Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 29 Nov 2016 17:57

Cédric62 a écrit:Mais les scénaristes ont-ils vraiment intérêts à se dépêcher? Pas sur.
Car après le cycle Négan, on rentre dans le cycle actuel des comics. La série rattraperait et devancerait le comic et je doute que Kirkman souhaite cela.

Et si on suit la logique, dans le comic le cycle gouverneur a été expédié en moins de 2 tomes alors que ça a duré plus de 2 saisons cette intrigue dans la série, avec une fin très poussive.
Pour Negan c'était déjà très long et usant à la fin dans les livres... alors la série pourrait tenir jusqu'à la saison 10 avec lui très facilement. :D

Même si je mise jusqu'à la fin de la saison 8 pour le cycle des sauveurs...

Sinon je ne vois pas ce qui vous surprend, car depuis le début de la saison 5, la série tourne au ralenti avec des personnages plus que secondaire mis en avant pour faire trainer les choses et casser le rythme. Dommage car il y a eu quand même de très bons épisodes dans les saisons 5 et 6, mais ces saisons auraient pu durer 10 ou 12 épisodes et auraient gagné en qualité.
16 épisodes c'est trop long pour cette série. Il y a toujours 4 à 6 épisodes par saison qui n'apportent strictement rien comme celui de ce lundi et c'est bien dommage. :(


Il est fini, le cycle Negan, dans le comics ? Il me semblait avoir feuilleter rapidement le dernier lors d'un passage récent à la Fnac et cette enflure était toujours là.
Moi, la seule chose qui m'importe, c'est quand et comment Rick (ou un(e) autre) va la lui mettre profonde... avec Lucille (ce serait encore meilleur).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:22

En V.O. le numéro 160 vient de sortir, et Negan est toujours là.
Lucille nous a quittés en revanche :cry:
Pirotto
 
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:22

En lisant les comics je réagis comme devant la série. Les longues séquences sans zombies n'apportent rien au survival. C'est la fin du monde et on assiste à des conflits de groupes continuels pour le pouvoir et recréer la vie d'avant. Il n'y a plus de quête de vaccin, de la fin de ce fléau. Plus de recherches d'explications ni de quêtes urbaines. Ce qui, pour moi, confine à l'ennui permanent. On a l'impression que le monde se résume à ces petits bouts de campagnes où c'est à celui qui ira le plus loin dans l'autorité. Exploiter le filon en perdant le but initial de trouver une véritable issue et pas simplement un camp, un lotissement où chacun espère vivre comme avant. La BD comme la série sont devenus chiantissimes. Je me demande encore pourquoi je perds mon temps là devant. Même les séquences de zombies sont devenues mécaniques et routinières. Des errements sans fin de personnages ressemblants à des rats de laboratoire perdus dans un labyrinthe.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:26

mais voilà ! c'est exactement ça ! on ce fait chier ! encore un épisode qui ne sert à rien! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:28

J'espère bien que ça ne suivra pas la BD, la chute de l'audience devrait les inciter à être un peu plus originaux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:30

Dearbear a écrit:En lisant les comics je réagis comme devant la série. Les longues séquences sans zombies n'apportent rien au survival. C'est la fin du monde et on assiste à des conflits de groupes continuels pour le pouvoir et recréer la vie d'avant. Il n'y a plus de quête de vaccin, de la fin de ce fléau. Plus de recherches d'explications ni de quêtes urbaines. Ce qui, pour moi, confine à l'ennui permanent. On a l'impression que le monde se résume à ces petits bouts de campagnes où c'est à celui qui ira le plus loin dans l'autorité. Exploiter le filon en perdant le but initial de trouver une véritable issue et pas simplement un camp, un lotissement où chacun espère vivre comme avant. La BD comme la série sont devenus chiantissimes. Je me demande encore pourquoi je perds mon temps là devant. Même les séquences de zombies sont devenues mécaniques et routinières. Des errements sans fin de personnages ressemblants à des rats de laboratoire perdus dans un labyrinthe.


Mais on se fout de trouver un vaccin depuis la fin de la saison 1 :o . Allez soyons sympa, la fin de la saison 2 à la limite. Même Herschel a fini par le comprendre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:13

Le vaccin ou la résolution de l'épidémie n'a jamais été le sujet, depuis le tout début. Pas plus que les zombies d'ailleurs, qui servent juste à mettre la tension. Le sujet c'est les humains dans ce purgatoire.

