Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, invictus et 76 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 07 Mar 2018 1:14

Pirotto a écrit:
Boc21 a écrit:Non à mon avis un virage aurait du être pris pour se distancer de la BD et pas essayer de coller à n'importe quel prix à une trame narrative qui ne convient pas à une série TV.
Bon je dis ça...on va dire qui ne me convient pas personnellement.


Le virage, il y a belle lurette qu'ils l'ont pris, hein. La série n'a plus que très peu de choses en commun avec le comics.


Je ne connais la BD qu'à travers les résumés récupérés sur le Net, mais depuis la seconde moitié de la saison 5 toutes les scènes principales semblent être présentes. Les scénaristes se contentant le plus souvent d'intervertir les personnages.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2018 1:17

Sledge Hammer a écrit:Quand j'ai vu ce fichu épisode 9, ça m'a rappelé un épisode de Star Trek: The Next Génération, "Skin of Evil".

"Skin of Evil", c'est celui où l'équipage de l'Enterprise descendu sur une planète est pris au piège par une créature monstrueuse, qui ressemble dans la pratique à Chewbacca qui se serait baigné en Bretagne au moment de l'Amoco Cadiz

Image

Rien que pour ça, l'épisode est grotesque, même selon les critères de la saison 1, qui ne sont pas très élevés. Mais ce qui le rend particulièrement mémorable, c'est que l'intrigue s'achève au bout de 25 minutes, parce que Tasha Yar, un des personnages principaux de la série depuis le pilote, meurt tuée par la créature. L'actrice, Denise Crosby, trouvait qu'elle n'avait pas grand chose à faire dans le rôle et était parvenue à être libérée de son contrat, d'où cet épisode pour tuer le personnage. Manque de bol pour elle, la série a ensuite décollé, et sa carrière à elle a plutôt végété, avec par exemple récemment une apparition tout sauf mémorable dans The Walking Dead (elle était une des responsables de Terminus).

Mais là où l'épisode me rappelle
Carl,
c'est que dans les 20 dernières minutes restantes de l'épisode, on a droit à un mémorial Tasha Yar. En effet, Tasha avait apparemment comme hobby d'enregistrer des vidéos hologrammes testamentaires où elle faisait des petits discours individuels pour chacun des membres de l'équipage. Me demandez pas pourquoi elle était aussi glauque, je suis sûr qu'un scénariste de la série expliquerait ça par le fait qu'elle a grandi sur une planète en proie à des gangs, et qu'elle avait une attitude comme quoi elle pouvait clamser du jour au lendemain.
Donc, on subit une série interminable de discours de Tasha à Data, Geordie, Picard, Ryker, etc. où l'hologramme de Tasha dans un pré leur explique à quel point elle tenait à eux, et comment ils pourraient devenir encore de meilleures personnes.

Après la mort de Tasha, l'équipage de l'Enterprise a connu un chamboulement qui a été certainement salutaire pour que les personnages trouvent leurs marques (Worf à la sécurité, Geordie à l'ingénierie), et la série a progressé.
Après la mort de Côôôrl,
il y a désormais de l'espoir qui se fait jour du côté de The Walking Dead, avec le public qui peut se poser cette question légitime : "Ah, bah, c'est fait, mais c'est quand qu'un autre de ces nases va enfin y passer ?"


Ah mais c'était elle la cannibale de Terminus, elle a vraiment mal tourné :grr: :grr: :grr: .

Pour la comparaison on ne sait toujours pas quelle est la logique de ce choix très surprenant. Réelle volonté de relancer la série en osant ce que quasiment aucune autre n'aurait tenté, décision de l'acteur de quitter la série, choix des producteurs de faire un exemple pour tous les autres qui voudraient une réévaluation de leur cachet???

En tout cas c'était pas une raison pour lui offrir une fin aussi pourrave :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:53

Hé, je ne dis pas du tout que cet épisode 9 va relancer l’histoire. Ça m’a juste rappelé les travers narratifs de cet episode de Star Trek où on étirait les adieux à un personnage au-delà du bon sens. Moi, si je devais clamser, et qu’il me restait trois heures à vivre, j’en passerais pas quatre à faire mon courrier.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Mar 2018 11:11

C'est la fin du monde, tous les personnages se sont depuis longtemps résignés à ne pas mourir de vieillesse.

