Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 23 Mar 2016 21:43

Elle parait mure pour basculer côté metal pourtant. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Mar 2016 23:12

C'est ce que je m'étais dit à son précédent cd et j'avais osé aller en causer du côté des metalleux... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2016 23:14

autrichon gris a écrit:Est ce que Kishizo a vraiment un faible :love: pour les jeunes folkeuses à guitare ? Oui ? ...Ah, je me disais bien. Sans doute une ex copine du lycée qui l'a marqué pour la vie ? Remarquez y a pire comme obsession... :hehe: :ane:


J'admets que cette petiote ressemble énormément physiquement à ma première vraie copine du lycée :mdr:
Mais ce n'est pas le cas de toutes mes précédentes découvertes folkeuses, cela n'entre pas en ligne de compte :grad:
Ce qui me plaît est la sincérité qui se dégage de sa musique, pas d'effets maniérés vocaux pas d'envie de plaire superficielle, et un très beau timbre de voix.
Elle a été album de la semaine sur Stereogum et a obtenu un 7 chez Pitchfork.
http://www.stereogum.com/1838372/album- ... -the-week/
http://pitchfork.com/reviews/albums/212 ... ned-ankle/
Longtemps ma cdthèque n'a eu que très peu d'albums féminins, j'ai toujours pensé que le rock était surtout une affaire d'exibitionnisme et les nanas ont une plus grande part pudique.

Faire un clip dans une tenue de sport alors que son physique ne s'y prête pas et que cela j'imagine n'est pas son truc, plutôt avec ses potes à faire du rock dans un sous sol, le tout avec un oeil au beurre noir, cela témoigne quand même d'un délicieux second degré :lol:





Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 23 Mar 2016 23:53

Bon des petites poupées espagnoles viva l'espana :oldy:
C'est toujours intéressant de lire les échanges en dessous des vidéos youtube.
Les espagnols un peu honteux mais elles n'ont pas de succès chez nous, c'est une grande surprise de les voir sur Kexp, on a de supers groupes et de citer un groupe de post rock et un groupe de rock très grassouillet, mais non ces jeunettes sont vachement cool :bravo:
Elles ne font rien de neuf mais le font très bien, d'influence Velvet, Pavement, Pixies, Throwing Muses...



Tripping LSD on Mt. Shasta, midnight full moon group campfire and young woman playing a beautiful mesmerizing sitar solo. The magic of life was all I could hear, until her nearby sitar instructor kept interrupting her to point out her mistakes. If you tune your listening to mistakes you can always find them. I choose to listen for beauty, and with Hind's music I fine plenty to spare & share. 8)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:50

Ouahhhhhhh Un groupe parisien de shoegaze dans la pure tradition anglaise qui chante en francais ! Le style y est on se croirait de retour debut des 90's ... Les nappes de synthe et de guitare distordues qui s'entrelacent la voix noyée sous une tonne de réverbe... :bravo:
Image
Yeti Lane, L'aurore

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2016 9:56

Lodro (ex Royal Baths) a sorti enfin son album... Sur Itune :roll: . L'album est également écoutable sur Soundcloud...
J'ai reussi a la trouver sur 7digital... Par contre inutile de prendre le flac, c est du mp3 converti...

Image
Sinon c'est du Punk Noir qui meriterait de faire le fond sonore de l'expo Velvet Underground qui débute à la cité de la musique...

http://adhoc.fm/post/lodro-debut-full-length-lord-o/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2016 22:44

Je résiste toujours à la dématérialisation et j'achète encore des disques.
Samedi l'envie subite du dernier album de Christophe, je cours aux trois principaux supermarché de ma bourgade, seuls distributeurs subsistants, mais l'offre est digne de ce que l'on trouvait par le passé dans les stations d'autoroute :cry:
L'actualité récente, le fait que le chanteur soit français et d'une ancienne grande notoriété m'avait donné l'espoir, Niet.
Les disques sont comme le pétrole de Mad Max la denrée rare d'une civilisation détruite :mdr:
La musique se transmet dans des tuyaux dématérialisés, une économie souterraine que je refuse, je veux voir la mignonne caissière en lui tendant mon disque (une fois à Lyon j'achète un livre du Marquis de Sade, et bien en me rendant la monnaie la petiote a fait glisser ses ongles sur ma peau, brrrr la coquine :hehe: ).
Je m'égare, il est dix-sept heures et chez moi des disques sont encore sous blister vestiges d'un temps de fièvre acheteuse déraisonnée lié la grande braderie des derniers cd à écouler, mais il me faut le Christophe, je le veux.
Un acte de piraterie tellement simple et tellement sans saveur, non plus, je veux l'objet.
Le centre culturel d'un hypermarché est à trente minutes de route, alors zou je prends la récente bombinette italienne de mon épouse (pas le cheval cabré, un petit scorpion noir) et je fonce chez le pas très clair. Enfin, ils l'ont et en deux versions: la simple et la limitée, un euro d'écart. Je prends la collector avec deux titres supplémentaires et toute cartonnée avec les paroles, très jolie édition. Je suis soulagé et sur le chemin du retour, je le mets dans la toto qui dispose encore d'un lecteur cd, sans doute la dernière génération avant le tout mp3.

