Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 13 Déc 2016 10:10

d’accord avec vous "tandem" wollny / peirani fait parti des meilleurs albums de 2016 !!!

je propose aussi celui ci dans les meilleurs albums 2016 :

badbadnotgood IV : album varié , qui finalement peut plaire à beaucoup de monde . je dirais du jazz-hip-hop , voir soul , bien pêchu et vivifiant !!!

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Déc 2016 14:00

Image
Un joli disque pour les fêtes : Mark Dresser Seven, Sedimental you (Clean Feed)
avec :
Nicole Mitchell (flute), David Morales Boroff (violon), Marty Ehrlich (clarinete basse), Michael Dessen (trombone), Jim Black (batterie), Joshua White (piano), et Mark Dresser (bass).

7 morceaux qui sonnent comme du jazz 'classique' de grande formation mais avec des élans parfois free du plus bel effet... Elegant et rafiné ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Déc 2016 17:26

bradest a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Tiens, quelqu'un a eu l'occasion de jeter une oreille (ou deux) sur le disque de Terrasson et Belmondo ?


Oui, et j'aime bien. Très facile à l'écoute, mais bien ficelé, très agréable. Mais bon, ça ne restera pas dans les annales.

Je l'ai écouté, et ma foi, je partage ton impression et celle de l'autrichon gris.....

Dans le genre Trompette-Piano (mais pas que), c'est vrai que l'album "Dada People" de Dave Douglas & Frank Woeste est beaucoup plus palpitant AMHA.

Image

Très bel équilibre entre tous les instrumentistes, impros variées et rythmées.
Bref, très bon disque pour moi..

(Par contre, difficile pour moi de faire le lien avec mouvement Dada, comme indiqué dans la présentation du disque.. "Dada people est un mélange passionnant d’improvisation et de composition découlant des idées surréalistes et Dada").
Mais ça, c'est juste pour chipoter..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13892
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Déc 2016 17:44

Bizarre ! le message de: ca fete sous zique du 25/12 au sujet de la grotte a cd, a disparu ainsi que le mien du même jour, étrange :o
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 28 Déc 2016 18:18

p-funk a écrit:Bizarre ! le message de: ca fete sous zique du 25/12 au sujet de la grotte a cd, a disparu ainsi que le mien du même jour, étrange :o

Que veux-tu, la modération veille...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Déc 2016 19:28

p-funk a écrit:Bizarre ! le message de: ca fete sous zique du 25/12 au sujet de la grotte a cd, a disparu ainsi que le mien du même jour, étrange :o


rien de bizarre la dedans ami de la cote d'azur , puisque j'ai été balançé aux modos ,par un membre qui se reconnaitra et qui depuis a courageusement verouillé sa messagerie !!! apres les sans-dents ,voici les sans-burnes !!! dommage , j'avais rédigé un beau message plein d'amour , spécialement pour lui :love:
bref , bonne fetes de fin d'année a tous les jazzaddict 8)

bruno
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 05 Jan 2017 1:42

Pas vraiment des nouveautés, en même temps j'en écoute de moins en moins. Donc mes écoutes du soir. Soirée trompette.
Que des p'tits inconnus :mdr:

Image

On prend les mêmes plus deux trois pélos trouvés au coin de la rue.

Image


On se finit avec les "Alternates" de la même session

Image
Dernière édition par Fredo69 le 05 Jan 2017 18:31, édité 1 fois.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:50

Ca c'est une belle soirée jazz avec des pointures du bon vieux temps. Une bonne chaîne hifi, un verre de rouge pas trop tannique, et le piano d'Oscar et La trompette de Diz. Pfff, a défaut d'un grand bonheur faut se contenter de petits plaisirs !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2017 0:35

La sagesse même autrichon, les bonheurs simples.
Pas trop de nouveauté apparemment, du coup je continue avec les valeurs sures.
Ce soir douceur et volupté.
Et avec la réédition en DSD de ce bijou, accessoirement (ou pas) enregistré par RVG, c'est juste magnifique.

Image
Dernière édition par Fredo69 le 15 Jan 2017 23:49, édité 1 fois.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2017 13:43

Image
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2017 23:05

Image
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:57

JG Naum a écrit::bravo: tu étais passé entre les mailles de google ... :ko: :oops:

Bien plus aventureux mais tout aussi vocal :
Roberto Negro, Loving Suite pour Birdy So
Roberto Negro est un pianiste et sort un ovni avec violon, violoncelle, contrebasse et guitare... Et surtout Elise Caron a la voix... :love:
http://www.robertonegro.com/detail-grou ... dy-so.html
Image
Ben quoi, c'est le printemps !



Wake up !

Le Roberto Negro (p) en question, vu samedi dernier en trio particulièrement ébouriffant et bruitiste avec la coqueluche de Marciac Emile Parisien a commis en 2015 un excellent album que voici sur bandcamp, "Luna di Wuxi", couplé avec un live: "Kimono",
https://tricollectif.bandcamp.com/album ... he-monniot

ou il invite Christophe Monniot (sax) pour un exemple parfait de ce que le jazz français propose de créatif et contemporain, n'hésitant pas à mêler des pièces quasi romantiques "Grace" qui ouvre l'album, aux pièces bruitistes avec piano préparé comme "Déjà vu". On retrouve des influences de type Ligeti ou Erik Satie, et globalement on se situe dans un créneau proche àmha de celui de Thomas Ehnco. AdrienChennebault (d) et Jérome Arrighi (b) complète la rythmique. Belle découverte que Citizen jazz a élu.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:10

un album vraiment intéressant et même plus . très bon enregistrement, très bon , studio "la buissonne" à pernes les fontaines , pas loin de chez moi .
du jazz assez épuré , accessible à la première écoute . quelquefois pop , des morceaux chantés avec une intonation de voix à la patricia Barber . efficace , attachant ..... j'y retourne !!!

Image

Effectivement plus world que jazz, mais très sympa à écouter !! Merci, je connaissais pas avant ton post.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:40

kéké 26 a écrit:un album vraiment intéressant et même plus . très bon enregistrement, très bon , studio "la buissonne" à pernes les fontaines , pas loin de chez moi .
du jazz assez épuré , accessible à la première écoute . quelquefois pop , des morceaux chantés avec une intonation de voix à la patricia Barber . efficace , attachant ..... j'y retourne !!!

Image


J'avais beaucoup apprécié "Mars" sorti en 2013. Si c'est du même niveau, ça vaut sans doute le détour.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:19

Image

Chris Thyle (mandoline) et Brad Mehldau chez Nonesuch.

Encore un duo de Brad Mehldau, cette fois avec un mandoliniste et chanteur, pour un album très blues/ragtime d'accès immédiat, et disons le assez mainstream. Je vous laisse apprécier, pas sur que ça rentre dans mes favoris du moment, mais ça s'écoute très facilement.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message