Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, kerambeach, Pyjam et 83 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 25 Fév 2015 20:55

Oui. On peut parfaitement voir TWD uniquement comme une série d'action, c'est tout à fait possible car la narration est le plus souvent assez "hypnotisante" pour rester scotché à son fauteuil. Mais on manque alors une bonne partie de ce qui fait la richesse de cette série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Fév 2015 1:09

C'est ce qui fait la différence entre les bonnes et les grandes séries.
TWD, Breaking Bad, the Shield, GOT ou récemment par exemple la saison 1 de Fargo nous en apprends sur nous même.
Nos peurs, notre lâcheté, nos contradictions, nos vices ...parfois notre grandeur.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 02 Mar 2015 19:54

Dur retour à un semblant de civilisation pour la tribu cette semaine. Le gouffre qui sépare les deux mondes nous promet d'irrémédiables moments d'incompréhension. Dommage que tous les personnages n'aient pas leur mot à dire, on sent que le montage en a fait passer certains à la trappe.
Très bon épisode, avec une réserve sur la nouvelle tenue de Rick. Je la trouve un peu capillotractée.
Pirotto
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:46

Oui, encore un très bel épisode comme on les adore. Pesant, psychologique, avec une mise en scène parfaite. Le téléspectateur est plongé dans l'histoire et se met facilement à la place de nos héros,

et effectivement comme eux on reste sur ses gardes, car on se demande bien comment une telle communauté de pieds nickelés peut être encore en vie après tout ce temps :o .

Le passage où Jackie Chan étale d'un seul coup de poing celui qui se prenait pour le gros dur du quartier m'a bien fait rigoler :lol: , et résume bien à lui seul à quelle bande de charlots ils ont affaire :friend: . On comprend mieux pourquoi la cheftaine des lieux, qui semble un peu moins idiote et naïve que la moyenne de ses administrés, a fait du recrutement du groupe de Rick sa priorité, et fait tout pour les persuader de rester, au risque même de se mettre à dos des membres de longue date. Il lui faudra bien ça car un tel coin de paradis ne va pas manquer d'attirer la convoitise des cinglés en tous genres.

L'autre point fort de l'épisode, très bien abordé, c'est ce retour à la civilisation qui leur fait prendre brutalement conscience de ce qu'ils sont devenus. Daryl a même l'air aussi triste et effacé qu'un loup en cage, j'espère qu'il va se reprendre :adieu: .


Les scénaristes se sont focalisés sur quelques personnages, mais il aurait été difficile de passer tout le monde en revue en si peu de temps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mar 2015 16:36

poilau a écrit:Les scénaristes se sont focalisés sur quelques personnages, mais il aurait été difficile de passer tout le monde en revue en si peu de temps.

Certes. Mais Eugene et Gabriel, ils les ont virés du casting ou bien ?
:hehe:
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:05

Pour ceux qui suivent la BD, la fin du tome 22 qui vient de paraitre est énorme! :love:
Un nouveau tournant qui pose beaucoup de questions (vivement le tome 23) et qui risque de remettre beaucoup de choses en cause...Là les scénaristes ont tapé fort. :D

ça sera surement pour la saison 7! :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:28

Sinon pour en revenir à la série, je veux bien qu'il existe des différences avec la BD mais quand même!
Je suis un grand fan de la BD mais je ne retrouve presque rien dans la série où je m'ennuie depuis 3 saisons.

O.K le dernier épisode était pas mal et l'ambiance, la psychologie et la tourmante des persos collaient enfin avec la BD.Mais les épisodes de ce calibre sont très peu nombreux et ça reste très pauvres dans le développement des personnages et leur changement de comportement.Le seul perso dans la série qui est intéressant c'est Daryl.Ironie du sort il n'est pas dans la BD! :D
Les autres persos n'ont pas de charisme et certains comme Abraham, Rosita et Eugène semblent venir tout droit d'un concours de cosplay.Quel accoutrement!C'est pas crédible du tout, c'est limite une parodie de la BD.
Je ne retrouve pas l'ambiance malsaine de la BD, la souffrance et l'évolution psychologique des persos, la tension et les inquiétudes.Sauf 4-5 épisodes qui sortaient du lot (comme celui avec les 2 soeurs :love: ).

