Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, P.LM, rolex, XavierP56 et 448 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle LYRR 222 : un tweeter qui souffle ?

Message » 09 Mai 2002 20:11

'lut,

possesseur de ces bébêtes depuis qque temps en remplacament de mes Davis Chatenoy, je m'aperçois que le tweeter ne rend pas simplement les aigus mais aussi du souffle quand il est sollicité... :-?
Je précise que je les utilise en HC avec le pack Univers et que le constat est le même sur les autres enceintes (Ampli : Yam' DSP A).

Je soupçonne mon ampli d'en être à l'origine mais comme le phénomène ne s'est jamais produit avec mes Davis (ou de façon moins sensible au point que je ne l'aie pas remarqué ?)

C'est pourquoi je lance un appel à tous ceux qui connaissent les Lyrr 222 pour leur témoignage éventuel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2002 20:29

Pollux a écrit:'lut,

possesseur de ces bébêtes depuis qque temps en remplacament de mes Davis Chatenoy, je m'aperçois que le tweeter ne rend pas simplement les aigus mais aussi du souffle quand il est sollicité... :-?
Je précise que je les utilise en HC avec le pack Univers et que le constat est le même sur les autres enceintes (Ampli : Yam' DSP A).

Je soupçonne mon ampli d'en être à l'origine mais comme le phénomène ne s'est jamais produit avec mes Davis (ou de façon moins sensible au point que je ne l'aie pas remarqué ?)

C'est pourquoi je lance un appel à tous ceux qui connaissent les Lyrr 222 pour leur témoignage éventuel ! :wink:


Si, comme tu le dis, le constat est le même sur les autres enceintes, c'est certainement du à un autre maillon du système...

Les Lyrr (j'ai des XS) ont un tweeter qui "ne fait pas de cadeau" et reproduit ce qu'on lui communique, le très bon comme le très mauvais...
Certain ont même "jeter" leur Lyrr à cause de ça en les qualifiant d'agressives... (sont-ils plus heureux aujourd'hui?... :roll: )

En fait, ces enceintes sont éxigeantes mais si on les soignent, elle nous le rendent bien !!! En tout cas, je prends un super pied à l'écoute de la musique qu'elles me restitue aujourd'hui et je ne risque pas de m'en séparer !!!!! :wink:

Pour ton problème de souffle, fais des essais de sens de phase sur les alimentations électriques et regardes de près les histoires de terre !

Le souffle varie-t-il avec le volume de l'ampli ?

A+
Gilles qui écoute de la musique !
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2002 21:28

salut Gilles,

en fait, le souffle ne varie pas avec le potentiomètre de l'ampli (il existe bien un souffle résiduel électrique normal), mais celui là est d'autant plus fort que le tweeter est sollicité.
Quant à la fameuse agressivité, je peux te dire que même avec mon Yam DSP A2 naturellement + agressif que la moyenne des Yam (c'est dire !!), il n'y a pas de quoi s'arracher les oreilles :roll: !! (il est vrai que le tweeter a changé par rapport aux XS).
Au fait, qu'as-tu comme amplification (et pour quel prix ?) ?

A+

Franck (Pollux pour les intimes)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2002 21:51

Alors le problème doit provenir de l'ampli (si tu peux essayer un autre provisoirement pour t'en assurer ?...) ou peut-être un problème sur la source ???... :o :o

Il n'y a qu'en remplaçant un à un les éléments du système (si tu peux) que tu trouvera rapidement d'ou vient le problème... :roll:

Bon courage
Gilles
P.S. Ma config est dans mon profil
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2002 23:04

c'est quoi cet ampli ? (et surtout quel est son prix !)

Quant à moi je vais essayer les surrounds chez un pote dès que j'en aurai l'occasion pour voir si c'est l'ampli qui est (vraiment) mauvais !
A ce sujet, je pense m'orienter à (court) terme vers une solution purement hi-fi du type Atoll PR 100 + AM 100 (ou deux ?) + convertisseur (je tourne sur une platine DVD Pioneer 717).
Maintenant si t'as une suggestion pour un budget maxi de 2 000/2 500 Euros, je suis tout à ton écoute cher Triangophile Lyrrique ! :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2002 23:21

Pollux a écrit:c'est quoi cet ampli ? (et surtout quel est son prix !)

:wink:


C'est un ampli intégré "hybride" c'est-à-dire à tubes pour la partie pré et à transistor pour la partie ampli.
Je me régale jour après jour et CD apres CD avec cet ampli qui représente un GROS investissement puisqu'il coûte dans les 3 500 euros :o Mais je ne le regrette vraiment pas :D :D :P :P :D :D :P :P

Sinon je suis moins bien placé que beaucoup d'autres sur ce forum qui ont des connaissances étendues sur les divers matériels disponibles mais si j'ai un seul conseil à te donner: FAIS DES ESSAIS, CHEZ TOI, SUR TON MATOS, et NE TE FIE QU'A TES OREILLES !!!! :wink:

A+
Et bonnes écoutes
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message