Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 21 Mar 2014 21:21

Salut,

Je poursuis mes réflexions sur le montage de mon réseau familial.

Pour le câble je pense partir sur celui évoqué plus haut, à savoir http://www.touslescables.com/cable-cat6-sftp-A3AL-1305.html

Pour le NAS, après de nombreuses lectures et discussions, je pense avoir trouvé le meilleur compromis prix/prestations/pas de prise de tête avec le Synology NAS DS413J (http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-413j-82175.html). En fait le même que Thierry.P :wink:

J'attaque mes recherches sur les switchs gigabits. Avez-vous des conseils ? Nombres de ports ? Modèles recommandés ? Points d'attention ? Température de cuisson ? etc...

ET SURTOUT......... BON WEEK END !!!!!!!!!! :D :D :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Mar 2014 22:00

Salut Damien, puisque tu câbles ta maison, il te faut du câble que tu passes dans les cloisons et qui débouche sur une prise murale (femelle). Les cordons de ton lien web ne sont là que pour faire la liaison entre cette prise et l'appareil. De l'autre côté il te faut un petit panneau de brassage, lui aussi avec des connecteurs femelles, ton switch viendra s'y brancher. Une bobine de 100m de cat6 serait donc plus indiquée pour faire ça dans les règles... Mais c'est plus cher et un peu plus compliqué !!
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Mar 2014 22:27

C'est là que je m'aperçois que je me suis mal exprimé la dernière fois :roll:

Je ne suis pas pressé et plein de bonne volonté :D Il va falloir que je mesure, mais à la base je voulais effectivement partir sur une bobine de cat6 + prises murales.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Mar 2014 0:18

Kroutch a écrit:Salut,

Je poursuis mes réflexions sur le montage de mon réseau familial.

Pour le câble je pense partir sur celui évoqué plus haut, à savoir http://www.touslescables.com/cable-cat6-sftp-A3AL-1305.html

Pour le NAS, après de nombreuses lectures et discussions, je pense avoir trouvé le meilleur compromis prix/prestations/pas de prise de tête avec le Synology NAS DS413J (http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-413j-82175.html). En fait le même que Thierry.P :wink:

J'attaque mes recherches sur les switchs gigabits. Avez-vous des conseils ? Nombres de ports ? Modèles recommandés ? Points d'attention ? Température de cuisson ? etc...

ET SURTOUT......... BON WEEK END !!!!!!!!!! :D :D :D

Très bon choix sur un syno :D
Pour le switch, tout dépend des flux le traversant et des ports que tu auras besoin, mais surtout choisis-en un en fanless, car ceux ventilés comme certains Cisco sont des vraies turbines bruyantes.
Si tu pensais faire un cablage réseau général, effectivement, il te faut passer du cat6 dans des gaines + prises murales RJ45.
Si tu ne souhaitais faire qu'un cablage réseau de ton matériel HC, un switch et des cables ethernet cat 6 en droit, sont suffisants.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Mar 2014 11:43

Bonjour à tous,

@Kroutch : il faut que je regarde dans mes archives, mais de mémoire j'avais trouvé du cat 6 en Allemagne à un prix intéressant ; pour le switch, j'utilise 2 Netgear GS608 depuis des années, sans soucis
http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-gs608-v3-14004.html. Comme toujours, prévoir un peu plus que le besoin court terme.... J'ai récemment ajouté un petit switch wifi TP-LINK TL-WR841N (attention ce n'est pas du gigabit, mais pour connecter la tablette c'est bien suffisant), no problemo !
De toute façon tu ne feras pas l'économie du rertissage des prises, au moins côté switch. J'ai le matos et quelques dizaines de prises à mon compteur, il te suffira de me faire signe ! Côté prises murales, si tu es sur du Legrand ou du Arnoult (le reste je ne connais pas), c'est pas compliqué, faut juste ne pas avoir des paluches de boxer :hehe:

@tous :
je profite de la folle activité sur cette file pour lancer un appel :

je vais bientôt commander mes 100 ml de baguette Swal. Pour une pose rapide et réussie, tant des baquettes que du tissu, il est visiblement indispensable d'avoir la pince (pour couper les profilés) et les 2 spatules (inox & PVC).

Est-ce que l'un d'entre-vous possède ces engins de torture :mdr: ? Serait-il disposé à me les louer / prêter ?

Merci par avance !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 22 Mar 2014 22:45

beginner44 a écrit:faut juste ne pas avoir des paluches de boxer :hehe:

C'est malin tsssss :mdr:

beginner44 a écrit: J'ai le matos et quelques dizaines de prises à mon compteur, il te suffira de me faire signe ! [...] il faut que je regarde dans mes archives, mais de mémoire j'avais trouvé du cat 6 en Allemagne à un prix intéressant

Effectivement ça m'intéresse, merci par avance :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:18

Image

Mise à jour de la VITRINE des salles dédiées HCFR et entrée d'un Vendéen que nous connaissons bien. N'hésitez pas à le féliciter :wink:

Bravo Laurent, profite bien de ta salle et à bientôt :-)

Damien
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 15:04

Bonjour à tous,

Sur le forum depuis pas mal de temps, je reviens ici suite à mon premier déménagement en région nantaise puis le dernier en date qui lui me force revoir mon système.

Bref, je recherche des magasins sur Nantes et alentours où des écoutes et conseils en matière d'intégration organisation sont possibles.

En effet, mon nouveau salon ne permet pas un placement idéal tant pour l'écoute hifi que HC et je souhaite étudier tout ça.

Merci d'avance.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 11 Mai 2014 16:20

:-? :-?
C'est pas top ici...
le mieux est à Vannes avec Elecson...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 16:22

calova.dts a écrit::-? :-?
C'est pas top ici...
le mieux est à Vannes avec Elecson...

Oui Christophe d'Elecson Vannes est très sympa et compétent, mais le matériel dispo en démo est limité en choix, je parle en HC.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 16:24

pas faux...
Le mieux reste donc Elecson Paris... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 16:26

calova.dts a écrit:pas faux...
Le mieux reste donc Elecson Paris... :siffle:

Et le dialogue entre forumeurs :D

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 19:28

Bon si je comprends bien Aquilon est presque quasi nouveau dans la région...moi je dis ça pourrait être une excuse pour organiser un truc ou on boit un coup :siffle: :ane:

Vous en pensez quoi les p'tits LU ?
Dernière édition par Kroutch le 13 Mai 2014 19:59, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 19:38

Kroutch a écrit:Bon si je comprends bien Aquilon est presque quasi nouveau dans la région...moi je dis ça pourrait être une excuse pour organiser un truc ou on boit un coup :siffle: :ane:

Vous en pensées quoi les p'tits LU ?

je suis partant :oldy:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 20:01

Kroutch a écrit:Vous en pensées quoi les p'tits LU ?


C'est moche la dysorthographie quand même :oops: J'ai au moins corrigé mon premier post :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message