Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Service de streaming online audiophilique

Message » 12 Nov 2011 0:26

Fyper a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Je suis entrain de tester l'offre d'essai 24h en qualité CD et bien cela fonctionne parfaitement bien, c'est incroyable cette sensation d'avoir des millions de CD sous un seul click !

qui disparaissent dès que ne tu ne payes plus...
En d'autres termes s'il y a des choses qui te plaisent vraiment il faut les acheter en plus à côté.
Ça plus être obligé de passer par leur player et d'avoir 2 bibliothèques...
Décidément pas pour moi...

En même temps ils ne sont pas payé a l'achat.
30€/mois pour un telechargement illimité c'est pas crédible.
Je considère que tu paies 30€/mois pour écouter en illimité en qualité CD.
Le téléchargement est un supplément appréciable.Notamment pour écouter d'où tu veux et en mode déconnecté.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2011 1:09

Fyper a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Je suis entrain de tester l'offre d'essai 24h en qualité CD et bien cela fonctionne parfaitement bien, c'est incroyable cette sensation d'avoir des millions de CD sous un seul click !

qui disparaissent dès que ne tu ne payes plus...
En d'autres termes s'il y a des choses qui te plaisent vraiment il faut les acheter en plus à côté.
Ça plus être obligé de passer par leur player et d'avoir 2 bibliothèques...
Décidément pas pour moi...


oui a voir combien tu achètes de CD par AN et si tu y trouves un intérêt a avoir un choix plus large tout le temps, 30 euros ça correspond a 2 ou 3 CD en moyenne non ?
il faut aussi je pense bien écouter la différence avec le 320kbps et se demander si a 10 ou 12 euros/mois le plaisir peut suffire.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Nov 2011 8:57

Gort'h a écrit:
haskil a écrit:Chez moi, Air Foil + Borne AE ne plantent pas. Que je passe par le player de Quobuz ou que je lise directement les plages depuis la piste du CD dans la fiche du disque de la boutique en ligne.

As-tu mis Air foil à jour ?

Tu sélectionnes le player Qobuz dans la liste des applis?
Pour la maj Airfoil j'ai a priori la dernière.


Non, je sélectionne mon navigateur dans Airfoil (en l'occurrence Firefox), donc quand j'ouvre Airfoil il se connecte automatiquement à Internet.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:24

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:
haskil a écrit:Chez moi, Air Foil + Borne AE ne plantent pas. Que je passe par le player de Quobuz ou que je lise directement les plages depuis la piste du CD dans la fiche du disque de la boutique en ligne.

As-tu mis Air foil à jour ?

Tu sélectionnes le player Qobuz dans la liste des applis?
Pour la maj Airfoil j'ai a priori la dernière.


Non, je sélectionne mon navigateur dans Airfoil (en l'occurrence Firefox), donc quand j'ouvre Airfoil il se connecte automatiquement à Internet.

Ca ça fonctionne avec le player qui s'ouvre depuis le site de Qobuz quand tu cliques sur "ouvrir dans le player Qobuz" après avoir choisi un album.
Le nouveau player est une appli indépendante du site.Du coup il n'y a pas de lien avec le navigateur.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2011 10:40

Pour faire du streaming quelque chose me dit quand même que si tu n'est pas connecté à internet... il y a un problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:45

Je viens de recommencer :

je lance Airfoil

Airfoil ouvre Firefox

Je vais chez Quobuz

J'ouvre mon player Quobuz

Je clique sur le morceau de mon choix

La musique jaillit de ma chaine hifi


ça ne plante pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:48

haskil a écrit:Pour faire du streaming quelque chose me dit quand même que si tu n'est pas connecté à internet... il y a un problème.

Je n'ai jamais dit ça.C'est le player qui se connecte au net.
Le streaming 320 fonctionne correctement car le player s'ouvre depuis le site de Qobuz.
Airfoil ouvre Firefox donc pas de problème.
Pour le streaming hifi tu dois télécharger le nouveau player.Qui est une appli a part.
As-tu téléchargé et installé ce player?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2011 11:23

Heu, vous pensez qu'avec mon mon malheureux débit de 2Mps ça peut fonctionner, cette offre là? :ko:

Je trouve qu'une période d'essai de 24h c'est tout de même un peu juste pour bien tester et le cas échéant faire quelques optimisations.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Nov 2011 11:47

Le Dom a écrit:Heu, vous pensez qu'avec mon mon malheureux débit de 2Mps ça peut fonctionner, cette offre là? :ko:

Je trouve qu'une période d'essai de 24h c'est tout de même un peu juste pour bien tester et le cas échéant faire quelques optimisations.

