Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 16 Mar 2025 0:27

Belle trouvaille que Warm Currency, il fallait le dénicher ce groupe :P
J'ai fait une écoute rapide sur Bandcamp, très attirant, mais seul l'achat de fichier semble possible, je n'ai pas l'impression que leur album existe en cd :cry:

Sinon par curiosité je regardais le top album 2024 de Pitchork, et le canadien en première place me tenterait bien aussi :

Image

J'ai l'impression que l'on est face à une disque sortant de l'ordinaire, double album de plus de deux heures :ko:
On dirait une ballade dans toute la musique pop rock des années 60/70, exercice qui pourrait déboucher sur quelque chose de peu d'intérêt, pourquoi ne pas réécouter les originaux ?
Seulement pas du tout, il a le talent de revisiter, de lier intelligemment, d'apporter également de lui, étonnant, étonnant :o

Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 20 Mar 2025 23:56

autrichon gris a écrit:Très bien ce nouvel album de The Cure, Songs of a lost world, je suis inexplicablement séduit, probablement un brin de nostalgie et le talent indiscutable de Robert Smith.

De passage dans une Fnac, je devais repartir avec un cd, peu de nouveautés attirantes disponibles, au delà du très commercial, ils n'ont plus grand chose.
Même si j'ai été un temps curiste :mdr: je me souviens même de mon oncle anglais Robin moquant le groupe en les surnommant les curés, toute une période avec ma jolie cousine Lesley adoptant un look gothique toute vêtue de noir et le teint pâle, une Cavienne, bon même encore aujourd'hui elle ne recherche pas le bronzage :lol:

Souvent déçu des vieilles gloires, je n'étais pas trop rassuré, bien que l'avis de l'autrichon devait peser dans la balance, hop je me lance :grad:

A la première écoute, je me dis que c'est un peu fainéant au niveau de l'instrumentation, les musicos comptent leurs interventions surtout au début de l'album, ils semblent se pointer à la fin. Et puis j'enchaine les rotations ces derniers soirs et je rentre réellement dans cet album, l'intérêt de demeurer matérialisé, laisser du temps au temps :hehe: C'est un disque d'une grande sobriété, une sorte de Disintegration débarrassé des enluminures instrumentales. La mélancolie subsiste, mais l'aspect mal être un brin anxiogène ne m'apparaît plus. Des Curés ayant quitté leur paroisse pour rejoindre un monastère et trouver une forme de paix intérieure. Je ne regrette donc pas mon achat, c'est à mon sens un très bon album, il a ma bénédiction :ane:
Dernière édition par Kishizo42 le 21 Mar 2025 0:16, édité 1 fois.
Kishizo42

Message » 21 Mar 2025 0:14

Jg, tu auras un envoyé spécial pour assister au concert de Bill Callahan à Lyon aux nuits de fourvière, je viens de réserver.
Il est en première partie de Beth Gibbons, on pourrait presque se demander si cela ne devrait pas être l'inverse ? Enfin cela serait bien de voir Bill revenir partager un titre avec Beth :D
Ces deux artistes paraissent très compatibles en tout cas, cela devrait faire une belle soirée. Un poil trop sérieuse peut-être sur la longueur, on verra bien :hehe:
Je vais devoir faire une séance de rattrapage écouter le dernier album de Bill et de Beth :grad:
Kishizo42

Message » 21 Mar 2025 10:24

Pour le Jubilee et les Curée, je m'étais arrêté aux premières impressions que tu décris si bien mais je me demande si il ne faut pas que je me force, même si il y a bcp d choses plus vertes à écouter en ce moment ! :oldy:

Très belle affiche à Lyon, j'attends le reportage ! Pour ma part dans un élan de Grande Planification, ce sera Slowdive dans 1 mois puis Horsegirl dans 3...Mais j'espere improviser d'autres sorties d'ici là :hehe:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 21 Mar 2025 14:51

Kishizo42 a écrit:
autrichon gris a écrit:Très bien ce nouvel album de The Cure, Songs of a lost world, je suis inexplicablement séduit, probablement un brin de nostalgie et le talent indiscutable de Robert Smith.

