Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sim toujours dans le coup ?

Message » 09 Jan 2002 14:58

Bon je suis toujours à la recherche du projo idéal et mon souci c'est que je veux un fond de salle.
Le Sim HT 200 serait l'appareil idéal car j'ai un recul de 6m30.
Ma question (vu que peu de personnes en parle beaucoup) : malgré son prix exagéré que vaut-il par rapport aux nouveaux projecteurs du type ls110, piano et autres.
Avant de donner un avis sur ce projecteur il faut savoir que j'ai assisté avec un copain dernièrement à une démo chez un revendeur (peu importe la marque et le modèle du projo)
Le + interressant c'est que mon copain avait le même projo que celui qui était en démo et donc après avoir visionné quelques passages de films je vois que l'image n'est pas terrible, puis mon copain demande si il peux faire quelques réglages (bien entendu les mêmes que pour le sien) et là oh ! surprise l'image n'est plus la même, elle devient beaucoup + belle...
Donc j'aimerais si possible avoir des avis concrets, de préférence d'utilisateurs de ce projo qui on passé du temps a effectuer des réglages et non pas des avis sur une démo rapide sans réglages ou parfois le vendeur optimise le projecteur qu'il a envie de vendre.
C'est un peu gonflé de ma part mais j'habite marseille et si quelqu'un de la région pouvait m'accorder une petite démo chez lui ce serait le top.
D'après les quelques infos que j'ai pu avoir ce projo est encore trop cher : une baisse est-elle prévue ?
L'image en 16/9 est très belle mais defaillante en 4/3 : le problème a-t-il été résolu ?
Sim a sorti un modèle DM : quelle difference avec le précedent.
Voilà merci encore pour vos réponses.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 14 Jan 2002 13:50

Alors ! aucun utilisateur du sim !!!
Pourtant je pense que malgré son prix il a de sèrieux atouts :
- Scaler intégré de bonne qualité
- Bloc optique encapsulé (pas de poussières)
- Nombreuses possibilités de réglages
- Multiples connexions
- Evolutif
...
Mais bon reste à savoir s'il délivre une + belle image que l'infocus et autres...
J'ai contacté la société FVS et le gars m'a confirmé que le Sim était un super appareil, meilleur que l'infocus et même le piano...mais peut-on se fier à son avis, là est le problème.
Alors si un possesseur de ce projo pouvait me donner ses qualités et ses défauts c'est vraiment sympa de sa part.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 14 Jan 2002 15:23

Bonjour,
Sur Marseille, va voir Didier HC il est sur le forum de bon conseil et il m'a l'air très honnete.
Cap Vert
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 14 Jan 2002 15:30

Salut,

J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre le SIM2 HT200 ainsi qu'un Optoma EzPro 755 (qui possède des spécifications supérieures au LS110 d'Infocus : 2000 ANSI lumens, résolution native 1024x768, plus léger, plus silencieux, ...) et en ce qui me concerne, il n'y avait pas photo, bien que les conditions de projection de l'Optoma étaient meilleures (pièce dédiée au HC), le SIM2 l'a néanmoins emporté sans problèmes. Bon, peut-être était-ce du à certains facteurs tels qu'un mauvais réglage, mais bon, vu la différence de qualité, j'ai quelques doutes. Maintenant, j'insiste bien, ce n'était pas un LS110 !
daimos
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2002 0:53

j'ai un Sim 200Dm depuis 1 bon mois il me donne une superbe image colorimetrie , saturation , défintion transparence des arriere plans fluidite profondeur des noirs,tres bon contraste absence d'artefacts pixellisation quasi invisible( 3 m de dist de vision)la matrice 16/9 fonctionnant parfaitement bien en PAL avec comme corollaire une réduction trés significative du halo clair et quasi disparition des effets arc en ciel ,absence totale de bruit video , de fourmillements etc... le tout branché sur les entrées RCA progressive en RGBS (cable Belden RG59) avec un DVD Ayre sur un ecran Dalite "MattWhite"de 2m de base
defauts :
-un peu cher
-pb est l'entrée VGA tres belle image mais artefacts à type de saccades lors de travellings lents m'ayant amené à utiliser pour les autres sources l'entrée EVC '(j'avait un adaptateur EVC VGA) pour pouvoir brancher l'Iscan Pro en RGBS et utiliser les autres sources :Sat -DVHS branchées en SVHS sur l'Iscan
-un peu bruyant
-on se rend compte plus des defauts de compression des DVD
Le sim est de par sa longue distance de projection bien adapté à mes besoins j'y ai meme adapté une lentille anamorphique ISCO II magnifiant encore plus l'image: plus de peche ,de definition l'image devenant plus douce et plus definie plus profonde quasi en relief
permettant d'utiliser tt la matrice 16/9 avec les films en 2,35 (il suffit de configurer le format d'image en letterbox)
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 15 Jan 2002 13:57

merci pour vos réponses.
Je pense jean-louis db que tu es le seul sur ce forum à utiliser le sim : espérons que d'ici peu nous serons 2...
N'ayant pas un gros budget je dois attendre que le prix baisse ou alors l'acheter d'occas.
Par contre est-ce que tu as comparé le modèle ht200 avec ton 200DM ?
Je pense qu'un scaler externe du type i.scan pro est inutile car le scaler interne fait déjà du bon boulot.
Si je peux en trouver un je vais privilégier la connexion en YUV avec un bon lecteur dvd du type Pioneer 737.
Par contre en 4/3 ça donne quoi car la seule possiblité que j'aurai c'est de brancher le sim sur mon magnetoscope en analogique pour l'image TV.
Je sais que c'est pas l'idéal mais ce sera pour un usage occasionnel du style match de foot, concert...
Je pense qu'avec les differentes mises a jour le problème de l'image en 4/3 a du être corrigé.
Si tu peux me donner les differents réglages perso de ton sim cela pourra toujours servir...
merci de me tenir au courant de l'évolution de ton appareil.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message