Mon envie de prendre des places pour son concert aux Nuits de Fourvière est acté. Au passage quel programme cette année, Pj Harvey et Radiohead la même saison, Christophe, Sigur Ros, Tindersticks...
J'ai fait ma pré liste sur le forum vert, pas l'anglais, le stéphanois :grad:
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... start=1000
Heu la page précédente est à déconseiller à Autrichon j'ai eu de propos déplacés sur le jazz, l'euphorie d'un bon concert :zen:

De la sensualité, d'entrée une nana chantant en russe qui me fait de l'effet, une ambiance, un album construit, des invités de marque, bon titre avec Alan Vega, j'attends pour donner mon appréciation de sa valeur dans la discographie du bonhomme, mais cela tient fortement bien la route.

Pis le clip du premier extrait est bondage, des cordes du piano à une jolie donzelle :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:12

Tu sais ce qu'il te dit Autrichon :hein: ....qu'il aime le nouvel album de Christophe ! Mais bon depuis "comm' si la Terre penchait" album phare du genre pour moi, je suis inconditionnel. :friend:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:56

:siffle: J'ai la malchance d'être trop jeune pour être sensible au Christophe... :oops: :hehe:
:ane:
Sinon Jolie tranche de vie ... La semaine d'avant, je me battais pour récupérer le Lodro sans passer par Itune, mais je ne suis pas sorti de chez moi alors effectivement l'histoire est moins belle.

Samedi prochain c 'est le 'Disquaire Day' ... Avec tout plein d 'exclus vinyles...
En particulier Xiu Xiu plays Twin Peaks ... Spectacle que j'ai vu ce vendredi à Beaubourg :
Image

Un show qui permet de se replonger dans l'ambiance série. Tout est assez millimétré... :wink: Une belle rencontre pour moi ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2016 11:34

Hello !
Birds on a Wire
Rosemary Standley & Dom la Nena

Pour ceux que le Folk ne rebute pas, je recommande l'album "Birds on a Wire", né de le rencontre de Rosemary Standley (Moriarty) et de Dom la Nena. L'album date de mars 2014, sous le label Air Rytmo et j'étais alors passé à côté...
Rosemary Standley, lorsqu'elle chante sans Moriarty, ne m'avait pas accroché jusqu'alors. Là, c'est une vraie découverte. Il faut dire que l'accompagnement de chansons du répertoire Folk au violoncelle, par Dom la Nena, c'est frais, original et très beau !
Le choix des plages est aussi très judicieux, éclectique mais rendu cohérent par les options d'interprétation.
Bref, mon coup de cœur folk de la semaine !
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 18 Avr 2016 23:24

Quel mois !!!
Pj Harvey, Christophe et Gérard Manset :o
Je veux également le Manset collector de la Fnouk :grad:

Déballage par Obok Manitoba le fan youtube :


Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:33

je suis immensément déçu du Christophe, alors que ses 3 derniers CD sont sublimes (y compris le live)
bon, j'vais insister, mais je n'accroche pas du tout

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Avr 2016 19:15

Je suis un peu de ton avis.
Les précédents albums je sortais éreinté de mon canapé par toutes les trouvailles, par la densité créative peu commune. Ce dernier album est sans doute plus commercial, plus resserré avec beaucoup moins de montagnes russes. Il y a moins de surprises et la teneur est d'une ambiance moins envoutante car moins planante, moins ambigue, plus un album du jour que de la nuit. Sans aucun doute pour un plus large public, est ce que Jm Jarre est la cause de ce formatage plus abordable ?
Je pense qu'il y a de ça, il y a un retour musical plus proche de la variété.
Malgré tout l'album me plaît bien et il y a quand même comme toujours une belle construction, une belle introduction mais la conclusion est moins géniale que le dernier album avec Daniel Filipacchi refermant en listant tous les intervenants de l'album. Le faux interview était aussi une belle trouvaille et tout un tas de choses.
Album moins impressionnant mais j'aime bien me le passer alors je dois quand même bien l'aimer :mdr:
Christophe a 70 ans, il se porte bien le gaillard et longue vie à cet artiste.

Il semble se dire du bien du dernier album de l'auvergnat JL Murat que je ne connais pas énormémment, des titres bien entendu mais pas des albums. Il est cash et plutôt rigolo, le personnage paraît attachant :lol:
« Les salles préfèrent program­mer des gros cons comme Renaud ou Polna­reff »
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... eff-591666
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 19 Avr 2016 19:44

Betekaa a écrit:je suis immensément déçu du Christophe, alors que ses 3 derniers CD sont sublimes (y compris le live)
bon, j'vais insister, mais je n'accroche pas du tout


Ouaip pas du même calibre que le dernier des Bevilacqua ou, et surtout, son chef d'œuvre pour moi Comm' si la terre penchait, mais bon ça sonne un peu Christophe 70s avec une production plus grand public c'est sur.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:04

JM Jarre.. je vais être faible, je vais acheter son electronica 2, mais bon quoi :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message