Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, DSAGNES, FabBrov, françois/ EAR, Hote Fidelite, jean73, lebalayeur, Minorswing, ssebs, tovarich007 et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu passage cresta 2 >> Davis Acoustic Odyssé

Message » 15 Juil 2002 13:53

Je m'interresse ici à la partie 'Hifi'. Un post similaire sur le home cinema sera déposé dans la partie 'Audio'

Voilà mes premières impressions sur les évolutions d'une installation modeste Home-cinema vers quelque chose d'un peu plus hifi. Et notament les commentaires du passage d'une paire de cresta 2 à une paire de D.A Odyssée

Ci-dessous, quelques liens en relation avec notre sujet...


Mais tout d'abord un bref historique pour ceux qui seraient interressés par une évolution de leur systeme....

à l'origine:

    * avr 1801
    * lecteur DVD de seconde zone (Derens)
    * une paire de cresta 2
    * connectique de qualité
    * pour info: pièce de 20 m² environ. Tout type de musique.

Face à la platitude du rendu, je me suis mis en recherche d'améliorations.
Aujourd'hui je suis entièrement satisfait mais je me dis que j'ai peut etre tout fait à l'envers. A vous de juger....

1ere amélioration

    * achat lecteur CD Marantz 6000SE => gain en "qualité globale": 5%
    * Une légère amélioration qui n'est pas à dissocier d'un éventuel effet psychologique... Bref, pas convaincant.

2ème amélioration

    * achat d'un integre hifi Rotel ra972 => gain en "qualité globale": 35%
    * Enfin un achat qui vaut le coup. Ca respire beaucoup plus. Je vibre. J'ai enfin des frissons sur certains de mes morceaux préférés. J'ai gagné en dynamique, en profondeur.

3ème amélioration

    * achat d'une paire de Davis Acoustics Odyssée=> gain en "qualité globale": 60%
    * j'en pleure tellement c'est beau. Incomparable. Moi qui pensait avoir superbement investi en achetant le rotel... J'ai trouvé encore mieux: Le changement d'enceintes. Et pourtant Dieu sait que j'aime les cresta 2... A votre avis quelle impression cela fait de découvrir, sur des Cd que vous croyer connaitre par coeur, une foultitude de nouveaux "sons". Incroyable. Ca donne le vertige. On s'amuse à rechercher tous ces détails que l'on a jamais entendu. On peut mettre fort sans jamais se fatiguer (Auparavant, l'écoute à fort volume avait tendance à me fatiguer les oreilles). C'est précis, propre, clair. Un bohneur je vous dis. Et visiblement, il y a bcp mieux que les odyssée. Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner... Ca me fait peur.



L'objectif de ce post, en toute modestie, est d'aiguiller les éventuels personnes qui voudrait améliorer la qualité de la hifi et qui n'ont à l'origine qu'un ampli audio vidéo du type 1801 et des petites cresta2...
Ma toute petite expérience aujourd'hui me dis que décidement, les enceintes sont vraiment super importante
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 14:07

Certes les enceintes sont importantes mais dans l'optique de la constition d'une chaine cohérente. Fais l'essai de brancher ton DVD en source sur l'ensemble "Rotel+Davis", remet le Marantz et dis nous si c'est vraiment "5%"... Essaie ensuite Marantz+Odyssé drivées par ton 1801 en écoute hifi... Puis remets le Rotel... Et tiens nous au courant ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juil 2002 19:09

ogobert a écrit:Certes les enceintes sont importantes mais dans l'optique de la constition d'une chaine cohérente. Fais l'essai de brancher ton DVD en source sur l'ensemble "Rotel+Davis", remet le Marantz et dis nous si c'est vraiment "5%"... Essaie ensuite Marantz+Odyssé drivées par ton 1801 en écoute hifi... Puis remets le Rotel... Et tiens nous au courant ;-)


la remarque est pertinente. A y réfléchir, si j'avais commencé par l'achat des odyssée, il y a fort à parier que je n'aurais pas mis un gain de 60%... Elles auraient été bridée....

Va falloir que je trouve le courage de faire des tests. C'est pas gagné tellement je kiffe écouter mon install actuelle. :D
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message