Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 11 Jan 2024 1:10

j'allume le projo et je me tape un gros flash sur la première image lumineuse ... :(
Epson me demande si j'ai essayé un autre cable, mais j'ai payé 60 balles mes cables, ce serait vraiment pas de chance surtout que d'autres ont rencontré aussi ce soucis
Dois je le laisser tourner une journée en normal ?
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2024 22:02

Ton projo est neuf ? Ps en tout cas j ai réalise la dernière mise a jour 1.05. Je n ai pas remarqué de différences. Pour faire la mise a jour il faut absolument formater intégralement la clef usb en fat32 et mettre le fichier bin. Le formatage rapide ne marche pas.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Jan 2024 17:42

Non , j'ai fait la MAJ pour tenter de voir si le problème était réglé
Je teste un autre cable et SANS passer par mon ampli
Pour le moment j'ai l'impression de ne pas remarquer le phénomène, mais le doute subsiste
Je vais regarder Oppenheimer (3h) et là au moins je pourrai remarquer le phénomène ou pas
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2024 20:12

Est ce qu"il existe ou quel est le meilleur support mural avec un bras qui premettrait de descendre plus bas le projo pour arriver à être au maximum parallèle ?
franchement quand je vois les icônes et les polices en bas, c'est la misère (et si je remonte la netteté se fait)
J'ai mon support de l'ancien projo qu'on peut pas bouger par un bras articulé par ex
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2024 20:31

J'ai aussi ce problème de netteté, c'est abusé. Autant ne pas mettre de Lens shift... C'est est tellement moins net que mes anciens full hd BenQ dlp ou Sony sxrd . J'hésite à le renvoyer. Il me reste une semaine
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 21 Jan 2024 23:11

Je n'ai aucun problème de netteté sur mon projecteur, même avec le lens shift presque au maximum.
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 22 Jan 2024 11:51

Oui mais je parle de la netteté des toutes petites polices d'icones, pas des films
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2024 19:02

Bonjour,

je connais les mêmes problèmes que vous, manque de netteté en bas à droite et si je corrige
avec le rotateur de mise au point , en bas c'est nette mais en haut à gauche au centre c'est trouble.
Je précise 0 keystone,image centré mais lens shift ++ car projecteur dans ascenseur.
A lire la notice cette effet de flou est normale si lens shift "Les images les plus nettes sont obtenues lorsque les rotateurs de décalage vertical et horizontal de
l’objectif sont tous les deux centrés" manuel page 32.
je décide donc de démonter mon projecteur... 0 keystone 0 lenshift totalement centré, résultat pareil :evil: *
Face à un scintillement retour sav epson, changement bloc optique complet!!!
Et toujours pareil.
A lire les posts je conclue que ce problème et inhérent à ce modèle.
Mon ancien epson 6100 avait un piqué formidable mais j'ai pris le 7100 pour la 4K!
Ce défaut de mise au point n'est visuellement décelable que devant des écritures mais noyé dans une image nous ne voyons pas ce défaut.
Mais moi ça m’énerve notamment quand j’utilise la barre de recherche sur netflix ou canal et que je mets sur pause les chiffres sont floues.
Vraiment déçu de ce projecteur...de plus le cadrage est une véritable plaie.....

Si je pouvais changer mais face au SAV de epson...peine perdu
gerard50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Aoû 2023 15:04
  • offline

Message » 05 Fév 2024 10:02

La qualité reste bonne, mais c'est vrai que les icônes etc, c'est moche : est ce que tu as pu mettre en parallèle ?
Sinon voici ce qu'Epson me dit

Nous vous conseillons d'utiliser le pronjecteur en mode normal pendant 100 heures afin de stabiliser l'arc électrique qui se produit entre l'anode et la cathode de la lampe.

Une fois la stabilisation faite vous pouvez utilisez denouveau le projecteur en mode ECO.
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2024 9:49

Merci pour le conseil de laisser la lampe 100h en mode normal, cette technique permet de régler le scintillement.
Toutefois pour ma part, le changement du bloc optique a résolu ce problème.
Malheureusement, il persiste toujours un effet de trouble sur les icônes, chiffres...
C'est un problème de conception mon ancien epson 6100 avait un piqué d'image uniforme!
J'ai fait tout les tests possibles 0 lensshift, 0 keystone, tout est parallèle et centré..
La plupart des utilisateurs ne peuvent se rendre compte, sauf si on fait l'affichage pattern ou fonction alignement des panneaux.
les traits sont grossiers....en bas à gauche et si je corrige avec la bague, la c'est en haut à droite et au centre.
En tout les cas cela me fait plaisir que je ne suis pas le seul!
Vivement de nouveau modèle..., j'aurai bien craqué pour le benq 4000i mais trop bruyant!
gerard50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Aoû 2023 15:04
  • offline

