Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 03 Nov 2016 14:19

Désolé, je passe par la Freebox...
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 03 Nov 2016 15:02

De mon côté je passe par la PS3...et suis pas convaincu que son absence passerait inaperçue :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:19

tonton D. a écrit:Y a pas un gars sympa sur le 44 qui pourrait prêter un lecteur BluRay qui marche nickel histoire que je vois s'il y a un souci sur ma télé ou si ça vient de mon lecteur? :hehe:


J'en ai en dispo si tu es pas loin (Thouaré) on doit pouvoir s'arranger.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:03

Voisin nantais,

voilà de l'info hifiste

Staccato fait son salon et cette année c'est à l’hôtel particulier de la Roziere. les 5 & 6 novembre :wtf: et je ne suis pas dispo Argh :hehe:
Une dizaine de salles équipées.
Plus d'info sur le site de staccato :
http://www.staccato-hifi.fr
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:36

C'est ce week-end :o
Dommage ça va être chaud côté planning sinon je serais bien aller faire un tour :-?
Si quelqu'un y va, pourrait-il nous ramener quelques photos et impressions ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 16:13

rlebrette a écrit:
tonton D. a écrit:Y a pas un gars sympa sur le 44 qui pourrait prêter un lecteur BluRay qui marche nickel histoire que je vois s'il y a un souci sur ma télé ou si ça vient de mon lecteur? :hehe:


J'en ai en dispo si tu es pas loin (Thouaré) on doit pouvoir s'arranger.

Encore un thouaréen ??? :hehe:

Why not, c'est quoi ton lecteur bluray ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 14 Nov 2016 23:30

Bon, oubliez ma demande... :wink:

Le souci vient de ma télé...
Je suis au début d'une procédure de SAV

Je sais pas si certains ont eu le droit d'avoir à faire au SAV de LG ?
J'ai bien peur de devoir me battre pour rien :cry:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Nov 2016 11:18

Salut à tous

Petites démos intéressante pour les sceptiques du câble :)
En plus il vont tester les câbles d'alim, de quoi aiguiser votre curiosité j’espère ^^

http://www.auditorium-nantes.com/2016/1 ... dost-days/

Je suis allé au salon Staccato (désolé j'ai pas de photo), c'était bien, pas mal d'écoutes et de découvertes.
Le seul bémol est l'acoustique déplorable de certaines salles qui nuit trop à l’expérience. Mais sinon, on à de la chance d'avoir un salon comme ça sur Nantes, j'espère qu'ils referont.
Mon constat perso sur ce salon, est qu'il y avait ceux qui avaient des câbles absolue création :o , et les autres.. en temps que camarades audiophile, je ne peux que vous inviter à aller les découvrir, vraiment :thks:
fbinsc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:29
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2016 13:04

fbinsc a écrit:Salut à tous

Petites démos intéressante pour les sceptiques du câble :)
En plus il vont tester les câbles d'alim, de quoi aiguiser votre curiosité j’espère ^^

http://www.auditorium-nantes.com/2016/1 ... dost-days/

Je suis allé au salon Staccato (désolé j'ai pas de photo), c'était bien, pas mal d'écoutes et de découvertes.
Le seul bémol est l'acoustique déplorable de certaines salles qui nuit trop à l’expérience. Mais sinon, on à de la chance d'avoir un salon comme ça sur Nantes, j'espère qu'ils referont.
Mon constat perso sur ce salon, est qu'il y avait ceux qui avaient des câbles absolue création :o , et les autres.. en temps que camarades audiophile, je ne peux que vous inviter à aller les découvrir, vraiment :thks:

Je confirme que les cables AC apportent une écoute extraordinaire. :oldy:
Il existe 6 niveaux de performance sur certaine catégorie de câbles comme celle de modulation.
Toute ma HIFI est cablée en AC (modul, USB, HP, mais pas en secteur).
Le seul bémol ---> les tarifs mais quel plaisir et pourtant j'en ai testé des câbles du commerce ou maison, mais aucun de ces câbles ne m'a donné autant de bonheur que les AC.
De plus, les 2 concepteurs normands sont super sympas et accessibles.
Dernière édition par TANARD le 19 Nov 2016 0:43, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2016 22:13

J'en reviens !

