Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, ralf et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 17 Oct 2018 16:13

tenia54 a écrit:On nous explique même que la bande son avait été enregistrée à l'origine sur bande qui ne dépassait pas les 100 kHz

WHAT ?? Un magnéto ET une bande analogique ayant une BP de 100KHz ?

tenia54 a écrit:la bande son a été en partie rémixée sur une console dont les canaux ont été poussés jusque 200 kHz.

Re-WHAT ?? Une console de mix ayant une BP de 200KHz ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2018 16:50

jacko a écrit:Ce n'est pas moi qui ait mis les histoires de débits sur le tapis :roll:

Woups, j'ai corrigé mon post.

jacko a écrit:Et bis repetitas, d'après http://www.bluray.com, seule l'édition JP dispose d'une piste 24/192, les autres ont une piste 16/192. Mais bien entendu, l'info est à vérifier !

L'édition UK dispose bien de cette piste 192/24. Je crois que l'édition FR aussi mais je vérifierai ce soir.

MarcMAME a écrit:
tenia54 a écrit:On nous explique même que la bande son avait été enregistrée à l'origine sur bande qui ne dépassait pas les 100 kHz

WHAT ?? Un magnéto ET une bande analogique ayant une BP de 100KHz ?
tenia54 a écrit:la bande son a été en partie rémixée sur une console dont les canaux ont été poussés jusque 200 kHz.

Re-WHAT ?? Une console de mix ayant une BP de 200KHz ?


C'est ce que raconte le livret fourni dans mon édition FR de 2011.
En fait, à la relecture des différentes docs sur le sujet, y compris ce livret (qui reprend en partie ce qui est écrit sur le site du compositeur - chercheur de la BO du film), c'est résolument impossible de comprendre précisément comment ce nouveau mixage a été créé. On ne nous dit pas comment le mixage original a été créé, quels éléments précisément ont été numérisés à l'occasion, comment ils l'ont été, puis si l'échantillonnage de 192 kHz a été maintenu de A à Z.
Au mieux, je comprends que quelque chose a été numérisé (on ne sait pas quoi on ne sait pas quand ni comment), qu'en parallèle la musique a été au moins remasterisée sinon ré-enregistrée (idem, aucune certitude, ni précision des moyens techniques à l'oeuvre), et ensuite, tout cela a été remixé ensemble sur une console pouvant monter à 200 kHz pour re-créer le mixage DMS final.

Bref, j'ai jamais eu autant l'impression d'une description Frankensteinienne d'une restauration.

A l'opposé, quand Les aventuriers de l'arche perdue a été restauré, c'était simple : négatif son, numérisé en 96 kHz, restauré en 48 kHz, présenté en 48/24 en Blu-ray.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Oct 2018 16:56

tenia54 a écrit:
jacko a écrit:Et bis repetitas, d'après http://www.bluray.com, seule l'édition JP dispose d'une piste 24/192, les autres ont une piste 16/192. Mais bien entendu, l'info est à vérifier !

L'édition UK dispose bien de cette piste 192/24. Je crois que l'édition FR aussi mais je vérifierai ce soir.


Bluray.com peut très bien être dans l'erreur et leur base de donnée ne concerne pas le marché EU ... donc à voir !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:04

Aimez-vous les carottes ? :ane:

Test 4K Ultra HD >>> Pierre Lapin (article rédigé par jedi poodou)


----------------------------------------------------------------------

Mais où les expérimentations génétiques s'arrêteront-elles ?

Test 4K Ultra HD >>> Jurassic World : Fallen Kingdom (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:30

jacko a écrit:
tenia54 a écrit:

L'édition UK dispose bien de cette piste 192/24. Je crois que l'édition FR aussi mais je vérifierai ce soir.


Bluray.com peut très bien être dans l'erreur et leur base de donnée ne concerne pas le marché EU ... donc à voir !

Pour l'édition UK, c'est confirmé sur caps-a-holic : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=3858&d2=3919&c=1600
Pour l'édition FR, je vérifierai mon disque.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:55

Vu hier soir 'American Psycho' : UHD import Amazon US, lionsgate (donc pas de VF ni de stfr)

Le film: mieux vaut rien dire pour ceux qui ne l'ont pas vus, mais Christian Bale est excellent et Daniel Defoe comme d'hab est profond et inquiétant (même si on le voit peu au final)

L'image: ouah... pour un film de cet âge je pense qu"il y a eu un super boulot, nouveau master selon les sites US, très détaillé, des couleurs étonnantes (la scène du départ au restaurant), scènes nocturnes claires, beaucoup d'effet de lumières, contraste très bon.