C'est comme si pour le SDA ou GOT on aurait pris que 30% du contenu.Je doute que le succès aurait été au RDV...
Pour TWD, la bd n'étant pas populaire, ça ne pose évidemment pas de problème que la série ne colle pas à l'univers original. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:32

Pour ceux qui suivent le comic en V.O., le tome 23 est presque fini, plus qu'un épisode.
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:50

Pirotto a écrit:
poilau a écrit:Les scénaristes se sont focalisés sur quelques personnages, mais il aurait été difficile de passer tout le monde en revue en si peu de temps.

Certes. Mais Eugene et Gabriel, ils les ont virés du casting ou bien ?
:hehe:


On a eu l'explication après coup : l'épisode était trop long et ils ont coupé pas mal de scènes pour se focaliser dans un premier temps sur les héros "historiques" de la série.

Je trouve ça plutôt bien que les épisodes se focalisent le plus souvent sur quelques personnages plutôt qur de partir dans tous les sens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mar 2015 18:41

poilau a écrit:On a eu l'explication après coup : l'épisode était trop long et ils ont coupé pas mal de scènes pour se focaliser dans un premier temps sur les héros "historiques" de la série.

Je trouve ça plutôt bien que les épisodes se focalisent le plus souvent sur quelques personnages plutôt qur de partir dans tous les sens.


Oui mais là, ils ont disparu. Dans l'épisode d'hier, ces deux-là sont carrément absents... Aurais-tu un lien sur ces infos sur la production ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:15

Honnêtement quel est le pourcentage des personnes ayant lu la BD et qui regarde la série ?
Entre 1 et 5 % max.
Ce que je veux dire c'est que nécessairement Des choix ont été fait et qu'il ne faut pas s'attendre à un calque parfait.

N'empêche cette serie est phénoménale, d'une acuité et d'une pertinence terrible sur les humains que nous sommes.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Mar 2015 22:39

TELLOUCK a écrit:Honnêtement quel est le pourcentage des personnes ayant lu la BD et qui regarde la série ?
Entre 1 et 5 % max.
Ce que je veux dire c'est que nécessairement Des choix ont été fait et qu'il ne faut pas s'attendre à un calque parfait.


Je me demande d'où tu sors tes statistiques. Vu le succès des deux supports aux Amériques, je crois que tu es loin du compte.
Je ne sais pas qui s'attend à un calque du comic, vu que dès la première saison, ça a pris des directions différentes...
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:48

Perso je n'aime pas les BD alors celle ci ou une autre rien à faire.
Sinon ce n'est pas des stats mais cela m'étonnerai que des dizaines de millions d'exemplaires aient été vendus.
Et puis plus de gens ont du acheter les BD aprés avoir vu la série.
Aussi je dirais peut etre 0,1 à 0,5 qui ont lu la bd avant :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Mar 2015 2:51

enfin un episode qui demarre vraiment la saison!!
un episode où les dilemmes arrivent enfin, et que vivement le prochain pour en savoir plus!!

ca m'a rappelé ce propos philosophique (re)entendu dans American Sniper : "y a les brebis, les loups, et les chiens de berger" :mdr:
et là, ces brebis me semblent un peu trop brebis (alors que les chiens de berger ont viré tendance loup)

PS
un truc qui m'a quand meme tracassé au debut :
comment la bande a telle accepté aussi facilement de donner toutes ses armes (hors le coup du flingue caché), sans meme savoir sur quoi ils allaient tomber (ca aurait pu etre un Terminus bis), et sans connaitre l'etat des defenses du camp
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 17 Mar 2015 1:33

J'ai un autre propos philosophique tout droit sorti de Koh Lanta et qui va très bien à cet épisode : "nourris un pigeon et en partant il te chiera dessus" :friend: .

En tout cas l'intrigue avance bien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message