Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 06 Mai 2016 16:57

Welcome!!!
encore un nouveau sur le forum et vendéen en plus!!!
:P :P
vendredi j'ai fait la connaissance de "penspart", avec Philbert et maintenant Solero, on va bientôt monter une équipe de foot.. :bravo:

Solero, pour répondre à tes interrogations tout dépend de ce que tu aimes.. Sur le forum tu vas avoir énormément de solutions/avis différents...
Donc pour savoir ce qui te convient, il faudrait que tu nous donnes un peu plus de renseignements et notamment concernant le prix que tu voudrais investir, le type de son que tu aimes...
As tu déjà investi dans le Denon ou est il encore dans tes projets seulement?
Aimes tu le son qu'il délivre?
Parce que déjà ce n'est pas du tout la même chose en rendu que ton Yamaha...

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Mai 2016 17:16

he oui on vas même pouvoir se faire un bbq avec les beaux jours qui arrivent ^^

en fait pour mes recherches j'a ouvert un poste dans la section qui me paraissait le plus opportun (http://www.homecinema-fr.com/forum/post178893588.html#p178893588)

mais en gros c'est pour du home-ciné typé Blockbuster genre Star-Wars / Marvel / DC-Comics etc...
quelques comédies (et c'est pas que pour ma femme car je me laisse tenté aussi)
des thrillers (j'aime beaucoup Anthony Hopkins comme acteur)

en série TV : Gotham / House of Cards / The Walking Dead

coté musique jeux vidéos (10% de l'utilisation) je suis tres simulation de voiture Project CARS sur PS4 par ex.
ou bien autres genre Star-Wars Battle-Front / Batman Arkham (Asylum etc...)
FallOut-4.

après un peu de TV (essentiellement ma femme)
et un peu de musique via Téléphone , surtout de la vérité française et international pour ma femme et moi essentiellement du Hip-Hop R&B et Classique.

concernant le budget dans les 1000€ pour la première étape (Colonne et central car si j'ai bien compris vaut mieux être au même niveau pour ces éléments)

voila voila ^^

le Denon oui j'ai déjà fait l’acquisition et effectivement le rendu et complétement différent, et je préfère.
bon en même temps je fait un bon de 10 ans, et pour l'instant il est calibré avec le mode automatique de base ou j'ai suivi le didacticiel en posant le micro à divers endroit.
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 06 Mai 2016 21:01

Avec le Denon, il te faut des enceintes avec un rendement assez élevé pour quelles soient faciles à driver..
genre 91 ou 92db minimum.
moins ça deviendrait trop exigeant.
Après plusieurs marques sont possibles...
Il faut des enceintes pas trop typées puisque Denon est déjà assez typé dans les médiums.
Des Triangles ça peut s'envisager mais le prix risque d'être assez élevé...
Sinon des KEF..
Si j'en vois passer je te fais signe..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Mai 2016 21:49

merci de ces informations,
au vue des conseil donné et qui me paraissent tres bon, je devrais m'orienter vers des biblios.
donc avec un rendement au minimum de 92db car j'ai un Denon (mais qu'est ce un rendement ?).

pour les marques donc il faut que j'ecoute avec mon ampli, des triangles des KEF , et que pensé des Klipsch (j'adore beaucoup le visuel de celles-ci ?)
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:31

hum!!! des biblios!! aime po trop ça moi... Mais bon avec un bon caisson pourquoi pas...
Attention, ce ne sont que des pistes que je te donne.. Ca n'a pas valeur de vérité et sans écoute tu ne pourras pas être certain d'aller dans la bonne direction..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 9:11

Effectivement naturellement je me serais tourné vers des colonnes pour l avant.
Mais ce que j ai pu comprendre c'est que vu la taille de ma zone d écoute (15/16m2) qui est dans mon salon / salle à manger, le biblio sont peut être plus adapté.

Et au pire des cas je me dis que si les biblio me paraissent pas suffisante , je pourrais investir pour des colonnes et passer les biblio en sourround à ce moment ?

Encore une comme tu le souligne l écoute et primordial. Et l idéal dans un contexte similaire au mien ( dans une pièce à vivre , comparé colonnes et biblio).

Déjà vous avez tous participer à mon orientation qui au départ n était pas du tout basé sur les même critère . J apprend des trucs et c'est exactement ce que je suis venu chercher ici . Merci !
Et effectivement ta remarque concernant les biblio et la présence de un Sub adapté m as déjà été remonté et moi qui voulais changé le Sub en dernier peut être qu'il le faudra plus tôt que prévu

Tu pourrais me parlais du rendement? Pk plus de 91/92 pour un denon ?
Que pensez vous de la marque klipsch ?
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 07 Mai 2016 9:12

Solero a écrit:merci de ces informations,
au vue des conseil donné et qui me paraissent tres bon, je devrais m'orienter vers des biblios.


