poprock a écrit:Il faut se méfier des associations et des conclusions d'écoute qui en résultent.
Je viens moi même d'en subir les méfaits :
- Je récupère d'ocas 2 blocs mono Pass 150 W classe A, single ended sensés être classés parmi les meilleurs du monde.
che moi, connectés à un pré Acoustic Research à tubes, quelle deception :
dynamique pauvre, extrème grave absent ..
- Un client m'appelle pour les acheter (ils les cherchent depuis longtemps).
Chez lui connectés à un pre rowland Research, c'était le jour et la nuit :
de l'extrème grave à l'aigue, tout tout était la par miracle revenu.
moralité : les impédances de sortie du Tube AR ne collait pas à l'impédance d'entrée du transistor PASS et l'ampli était désamorcé.
La belle affaire, c'est le client qui l'a fait !
Donc le SP16 mérite d'être reécouter sans apriori chez soi, dans son systême.
C'est bien ce que j'ai fait !
Et l'explication est sûrement la bonne : l'adaptation d'impédance se fait sûrement mieux entre le Consonance et mes blocs mono qu'entre l'Audio Research et mes blocs.
je vais bientôt essayer un préamp Jadis; Logiquement, cela devrait être conçu pour, donc ...
Pour revenir à la qualité du Consonance, c'est logique qu'Opéra Audio cible ces produits comme cela : ils n'ont pas l'historique ni l'image de marque d'Audio Research ou équivalent; donc, pour vendre, ils sont contraint de "tarifer" un peu moins cher des produits un cran au dessus de la concurrence.
Par la suite, le problème de la décote à la revente peut effectivement se poser... Mais le préampli que je compte choisir début 2003, ce n'est pas pour le revendre 2 ans plus tard...