Je ne regrette donc pas mon achat, c'est à mon sens un très bon album, il a ma bénédiction :ane:

Père Kishiz': agnus dei qui tollis peccata mundi, dona vobis pacem. :thks:

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 23 Avr 2025 22:32

agnus dans mon assiette le week-end dernier en pèlerinage à Rocamadour :ane:
Enfin sur le retour à Beaulieu sur Dordogne, adresse à retenir, resto Côté Dordogne : une Selle d'agneau rosée et son croustillant, légumes primeurs, jus réduit :mdr:

Et en parlant de résurrection, Pulp va ressortir un album au mois de Juin et a livré un premier titre :

Album également programmé de Divine Comedy et premier extrait :

Inspiré d'un poème de Patrick Shaw-Stewart de 1915, Achilles in the Trench :grad:
Pas le souvenir qu'il était nommé dans son Booklovers, parfois je dis en rigolant de telle chanteuse avec une voix m'enthousiasmant qu'elle pourrait me tenir en chantant le botin, Neil Hannon coté garçon l'a déjà fait :love:

Kishizo42

Message » 26 Avr 2025 10:22

Little Barrie & Malcolm Catto, Electric War
Image
Super psyche qui lorgne sur les années 70... On croirait souvent du Can... Une guitare fuzz, une batterie avec un groove funky du plus bel effet... Facile et efficace ! :love:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Message » 30 Mai 2025 10:36

Jolie Laide, Creatures
Image

Le nouveau groupe avec Nina Nastasia s'étoffe d'une voix masculine (Clinton St. John) et lorgne maintenant sur une ambiance un peu à la Nick Cave. Intense ! :love:

JG Naum

Message » 07 Juin 2025 21:18

Coup de coeur du nouvel album de Pulp et du groupe que je découvre.
Album "More"
https://youtube.com/playlist?list=PLxA6 ... ImBTVm0yip

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 20 Juin 2025 17:01

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 02 Juil 2025 1:33

Hier soir, j'ai assisté au concert de Beth Gibbons, s'il y a des amateurs, il est retransmis en différé depuis ce soir :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-9177500

Toute la journée la chaleur avait été suffocante et des orages étaient annoncés sur Fourvière, ils ne se sont pas trompés :ane:
On a bien trinqué sur la première partie de Bill Callahan, même si avec l'expérience nous avions emmené nos ponchos de pluie. Enfin ceux vendus chaque année par le festival, du très low cost, des sacs plastiques avec des trous, enfin d'une épaisseur moindre que ceux des commerces, y emballer une salade peut-être :ko:
Le temps d'arriver à me glisser dedans j'étais déjà trempé, si les romains revenaient, ils se diraient qui sont ces couillons avec des toges made in china :mdr:

Alors une fois l'orage passé puis repassé pendant le passage de Bill Callahan, la température était plus supportable... les ponchos retirés, cela a ouvert la voie à un concours involontaire, mais sympa :oops: de T shirt mouillés :hehe: Je suis bon public :grad:

Bill lui était à poil tout seul sur scène, alors déjà que le slowcore demande un public averti et concentré, cela a sans doute été raide pour le public. Lequel était à mon impression venu majoritairement pour entendre des titres de Portishead. Cela m'a un peu fait penser à Christophe aux mêmes nuits de Fourvière. Une grande part du public venu pour les anciens titres sans connaissance du tout de l'actualité de l'artiste. Christophe avait fait un concert excellent de son dernier album, puis resté tout seul, il s'était mis au piano et avait joué ses hits pour contenter tout le monde, Beth Gibbons a attendu aussi le rappel pour jouer deux titres de Portishead. Bon on ne va pas faire les blasés, elle m'a mis les poils sur ceux-ci :D

Pour avoir quelques images, en faisant abstraction du son pas terrible des limites d'un smartphone, mais merci quand même à ces captations amateurs, titre de son album de l'année passée :

Et deux vieux titres de Portishead :

Kishizo42

Message » 02 Juil 2025 10:49

Merci pour ce retour ! J'aime bien l'ambiance secte encapuchonnée pour le Grand Bill ! :love: :hehe:
:oldy: Les extraits de Portishead ravivent le souvenir du concert au Zenith de Paris il y a 17 ans... :ohmg:

JG Naum

Message » 03 Juil 2025 0:52

Sur place, la secte encapuchonnée m'a fait penser au clip Atmosphere de Joy Division :ane:

Et la sortie de Bill Callahan à celle de Giscard en 81 :hehe:

My time is over. Thank you very much et il se lève et part sans se retourner :lol:

Kishizo42

Message » 03 Juil 2025 17:09

Giscard en 81, quel moment ! :lol: :lol:

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 06 Juil 2025 22:59

Et tu as vu la sortie de Bill Callahan à 5'10, c'est moi ou il y a une petite ressemblance :mdr:
Ceci dit je ne me moque pas, je suis très raide aussi, à l'armée lors des marches en cadence, mon +1 m'avait dit de m'enlever le balai du cul :lol:
Après tout ce temps, je viens de chercher la signification (Vulgaire) Être guindé, rigide dans sa démarche ou bien hautain.
Et bien mon ami, Bill comme Valery et moi-même, nous faisons preuve de distinction :grad: :ane:
Kishizo42

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message