Le son: là aussi une bnade dolby Atmos intéressante, avec des basses tonitruantes ds les scènes de boite de nuit at ailleurs des atmosphères bien rendues, les voix, les passages musicaux (car Patrick Bateman est fan de musique...), tout ceci est excellent.

Conclusion; si vous êtes fan foncez, en plus si vous avez une Oppo vous pouvez avoir les st fr en USB (pr les autres je sais pas).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:38

C’est Willem Dafoe. Daniel Defoe, c’est l’auteur de Robinson Crusoé…
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 20 Oct 2018 12:43

Sledge Hammer a écrit:C’est Willem Dafoe. Daniel Defoe, c’est l’auteur de Robinson Crusoé…


:lol: oops c'est vrai que Daniel apparait peu sur les écrans - autant pr ma mémoire littéraire et cinématographique.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:13

Sledge Hammer a écrit:C’est Willem Dafoe. Daniel Defoe, c’est l’auteur de Robinson Crusoé…

La confusion est possible, Willem a joué un rôle d’écrivain vedette acariâtre... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2018 16:08

L'esprit de la vengeance est en nous...

Test 4K Ultra HD >>> The Punisher : Zone de guerre


----------------------------------------------------------------------

Et pour info en passant, il s'agit du dernier test que je vais poster. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'après 13 ans de bons et loyaux services, j'ai pris la décision de fermer mon site afin de prendre plus de temps pour ma petite famille et moi. Je commençais vraiment à en ressentir le besoin surtout que j'avais de plus en plus de mal à tout concilier. Il faut dire que c'est très chronophage de gérer un site et de faire autant de tests/critiques. De plus, une évolution à venir dans mon plan de carrière m'aurait encore plus compliqué la tâche. Il faut faire des choix dans la vie et j'ai donc décidé de tourner la page. :adieu:

Je vais à présent vivre ma passion du 7ème art et du home-cinéma en « égoïste ». :mdr:

P.S. : Je ne quitte pas pour autant les réseaux sociaux et bien évidemment HCFR, mais je vais m'y faire plus discret et prendre du recul sur "ma vie" 2.0. Il y a des choses plus importantes dans la vraie vie. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Oct 2018 16:42

Ben merci pour tous les tests que tu as réalisés
Un grand merci à toi :bravo: :thks:
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Oct 2018 17:20

Merci le Loup, Merci , Merci, à nous de prendre la relève (à plusieurs hein) :bravo: :bravo: :bravo: .

Moi mon plan de carrière m'amène plutôt doucement vers la retraite , alors on va voir ... :idee:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:33

le loup celeste a écrit:L'esprit de la vengeance est en nous...

Test 4K Ultra HD >>> The Punisher : Zone de guerre


----------------------------------------------------------------------

Et pour info en passant, il s'agit du dernier test que je vais poster. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'après 13 ans de bons et loyaux services, j'ai pris la décision de fermer mon site afin de prendre plus de temps pour ma petite famille et moi. Je commençais vraiment à en ressentir le besoin surtout que j'avais de plus en plus de mal à tout concilier. Il faut dire que c'est très chronophage de gérer un site et de faire autant de tests/critiques. De plus, une évolution à venir dans mon plan de carrière m'aurait encore plus compliqué la tâche. Il faut faire des choix dans la vie et j'ai donc décidé de tourner la page. :adieu:

Je vais à présent vivre ma passion du 7ème art et du home-cinéma en « égoïste ». :mdr:

P.S. : Je ne quitte pas pour autant les réseaux sociaux et bien évidemment HCFR, mais je vais m'y faire plus discret et prendre du recul sur "ma vie" 2.0. Il y a des choses plus importantes dans la vraie vie. :wink:


Fermer, tu veux dire que les anciens testes ne seront plus consultables ?

Si c'est le cas c'est bien dommage. :wtf:
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:55

Le Loup Céleste a bien précisé sur son site qu'il fermait définitivement son blog, mais que tous les tests de lui et de sa rédaction resteront accessibles et consultables. Mais il n'y aura plus aucune publication de nouveaux tests.

D'ailleurs moi-même, j'arrête aussi tous types de tests quels qu'ils soient.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:33

Ils me manqueront tes tests Le Loup!!

Merci en tous le sca et bonne continuation à toi :bravo:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message