Mouais ... pas vraiment d'accord

pour les marques donc il faut que j'ecoute avec mon ampli, des triangles des KEF , et que pensé des Klipsch (j'adore beaucoup le visuel de celles-ci ?)


J'avais bien aimé les Davis (Stentaure), mix de haut rendement (95db je crois)

Klipsch pour le HC c'est très démonstratif mais oublie pour la HiFi
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 9:40

Solero a écrit:he oui on vas même pouvoir se faire un bbq avec les beaux jours qui arrivent ^^
.


Voilà de bonnes paroles ! :)
Bienvenue chez les forumers du 85.
J'ai lus les derniers post et je vois 2 solutions simples dans un 1er temps : écouter les kappa 8.2i qui me paraissent un excellent choix r/q et la plupart des gens adhérent à leur son doux.
Si tu aimes, l'idée serait de compléter ton Denon avec un bloc hifi stereo pour alimenter les colonnes.
Sinon écouter diverses enceintes vintage du bon coincoin proche de chez toi.
Je suis d'accord avec les autres pour les biblios : ce sera plus difficile à faire marcher à gamme équivalente d'une colonne et c plus orienté hifi car moins dynamique.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:33

j'ai vu sur ton topic dédié que l'on te conseillait des Focal/JMlab...
Franchement tu peux oublier avec Denon... Ce sera hyper présent sur les médiums mais au détriment du reste des registres... :-?
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:34

Et je suis pleinement d'accord avec Fcouma et bible100 sur leurs analyses.. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:34

fcouma a écrit:
Solero a écrit:merci de ces informations,
au vue des conseil donné et qui me paraissent tres bon, je devrais m'orienter vers des biblios.


Mouais ... pas vraiment d'accord


ah j'ai pas tous compris alors !
j'ai cru comprendre que pour la taille de ma pieces + mon écoute typé tres HC des biblios serais plus adapté.

fcouma a écrit:
pour les marques donc il faut que j'ecoute avec mon ampli, des triangles des KEF , et que pensé des Klipsch (j'adore beaucoup le visuel de celles-ci ?)

J'avais bien aimé les Davis (Stentaure), mix de haut rendement (95db je crois)
Klipsch pour le HC c'est très démonstratif mais oublie pour la HiFi


a vrai dire je ne suis pas tres Hi-Fi , mon écoute de la musique pour l'instant ce fait sur un system sonos qui me conviens parfaitement
(bien que trop de basse à mon gout mais je suis satisfait du rendu)

coté travaux j'ai une dépendance à amenager avec une future pièces de vie de 45m2 et la oui il y aura juste la TV + 2 colonnes (pas de systeme HC), mais c'est pas pour maintenant.

je dois avouer que les colonnes kappa me plaisent bien et à vous écouter je n'en entend que des bons retours et à moins 1000€ ça a l'air d'etre du très bon matériels, il faut que j'écoute ça ;)

toutes facon comme vous me le dites tous c'est l'ecoute qui me fera me decider.
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:46

Surtout que je connais le vendeur qui en vend une paire en pa a 850€ !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:47

Solero a écrit:je dois avouer que les colonnes kappa me plaisent bien et à vous écouter je n'en entend que des bons retours et à moins 1000€ ça a l'air d'etre du très bon matériels, il faut que j'écoute ça ;)

toutes facon comme vous me le dites tous c'est l'ecoute qui me fera me decider.


Si c'est un appel du pied, tu peux passer les écouter chez moi :zen: :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:48

Solero a écrit:
fcouma a écrit:
Mouais ... pas vraiment d'accord


ah j'ai pas tous compris alors !
j'ai cru comprendre que pour la taille de ma pieces + mon écoute typé tres HC des biblios serais plus adapté.


Nous, notre expérience nous dit que non. ;) En fait tu serais à 2m de ton écran comme skyzo, je te dirai oui Pk pas de bonnes biblios. Mais en hc pur, à 4m , tu regretteras avec le temps je pense.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:49

bible100 a écrit:Surtout que je connais le vendeur qui en vend une paire en pa a 850€ !


790€

achat-enceintes-haute-fidelite/incontournables-mythiques-infinity-kappa-8-2i-baisse-790e-t30072923.html
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message