La démo dure 1h / 1h30 , basé uniquement sur les câbles secteurs ainsi que leur multiprise
Leur techno, c'est d'enlever les vibrations qui désorganisent les électrons et empêche le matériel de bien fonctionner.

A tous ceux qui ne croient pas qu'un câble d'alim ou qu'une multiprise apporte un gain au son, sincèrement, allez faire l'écoute, j'en suis encore retourné, je pensais pas que c'était à ce point, la démo se fait sur un petit intégré Cambridge pour montrer qu'on exploite pas le potentielle de nos bécannes.

Attention, je ne rentre pas dans la polémique ici, je relate mon expérience et explique le principe de la démo, je vous invite vraiment à aller écouter vous faire votre avis, et ça vaut largement l'emmerdement de se garer dans le centre, au pire, vous aurez passé une heure à écouter de la musique :)
fbinsc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:29
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2016 22:41

Sympa de nous faire ce retour d'expérience, merci :thks: mais pas dispo ce week end :-?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Nov 2016 0:27

fbinsc a écrit:J'en reviens !

La démo dure 1h / 1h30 , basé uniquement sur les câbles secteurs ainsi que leur multiprise
Leur techno, c'est d'enlever les vibrations qui désorganisent les électrons et empêche le matériel de bien fonctionner.

A tous ceux qui ne croient pas qu'un câble d'alim ou qu'une multiprise apporte un gain au son, sincèrement, allez faire l'écoute, j'en suis encore retourné, je pensais pas que c'était à ce point, la démo se fait sur un petit intégré Cambridge pour montrer qu'on exploite pas le potentielle de nos bécannes.

Attention, je ne rentre pas dans la polémique ici, je relate mon expérience et explique le principe de la démo, je vous invite vraiment à aller écouter vous faire votre avis, et ça vaut largement l'emmerdement de se garer dans le centre, au pire, vous aurez passé une heure à écouter de la musique :)


Je confirme. Je savais que le câble avait une influence pour l'avoir expérimenté, mais à ce point, c'est impressionnant. Comment ce petit Cambridge de 1000 Euros peut driver les B&W de cette façon. C'est à en perdre son latin. On passe du flou total avec une sorte de saturation sur les messages complexes (piano), à une écoute transformée, nette, naturelle, agréable, immersion, une réelle image qui s'épanouissait devant soi, dynamique mais aussi la mise en évidence du moindre micro-détail complètement absent avec les câbles d'origine. C'était si bon que si on nous avait dit que c'est le McIntosh à côté qui drivait les B&W, ça n'aurait choqué personne.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Nov 2016 15:15

Salut,

fbinsc a écrit:J'en reviens !
Leur techno, c'est d'enlever les vibrations qui désorganisent les électrons et empêche le matériel de bien fonctionner.


Je me permets de noter sur mes tablettes cette phrase ;).

Ces écoutes comparatives étaient-elles faites à l'aveugle ?

Merci.

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 20 Nov 2016 15:34

A l'aveugle ? Moi, je fermais les yeux :lol:
Une chose est sûre, c'est que ça n'était surtout pas en sourdine :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Nov 2016 19:18

Little Rabbit a écrit:Salut,

Ces écoutes comparatives étaient-elles faites à l'aveugle ?

Merci.

A+

J'ai eu à maintes reprises, l'occasion de comparer différents câbles AC (prêtés par Staccato) avec d'autres câbles très chers aussi et des beaucoup moins chers (maison), câblés de différentes manières.
Ya pas de doutes, je suis resté sur les AC.
Je pensais avoir rêvé, mais je n'étais pas seul lors de ces tests avec chacun son carnet et ses remarques.
Maintenant, il faut être raisonnable je pense, et maintenir un équilibre de budget entre les câbles et les maillons du système HIFI.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message