musique de quel genre ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 23 Juin 2017 16:24

Topic à jour ! :bravo:

Derniers tests :

Tous en scène
Lego Batman, le film
Dredd 2012
Underworld : Blood wars


Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:31

Chewee Levelu a écrit:Musique de quel genre ?

https://www.youtube.com/watch?v=dNUzfcNGKHo
Tres electronique , en avance sur son temps et inventeur de pas mal d'effet moderne sonore .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juin 2017 17:01

N3° a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Musique de quel genre ?

https://www.youtube.com/watch?v=dNUzfcNGKHo
Tres electronique , en avance sur son temps et inventeur de pas mal d'effet moderne sonore .

C' est metal aussi non ? j' ai pris dans le doute :ane:


Sinon, Sully en atmos :love: :love: :love: la bande son est une tuerie :o
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Juin 2017 17:14

Chewee Levelu a écrit:
N3° a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dNUzfcNGKHo
Tres electronique , en avance sur son temps et inventeur de pas mal d'effet moderne sonore .

C' est metal aussi non ? j' ai pris dans le doute :ane:


Sinon, Sully en atmos :love: :love: :love: la bande son est une tuerie :o

Tu peut toujours le renvoyer si cela ne te plait pas :roll: :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juin 2017 17:20

Non, je garde, j' ai des potos fan de metal qui me reprochent toujours de ne rien avoir dans ce domaine :mdr:
Je pourrais faire plaisir et au pire ça fera un cadeau pour l' un d' eux :lol: Le Wookie sait être généreux avec ses amis :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message