Message » 06 Fév 2024 9:56

Ah c'est pénible ça
Bon je me console en essayant de regarder les icônes le moins possible
Il y aura bien les projo laser mais plus cher

Ceci dit, encore une fois, je pense et espère que ça n'impacte pas vraiment l'image
Un jour je pourrai peut être mettre en parallèle pour voir (il faut que je change de support mural) , mais si vous dites que ça ne change rien
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:07

gerard50 a écrit:Merci pour le conseil de laisser la lampe 100h en mode normal, cette technique permet de régler le scintillement.
Toutefois pour ma part, le changement du bloc optique a résolu ce problème.
Malheureusement, il persiste toujours un effet de trouble sur les icônes, chiffres...
C'est un problème de conception mon ancien epson 6100 avait un piqué d'image uniforme!
J'ai fait tout les tests possibles 0 lensshift, 0 keystone, tout est parallèle et centré..
La plupart des utilisateurs ne peuvent se rendre compte, sauf si on fait l'affichage pattern ou fonction alignement des panneaux.
les traits sont grossiers....en bas à gauche et si je corrige avec la bague, la c'est en haut à droite et au centre.
En tout les cas cela me fait plaisir que je ne suis pas le seul!
Vivement de nouveau modèle..., j'aurai bien craqué pour le benq 4000i mais trop bruyant!

Si on parle bien de la même chose, c’est un souci d’uniformité du focus.

Ça vient d’une imperfection d’assemblage qui est considérée acceptable par Epson pour un usage cinéma (i.e. « pas grave si c’est flou sur les bords »).

C’est la loterie, certains exemplaires sont assez uniformes là où d’autres c’est le grand portnawak. Un retour peut se tenter mais aucune garantie que le suivant soit mieux…

Ce qui peut aider dans certains cas c’est de pousser le lens-shift à fond (ce n’est pas une blague…).

Empiriquement le pousser à fond vers la gauche par exemple peut atténuer le problème. Sans le faire disparaître complètement, ça peut le ramener à un niveau acceptable.

(je précise c’est pas une manip pour « tordre » le truc ou chaipakoi, juste faut installer le projo de telle sorte que le lens-shift soit très fort)

En fait c’est un souci dont tous les projecteurs souffrent tout court. C’est juste que selon le contrôle qualité des constructeurs et/ou modèles, c’est suffisamment faible pour qu’on ne le remarque pas dans un usage courant.

Sur les 7100 manifestement c’est pas ouf :(
HBK
 
Messages: 243
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:12

il y a pas mal de problèmes acceptables
Sur mes écrans Benq c'est les fuites de lumière et en effet : c'est acceptable et pour le coup, dans les noirs c'est vraiment moche
Pour l'Epson c'est franchement pas le pire (plutôt mon prob de luminosité que j'espère résoudre)

La qualité reste bluffante surtout avec Kaz mais oui, j'aimerais avoir des icônes nettes
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2024 11:57

ragrati a écrit:il y a pas mal de problèmes acceptables
Sur mes écrans Benq c'est les fuites de lumière et en effet : c'est acceptable et pour le coup, dans les noirs c'est vraiment moche
Pour l'Epson c'est franchement pas le pire (plutôt mon prob de luminosité que j'espère résoudre)

La qualité reste bluffante surtout avec Kaz mais oui, j'aimerais avoir des icônes nettes

En vrai, à part si vraiment cas extrême de maboule, c’est invisible dans un usage ciné.

C’est juste que pour de l’informatique ou assimilé (genre du jeu vidéo) ça peut être relou d’avoir des textes flous (même s’ils restent lisibles).

Édit : En général c’est faisable d’avoir genre les 3/4 de l’image relativement nette avec 1/4 un peu trop flou mais gérable. Le truc c’est de pas vouloir faire le focus extrême sur une partie de l’image, parce que ça veut dire qu’une autre partie sera vachement floue. Faut essayer de trouver un « juste milieu » où c’est un petit peu flou sur une partie non-négligeable de l’image, mais où y’a aucun endroit où c’est vraiment dégueu.
HBK
 
Messages: 243
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 09 Fév 2024 11:13

Bonjour. Qu’apporte le firmware 1.05 par rapport au 1.04 sur l epson 7000 svp? Merci
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message