Regardez plutôt Z-Nation si vous voulez des histoires de vaccins et de missions débiles pour sauver l'humanité.
Pirotto
 
  • offline

Message » 29 Nov 2016 23:46

C'est sympa de nous conseiller une série encore plus pourrie. Donc les humains dans le purgatoire cherchent désespérément un chef et leur confort. Mais... c'est le monde réel !
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 30 Nov 2016 1:07

TWD parle du monde réel en fait.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2016 2:56

Il en parle mal. A moins d'être un éternel ado qui a besoin de métaphores simplistes pour rabâcher que le monde est dangereux et que les gens sont méchants. Pour ça on a tous les films de zombies déjà fait avec quelques variantes. Sur la longueur d'une série on pouvait espérer aller plus loin pour renouveler un peu le genre. Mais si les zombies sont un prétexte je continue de penser que les 3/4 des gens continuent de regarder principalement pour ces scènes plus ou moins gores. T'enlèves les zombies ça n'a plus aucun intérêt.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 30 Nov 2016 13:00

Je ne regarde plus pour les zombies depuis longtemps aussi.

C'est une série qui parle de survie sous toutes ses formes. La recherche d'un antidote ou je sais pas quoi tout le monde s'en fout.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2016 13:28

T'auras beau affirmer ce que tu veux au nom de tous, cette série est écrite avec les pieds s'il s'agit d'un survival. On est de plus en plus proche du soap entre deux séquences de violence. La facilité absolue pour une histoire qui tourne en rond. Mais j'arrête d'insister. Chacun campe sur ses positions et je ne cherche à convaincre personne. Il y a tellement d'autres séries qui sont beaucoup plus subtiles, enrichissantes et bien écrites sur la survie dans ce monde de tarés. Plutôt que de voir des acteurs qui cabotinent sur leur supposé endurcissement face à l'horreur. Là aussi ça commence à se voir qu'il n'y a que ça comme proposition.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:01

Ben oui pourquoi tu passes 7 saisons à regarder une série que tu trouves naze? :lol: :lol: :lol:

En fait elle ne correspond tout simplement pas à tes attentes, donc quel intérêt de s'obstiner? Il n'y aura ni happy end, ni remède miracle, ni reconstruction de la civilisation (telle qu'on la connait en tout cas), et jamais les scénaristes ne l'ont laissé espérer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:05

J'espère que çà sera comme pour la saison 4 où le début m'a paru pénible mais dont le reste de la saison est toujours ma partie préférée. Ce début de saison 7, j'ai vraiment du mal. Je ne sais pas si c'est pour mettre en valeur les moments où on voit Negan, mais si c'est cela, ca fonctionne bien. A part les moments où il est présent, le reste est vraiment chiant et me donne tellement l'impression d'un déjà vu.

Le coup de l'attaque zombie du pont dans ce dernier épisode, téléphonée et tellement mal amenée et filmée, et le réchauffé de ce dernier épisode çà m'a achevé. Ca me fait clairement l'effet du remplissage comme on en voit dans les animés


Je croise les doigts pour le reste de la saison. Qu'ils fassent au moins un effort sur les dialogues où le jeux d'acteurs si y a rien d'intéressant.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:31

poilau a écrit:Ben oui pourquoi tu passes 7 saisons à regarder une série que tu trouves naze? :lol: :lol: :lol:

En fait elle ne correspond tout simplement pas à tes attentes, donc quel intérêt de s'obstiner? Il n'y aura ni happy end, ni remède miracle, ni reconstruction de la civilisation (telle qu'on la connait en tout cas), et jamais les scénaristes ne l'ont laissé espérer.


ben justement, moi ce qui m'inquiète de plus en plus c'est que la menace des morts vivants est de moins en moins un problème apparemment ! donc justement il risque fort d'y avoir à terme un happy end avec reconstruction de la civilisation et remède à la con ! et ça sa me ferait un peu chier.

j'aurais préféré que l'on parte vers du survival bien hard, bien trash avec des morts de plus en plus menaçant et une pression de plus en plus forte sur les vivants.

toi qui n'aime pas game of throne, je trouve pourtant que cette saison de TWD quelques part y ressemble de plus en plus avec le jeu des intrigues entre humains, mais en beaucoup moins épique et classe que la série de HBO !
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message