J'ai trouvé sa fin assez nulle. Une action pseudo-héroïque mais on est loin de celle de Merle, des adieux dans les caves alors que tout le monde a bien d'autres problèmes en tête, bof.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:39

en tout cas la saison 5 est effectivement tres bonne
Debut de la 6 sympa mais ca sent déjà trop la saison avec le terminus à mon gout j'esperes que cela va varier un peu.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:40

Saison 6 episode 4 : Sujet interressant mais la vache qu'il est chiant cet épisode :(
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2018 13:26

Et imagine quand tu dois attendre une semaine.

L'épisode 3 était énorme, sans doute l'un des meilleurs de la série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:22

ha oui clairement un rythme tenu tout long de l'épisode 8)
Bref tout l'inverse du 4 ou on a une absence totale de rythme tenu tout l'épisode :lol:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:53

bon ben autan je trouve que les thèmes abordés dans cette saison 4 sont interressants autan le developpement de certains personnages est totalement incohérent (carole, Eugene, michone/rick ) sans parler du rythme qui par moment s'effondre totalement et dans la durée.
Je suis entrain de souffrire pour finir cette saison.
Encore 2 épisodes à tenir mais si la 7 est pire :-? :(
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:38

Quel épisode "bizarre" ce dernier là...

Une bagarre Negan vs Rick qui arrive en 2 minutes, avec Rick qui vide plein de chargeurs comme un gros plot sans arriver à la toucher une seule fois... et tous ses sbires qui le lâchent...et puis ce nouveau "clan" qui sort du chapeau...


Vraiment j'étais perplexe devant ma télé :wtf:

Et une autre interrogation sur un ancien épisode de la saison :

Ya bien eu un hélico à un moment ? Personne n'en parle depuis... :wtf: :wtf:


On regarde pour regarder, mais ça s'arrange pas vraiment je trouve :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:47

SuperSniffer a écrit:
avec Rick qui vide plein de chargeurs comme un gros plot sans arriver à la toucher une seule fois...

C'était vraiment nawak, on regarde vraiment ce genre de "comportement" au second degré maintenant ("oui vas-y, vide ton chargeur sans avoir de ligne de tir claire, et balance ton fusil, après, c'est pas comme si les balles et les armes étaient des ressources rares et décisives")

SuperSniffer a écrit:
Ya bien eu un hélico à un moment ? Personne n'en parle depuis... :wtf: :wtf:

Le sbire de Negan parle d'un hélipad à la chef des poubelleux dans un épisode précédent, au moment du massacre de son clan
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 20 Mar 2018 22:53

Ça m'a pas marqué :mdr:

Mais c'est bizarre que Rick n'en ai jamais parlé, vu que c'est lui qui l'a vu, si je ne me trompe pas :wtf:

Tellement de trucs illogiques dans cette série maintenant... vivement la fin
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Mar 2018 8:20

Les derniers épisodes sont pas mal, on retrouve de la tension et des scènes marquantes, même si on sait au final que rien ne bougera réellement avant les deux épisodes finaux.

Par contre certaines séquences sont toujours aussi affligeantes :

- Morgan traumatisé par la mort de l'autre ordure, alors que c'est bien le dernier individu après Negan dont le sort me traumatiserait, en prime c'est même pas lui qui l'a tué ;

- Tara qui veut buter Dwight qui vient une nouvelle fois de leur sauver la vie. Ca tourne vraiment au délit de sale gueule cette affaire :charte: ;

- une énième baston Rick/Negan dont on sait à l'avance qu'elle va finir en eau de boudin ;

- les Sauveurs qui prennent encore une dérouillée sans que cela n'arrive à tempérer leur stratégie ;

- dans le dernier épisode, personne pour faire le guet et personne pour surveiller les prisonniers, alors qu'ils viennent pourtant d'être attaqués la nuit précédente ;

- le petit groupe de baba-cools qui débarque pile avant le conflit, c'est quoi le délire :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mar 2018 19:35

https://www.youtube.com/watch?v=d3xLLAZqIIg

regardez bien cette bande annonce de la saison 4 de fear the walking dead, ya morgan dedans vers 1,55' ! est ce qu'ils ne seraient pas en train de nous préparer doucement à une réunification des deux séries ?
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Mar 2018 19:48

Oui c'est prévu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message