Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

[Nantes] Rencontre HCFR - on cale la date !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013 12:28

samedi 18 mai
6
18%
samedi 1er juin
11
32%
samedi 8 juin
17
50%
 
Nombre total de votes : 34

[Nantes] Rencontre HCFR - samedi 8 juin 2013

Message » 05 Juin 2013 9:22

thermique85 a écrit:super tout ça :P

félicitation , en tout cas pour le travail de préparation de cette journée


Il faut avant tout remercier Nonobowl sans qui cette journée ne pourrait pas avoir lieu :thks:
Depuis le premier jour, je tiens aussi à souligner l'implication passionnée de Tron :thks:
Je n'oublie pas vous tous qui venez, pour certains de loin, avec du matériel ou non, dans tous les cas avec votre bonne humeur :thks:

Cette journée est la votre, la notre, et elle s'annonce vraiment sous les meilleurs auspices :D :D :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Juin 2013 15:44

Bonjour Damien,

J'ai pré commandé aujourd'hui au traiteur pour 16 repas.

Nous referons le point ensemble vendredi après midi pour finaliser le nombre exact de repas (au cas d'inscription de dernière minute).

Bruno
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 05 Juin 2013 15:57

Impec, merci Bruno.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Juin 2013 9:00

Petit détail de dernière minute. Est-ce que que quelqu'un pourrait apporter un second IPAD car le mien sera utilisé sur le système HC ?
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Juin 2013 20:42

Je viens de mettre la liste finale à jour : 18 inscrits :D

Bruno, je t'ai envoyé un MP avec le décompte exact pour la réservation des repas :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Juin 2013 20:57

Une petite récap de ce qui manque en terme de matos???

Est-ce que je ramène des :

PC portables?
Matériel Réseau?
Cable enceinte?
Cartes Sons ?

Tablette est-ce que c'est iPad nécessaire ou est-ce qu'une blette Androïd fait l'affaire?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Juin 2013 21:59

rlebrette a écrit:Une petite récap de ce qui manque en terme de matos???
Est-ce que je ramène des :]PC portables ?

Nous avons déjà :
- 1 PC portable ASUS avec processeur i5 qui servira le matin pour faire tourner le logiciel de calibration audio et qui sera utilisé l'après-midi sur le système Hifi N°2 (relié sur port USB de l'intégré/DAC 3D lab)
- 1 Macbook pro (le mien) pour l'administration du réseau.

Je pense donc que cela devrait être suffisant.
Matériel Réseau ?

Nous avons déjà :
- Pour la salle HC : 1 routeur Wifi-N TP-Link TL-WDR4300 avec 4 ports Ethernet (liaison RJ45 pré-ampli + lecteur Popcorn + lecteur Oppo + NAS Syno)
- Pour la salle Hifi : 2 extenders Wifi avec 1 port Ethernet chacun ( liaison RJ45 CD Transport + DAC Ps Audio)
Le Wifi permettra donc de faire un réseau entre les 2 salles pour le pilotage des appareils et se passer ainsi d'un second routeur.
En revanche, 2 petits switchs avec quelques ports seraient les bienvenus en cas d' ajout d'autres appareils Ethernet dans chacune des 2 salles. (tous les ports disponibles sont déjà pris)

Cable enceinte ?

Tout est OK sur ce point à moins de vouloir comparer la performance de câbles HP.

Cartes Sons ?

Tous les systèmes Hifi sont complets mais il pourrait être intéressant de comparer la performance d' une carte son pro externe par rapport à des DACs Hifi.

Tablette est-ce que c'est iPad nécessaire ou est-ce qu'une blette Androïd fait l'affaire?

En fait, le DAC PS Audio tourne par défaut avec l'appli Elyric uniquement disponible sur iOS. Il est donc également possible de piloter le DAC avec un Iphone mais c'est quand même moins pratique. Il existe des applis compatibles sur Android de type Upnp pour la gestion de la musique mais celles-ci ne permettent pas le pilotage du DAC Ps Audio ou alors de manière très limitée.
Pour résumer, l'idéal serait quand même d'avoir un second IPAD.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Juin 2013 22:20

Bonsoir j'ai un ipad de dispo , le seul hic c'est a quel moment il vous le faut en sachant que je ne connais pas mon heure d'arriver exacte..
En revanche je peux le confier avant
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 06 Juin 2013 23:17

rlebrette a écrit:Une petite récap de ce qui manque en terme de matos???



Il y aura une paire de cable HP pour mon second ampli Yam ?

Qui aurait aussi des fiches bananes rapides à apporter ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Juin 2013 23:18

J'oubliais :
Jat Gab et moi-même ne pourrons pas être présents avant 14h00 pour installer mon matériel :-?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Juin 2013 7:53

Il y aura une paire de cable HP pour mon second ampli Yam ?

A oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là. :oops:
Du coup, je vais prendre les câbles HP de 6mm2 en OCC plaqué argent de 3m utilisés pour la bi-amp active de mes enceintes Jbl/Tad. Comme il sont montés sur prises Speakon 4 pôles, on pourra directement les connecter sur la prise speakon 4 pôles de ton ampli Yamaha. (J'ai vérifié)
Je vais d'ailleurs pendre 2 jeux de 4x3m pour éviter toute différence de rendu sonore entre les 2 enceintes.
Qui aurait aussi des fiches bananes rapides à apporter ?

J'ai 6 fiches bananes flexibles montés sur ces câbles mais j'ai prévu de les utiliser sur les 3 KCS frontales du système HC sachant que celles-ci disposent de borniers poussoirs de faible section. Je vais regarder ce soir ce qu'il me reste en fiches bananes, sinon on vissera directement les câbles sur les borniers de tes enceintes (mes câbles disposent d'embouts OFC sertis côté enceinte)
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Juin 2013 7:58

fcouma a écrit:J'oubliais :
Jat Gab et moi-même ne pourrons pas être présents avant 14h00 pour installer mon matériel :-?


zsoprano a écrit:Bonsoir j'ai un ipad de dispo , le seul hic c'est a quel moment il vous le faut en sachant que je ne connais pas mon heure d'arriver exacte.. En revanche je peux le confier avant


Super pour l'IPAD. :wink:
Essayez de venir dès que possible, on fera tourner les 2 autres systèmes Hifi en attendant et ce, dès 14h.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Juin 2013 8:07

News de dernière minute :
Je vais apporter un NAS Synology contenant 12 HDD et 30 To de fichiers (ISO + BDMV exclusivement), comme cela on aura du choix pour le système HC. :wink:

PS : Pour la hifi, pensez à apporter des CD référents ou ceux que vous souhaitez écouter. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Juin 2013 8:46

Tron a écrit:News de dernière minute :
Je vais apporter un NAS Synology contenant 12 HDD et 30 To de fichiers (ISO + BDMV exclusivement), comme cela on aura du choix pour le système HC. :wink:


C'est tout ! :hein:




:ane: :ane: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:31

Après décompte, nous devrions être short de 5 ou 6 tours de cou. Si vous pouvez en emmener ça nous arrangera. Merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message