+1 pour ta 2e phrase.
Pour ta question je ne saurai te dire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2011 12:00

Gort'h a écrit:
haskil a écrit:Pour faire du streaming quelque chose me dit quand même que si tu n'est pas connecté à internet... il y a un problème.

Je n'ai jamais dit ça.C'est le player qui se connecte au net.
Le streaming 320 fonctionne correctement car le player s'ouvre depuis le site de Qobuz.
Airfoil ouvre Firefox donc pas de problème.
Pour le streaming hifi tu dois télécharger le nouveau player.Qui est une appli a part.
As-tu téléchargé et installé ce player?


Pardon, j'avions pas compris.

Donc j'ai installé l'offre qualité CD.

Impossible de la faire sortir par Airfoil : mais je ne comprends pas pourquoi en fait, car ça ne plante pas chez moi : ça ne part tout simplement pas. Nuance ! J'ouvre Airfoil, le player apparait dans la liste, mais rien ne se passe... et si je lance manuellement le player, il me dit qu'il est déjà lancé.

En revanche, aucun problème pour faire sortir le signal du player quobuz qualité CD flac par ma carte son waveterminal en optique pour entrer dans mon Dac externe.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:09

C'est peut-être parce qu'Airfoil peut être assimilé à un moyen de capter et enregistrer le flux? Seul le player doit pouvoir décoder le Flac crypté en PCM ? Airfoil est obligé d'envoyer de l'ALAC?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:22

Fyper a écrit:C'est peut-être parce qu'Airfoil peut être assimilé à un moyen de capter et enregistrer le flux? Seul le player doit pouvoir décoder le Flac crypté en PCM ? Airfoil est obligé d'envoyer de l'ALAC?


Sans doute la raison.

Cela étant, En rebouclant ma carte son je pourrais enregistrer ce que je veux en passant par ma waveterminal, puisque elle sort le flux du player quobbuz en 16/44.1 dans mon préampli numérique.

Airfoil ne peut en revanche enregistrer le son que dans sa version MAC. Sous PC c'est une fonction inexistante.


Et Air foil transforme tout ce qu'il reçoit en Alac : y compris le Flac venant de foobar et évidemment le PCM du .Wav ou de Aiff.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:42

Finalement j'ai validé l'essai de 24h00, bien mal m'en a pris car je n'ai pratiquement pas eu le temps de tester.. :ane:

En fait vu le beau temps et la température plus que printanière ici dans le Landes j'en ai profité pour faire quelques travaux d'entretien extérieur et je suis allé à l'église du village ce soir pour écouter un concert avec, notamment l'Union Musicale de Fontainebleau. Je ne sais ps s'ils ont atterri ici par erreur mais ce fut un concert fort sympathique.

Bref, vu l'heure je ne vais me mettre à faire des essais maintenant et j'ai bien peur que demain matin ce ne soit pas très possible.

Je persiste et je signe 24h00 d'essai c'est vraiment trop trop juste...

J'ai quand même un peu écouté en fin de matinée et je dirais que le player Qobuz Desktop en streaming 44,1kHz/16 bits sonne d'une manière agréable. En effet l'écoute m'est apparue un peu colorée dans le bas médium,ce qui donne un côté chaleureux pas désagréable, analogique comme diraient certains. Par contre la dynamique me parait légèrement tassée. JRiver va plus loin en terme de définition et de dynamique et je ne sais fichtrement pas pourquoi (écoute non bit perfect avec le player Qobuz?).

Ceci dit c'est très convenable pour découvrir de nouveau albums sans pour autant avoir à tout acheter...
Je ne sais pas encore si je vais m'abonner.
Affaire à suivre....

Ah oui, la bonne nouvelle c'est que ça fonctionne sans problème avec mon ADSL à 2Méga max. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:50

Pour ma part durant mon essai (terminé) j'ai noté des problèmes de gapless entre les pistes, malgré le fait que cette fonctionnalité existe et qu'elle soit activable dans le player, je n'ai peut être pas tout compris, mais je ne peux plus faire d'autre essai, si cela se confirme, ce peut être ennuyeux sur certaines oeuvres.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Nov 2011 11:03

Tiens, je n'ai pas trouvé cette fonction pour activer ou désactiver le gapless.

Par contre ce player est pratiquement inutilisable avec la souris sur un écran ayant une résolution 1600 x 600. Embêtant étant donné que je me sert d'un petit écran de ce type pour piloter mon PC Audio.

Il y a des choses à revoir chez Qobuz à ce niveau.

Heureusement ils ont prévu les touches de raccourci mais c'est à ce niveau là que je n'ai pas vu apparaitre la possibilité d'activer le gapless ou non. :wtf:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message