je ne suis mais alors pas du tout versé dans la musique expérimentale mais ce post m'a donné envie, par curiosité, d'aller jeter un œil aux compositions de notre premier artiste

.
aussi me pardonnerez-vous si je n'ai pas forcément le même engouement suite à l'écoute
bon, déjà à la page d'accueil, on voit que Bertrand est très prolifique et je n'ai, malheureusement, pas eu le temps de tout écouter. j'ai cependant consulté en priorité ceux cités sur ce fil
mon humble mais très honnête avis m'oblige a dire que je n'ai pas aimé Calligraphy par exemple.
cet album est clairement hors de ma portée

j'aime les morceaux dynamiques et j'en ai trouvé tous les titres trop mous et linéaire à mon goût, à part Blue Dream que j'ai trouvé un peu moins monotone
pareil pour Ma non tropo et surtout Cassini que je n'ai pu me résoudre a finir - dsl bertrand -
cependant je voulais souligner quelques petites perles noyées dans cette océan de douceur lineaire
- Dzayl's atom heart de l'album Yes they dream : un magnifique titre pas du tout monotone, limite foufou car décousu/déstructuré, avec tout plein d'effets comme je les aimes
http://espaces-sonores.bandcamp.com/tra ... atom-heartlà pour le coup c'est vraiment une autre facette de Bertrand et je met 18/20
il lui aura manquer 2 points pour atteindre la perfection avec ce titre tout simplement parce que mon seul regret est qu'il n'est pas était enregistré/conçu en format PCM multicanal, auquel cas je me serai - mais alors !!! - regaler avec mon realiser A8
je ne connais pas les moyens techniques et pecuniers qu'implique de tel enregistrement multicanaux alors bon...
- la 2° perle j'ai l'ai trouvé dans le titre Rebonds de l'album d'Elektrolyse Vol2 :
http://espaces-sonores.bandcamp.com/track/rebondsbon au début, quand un ignare tel que moi écoute ce titre bah il se dit..." ouais, c'est du rebond et quoi ?! "
après, le fait est qu'en fermant les yeux j'ai visualisé, non plus un rebond de balle, mais notre ami Bertrand en train de suer sang et eau pour obtenir ce simple effet et là... j'ai pété de rire et cela m'a vraiment fait aimer ce titre original ( comme quoi des fois, entre ce que l'auteur veut faire ressentir et l'effet que ça nous inspire y a un gouffre

)
- mon dernier coup de coeur : l'album Resonances dans son entier celui-ci je vais l'acheter.
alors là, bertrand , si tu me lis, faut vraiment que t'envoie ce truc au créateur de bande-son de jeu de CAPCOM car ces titres trouveraient sans problèmes leur place dans un survival horror genre Resident Evil
je ne sais pas pas quel était l'effet recherché, ton commentaire disant que cette album pouvait flatter le sommeil bah moi il me fait plutôt flipper
bon j'avoue j'ai écouté avec un casque fermé et ça a peut-être surjoué sur mes angoisses claustros mais quand même en fermant les yeux je m'imagine très bien dans un jeu d'horreur , a tâtonner dans le noir avec une lampe qui a presque plus de pile et essayant d'échapper à un psychopathe à travers les dédales d'une usine désaffectée, la bande-son s'y prêterait à merveille pour une immersion totale du jeu
voila voila, qlq commentaires non pas sur l'aspect technique ni la culture experimentale car je n'y entend rien, mais le point de vue candide d'un modeste gamer